Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Bonjour à tous voilà j’aurais besoin de votre avis je vous explique ´

Je possède six Anglo de petites Vènerie Pour chasser le sanglier lorsque je descends mes chiens Du 4x4 pour chasser tous quête pour trouver un pied Il reste bien en paquet mais dès que l’un des chiens donne sur un pied Tous les autres chiens le rameute Jusque-là pas de problème sauf que j’ai une chienne qui desquels entends un coup de gueule pars comme une furie et tourne à 150 m autour des chiens pour lever les sangliers Donc bien sûr arriver à un moment elle trouve les sangliers les lèves Pousse derrière comme une malade les autres l’entende et la rameute Mais bien sûr ils sont toujours en retard Donc chaque fois que l’on sort et que les autres commencent à prendre un pied je suis obligé de casser la chasse de cette chienne pour l’obliger à rester à côté des autres mais je vois bien que ça l’empêche de chasser correctement avez-vous déjà eu ce cas comment l’avez-vous géré?( Je sais que Marcel Saint-Jean disait qu’il vaut mieux avoir un
Lanceur qui lance loin de la meute que ne pas avoir de lanceur du tout mais j’avoue que c’est très compliqué à gérer )

J’attends vos retours merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
LA question est de savoir si les autres chiens sont capables de lancer facilement sans lui. Si oui peut être se séparer de ce chien. Décision très dure à prendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Oui les autres sont tout à fait capable de lancer un sanglier mais en rapprochant ensemble En fait on voit vraiment que la chienne dès qu’il y a un coup de gueule elle fait les devants et les cercles pour lancer les sangliers avant les autres on voit bien la différence entre le Rapprocheur et le lanceur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Elle te serviras quant les voies sont toutes emmêlées et que les sangliers on passés la nuit dans pas grand chose. Quant il n'y aura pas de voie. Quant tes rapprocheurs seront en défaut et qu'elle retrouvera loin devant... Si elle est muette c'est une plaie. Si elle crie bien et qu'on l'entend un perle ! Surtout ne la bride pas. Les autres on qu'a s'enlever le doigt cul pour la rallier.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Si tu chassait chez moi, quant les rapprocheurs donne de la voie mais qu'il y a encore 2 ou 3 km a avancer, les cercle de 150 mètres la tète haute elle y aurait pas beaucoup d'avantage, le comprendrais car elle est intelligente, et ne chercherais la bêtes que sur la fin.
Chasser (bien chasser) dans des grosses densités, ça a ses inconvénient aussi :roll:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
vivarais a écrit :
Elle te serviras quant les voies sont toutes emmêlées et que les sangliers on passés la nuit dans pas grand chose. Quant il n'y aura pas de voie. Quant tes rapprocheurs seront en défaut et qu'elle retrouvera loin devant... Si elle est muette c'est une plaie. Si elle crie bien et qu'on l'entend un perle ! Surtout ne la bride pas. Les autres on qu'a s'enlever le doigt cul pour la rallier.


Merci c’est très intéressant !non elle n’est pas du tout muette elle donne elle donne et elle est inarrêtable les autres la rameute Mais ça a souvent tendance à faire le train Cela donne l’impression qu’elle veut voler la voix des autres et surtout lancer avant les autres la question que je me poser est-ce que il faut la bride ? Sur 10 sorti elle lance neuf fois

Mais toujours devant les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Pensez-vous que c’est une chienne qui préfère les voies chaudes et qui en rameutant les autres s’aperçoit que la voie est froide et que les cochons sont trop loin et tourne jusqu’à trouver la voix plus chaude possible pour se rapprocher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 05 Mai 2022 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Non c'est une vraie lanceuse qui a comprit un truc. Et qui est au dessus du niveau de tes autres chiens.
Quant on dit couper la tète et la queue c'est aussi cela, pas seulement une question de vitesse pour la tète, mais un chien trop brillant fait de l'ombre aux autres et les gène.
A toi de voire si elle est gênante au point de devoir t'en séparer. Mais tu la changera pas, a moins de vraiment la brider et la dégouter !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 06 Mai 2022 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Comme le dis "vivarais" elle est au dessus des autres et elle a tout compris,elle est surement plus intelligente et effectivement elle se sert un peu du travail des autres,mais elle ne reste pas a "batailler" dans les endroits difficile elle fais les devants pour dire aux autres que "le chemin est par la"!!! :D
J'avais ce genre de chien dans ma meute "Bonzaî" mais lui le problème c'est qu'il était "muet" chien froid sur la voie,au début je pensais que c'était un fainéant et qu'il laissait les autres travailler et au moment du lancé il aboyait pleine gueule!!! Mais en observant son travail j'ai bien compris que c'était un vrai lanceur,le seul problème c'était qu'il cachait "un peu" son jeu en ne donnant pas sur le rapproché et de se fait il lançait quelque fois un peu loin des autres mais au lièvre ce n'était jamais trop loin pour se séparer des autres et puis le reste de la meute connaissait très bien "le son de sa voix" et le rameutait rapidement!! Pour moi il était un cran au dessus des autres et surtout "un métronome" pour moi qui savait que le lièvre était debout quand j'entendais le son de la voie de "BONZAÏ" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lanceur
Message Publié : 06 Mai 2022 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Pierrot 83 a écrit :
Comme le dis "vivarais" elle est au dessus des autres et elle a tout compris,elle est surement plus intelligente et effectivement elle se sert un peu du travail des autres,mais elle ne reste pas a "batailler" dans les endroits difficile elle fais les devants pour dire aux autres que "le chemin est par la"!!! :D
J'avais ce genre de chien dans ma meute "Bonzaî" mais lui le problème c'est qu'il était "muet" chien froid sur la voie,au début je pensais que c'était un fainéant et qu'il laissait les autres travailler et au moment du lancé il aboyait pleine gueule!!! Mais en observant son travail j'ai bien compris que c'était un vrai lanceur,le seul problème c'était qu'il cachait "un peu" son jeu en ne donnant pas sur le rapproché et de se fait il lançait quelque fois un peu loin des autres mais au lièvre ce n'était jamais trop loin pour se séparer des autres et puis le reste de la meute connaissait très bien "le son de sa voix" et le rameutait rapidement!! Pour moi il était un cran au dessus des autres et surtout "un métronome" pour moi qui savait que le lièvre était debout quand j'entendais le son de la voie de "BONZAÏ" :D


On parle exactement du même comportement de Chien ´alors si je comprends bien le chien qui perd son temps sur le rapprocher sur des voie froide est un chien moins intelligent que le lanceur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français