Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiot bavard
Message Publié : 30 Mai 2021 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Bonjour,
Je possède un chiot gascon x ariégeois de 5 mois qui lorsque je le sort dans mon jardin avec les adultes, les suis en aboyant derrière (comme s'il suivait à vu...).
Je vais essayer de le " freiner" dans sa fougue,car je ne voudrais pas qu'il me fasse ça adulte et a la chasse.
Je précise que le chiot est vif et assez speed.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu ce cas?
Que faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
A 5mois c'est un "bébé" qui s'amuse, pour lui c'est un jeu!!!!!!
Par contre je me trompe "peut être" mais ça a l'air d'être un chiot qui "exprime sa joie" en aboyant et je dirai que dans un avenir prochain il pourrait "exprimer sa joie" en donnant de "la voix" sur "une voie" tiens nous au courant si par la suite il devenait "un rapprocheur" :D un peu de psychologie de ma part :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Laisse le faire, c'est un bébé, ça lui passera si tu le sort très souvent. Surtout le brime pas a cet age.
Et Pierrot a raison.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Merci Pierrot et Vivarais 😉.
Oui je l'espère futur rapprocheur👍.
Je le sort pratiquement tout les jours et je l'emmène aux souilles et au goudron.
Il est assez dégourdi. Je lui traine une peau de sanglier dans le jardin et il pose le nez par terre et fait des "S" quand il est en défaut pour retrouver la voie.
Je vais essayer d'être plus cool avec lui quand il court après les autres chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Comme disent les collègues il est tout jeune et plein de fougue, d'autant plus que quand ça court un peu vite devant comme il est encore jeune il a du mal à suivre c'est pourquoi il "piaille", j'ai eu ça aussi, ça inquiète un peu au départ mais ça se met en place avec l'expérience, si le chien est équilibré il comprendra vite, si ça continue il faudra le reprendre, il a encore l'âge de faire le "fou fou".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Merci lapinos, il faut que jeunesse ce passe :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 31 Mai 2021 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Nono a écrit :
Bonjour,
Je possède un chiot gascon x ariégeois de 5 mois qui lorsque je le sort dans mon jardin avec les adultes, les suis en aboyant derrière (comme s'il suivait à vu...).
Je vais essayer de le " freiner" dans sa fougue,car je ne voudrais pas qu'il me fasse ça adulte et a la chasse.
Je précise que le chiot est vif et assez speed.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu ce cas?
Que faire?


Je ne prend pas trop de risque en te rassurant sur le comportement de ton chiot. Par trois fois j'ai eu le même cas et chaque fois ça m'a donné des chiens très chasseurs, vif et chaud sur la voie. Si tu aime les chiens froid ce ne sera certainement pas le cas. Par contre si tu aime la musique tu sera servi. En conclusion laisse le faire, normalement ça lui passera tout seul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 02 Juin 2021 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
J'aime la musique et les chiens chauds :D 😊👍


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 03 Juin 2021 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Nono a écrit :
J'aime la musique et les chiens chauds :D 😊👍


tu va te régaler ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot bavard
Message Publié : 04 Juin 2021 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Ne pas confondre chien chaud et chien bavard, le chien dit chaud est un chien qui donne facilement de la voix sur une odeur, le chien bavard est un chien qui donne de la voix sur à peu près tout, c'est dû au stress en général ...peur de ne pas être dans la menée, jaloux et peur qu'un autre chien lance avant lui (criant à faux).
En tant que juge FACCC au lapin (et ne connaissant pas le lot de chien à juger) il m'est arrivé d'avoir des éléments qui donnaient pendant presque 1heure dans des ronciers serrés où il est difficile de voir quoi que ce soit , rapidement on arrive à s’apercevoir qu'il y a un problème notamment quand le lot ne fait pas équipe, il faut quand même avoir l’œil pour ne pas se faire avoir, en brevet le chien est jugé individuellement, en Faccc c'est le lot qui est jugé dans son ensemble.
J'ai déjà remarqué qu'un chien dit "chaud" lâché dans un lot qui a déjà une matinée de chasse dans les pattes stimulait l'ensemble et leur donnait du peps dans les coups de mou.
Dans le sujet ouvert il s'agit d'un chiot encore, un petit contrôle en lui faisant une sortie avec sa mère par exemple ou bien avec un chien calme pourrait donner une idée du comportement réel et corriger progressivement si nécessaire, il faut qu'il découvre d'abord la nature et les odeurs nouvelles pour lui avant de réajuster.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français