Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ça a sauver plus d'un chiots et favorise leurs croissance. Ca soulage beaucoup la mère aussi. Et ça prévient l’herpès. Moi non plus j'en mettais pas avant... maintenant oui !
Et pour ce qui est de la sélection naturelle...? j'ai vue des chiots tout chétif et malingre devenir les plus costaud et les plus résistant plus tard.

Je mets la lampe a environ 70/80 cm et je teste avec la main, ensuite c'est la chienne et les chiots qui te disent... et ton pif: le meilleurs outil de l'éleveur ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
vivarais a écrit :
Ça a sauver plus d'un chiots et favorise leurs croissance. Ca soulage beaucoup la mère aussi. Et ça prévient l’herpès. Moi non plus j'en mettais pas avant... maintenant oui !
Et pour ce qui est de la sélection naturelle...? j'ai vue des chiots tout chétif et malingre devenir les plus costaud et les plus résistant plus tard.

Je mets la lampe a environ 70/80 cm et je teste avec la main, ensuite c'est la chienne et les chiots qui te disent... et ton pif: le meilleurs outil de l'éleveur ;)

je suis entièrement d'accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2009 17:30
Message(s) : 466
Localisation : ardeche
brigand a écrit :
Tu a remarqué quoi comme avantage ? je trouve que sa fait une première sélection naturel , pas plus mal.

ca fait surtout du bien a la mere.....et les lascards sont etendu sur le dos et tu vois qu ils st bien
et depuis que je met la lampe j ai que des voie unique :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
ok , mis a part pour le coté voie unique peut étre , je ne changerai pas de méthode :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Je mets toujours une lampe à 70 cm avec un plafond pour pas que la chaleur monte


Pièces jointes :
259E78E1-F588-4BFA-B9FD-E950F996E4D9.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pascal t a écrit :
C'est justement parce que l'on a des chenil au norme qu'on a certaines contraintes à respecter

Ma réponse n’a rien d’une critique,tu n’es d’ailleurs pas le seul à utiliser des lampes,la façon de soigner ses chiens concerne le propriétaire,la question que je me pose est-ce bénéfique ou néfaste à la résistance future du chien en voulant trop se substituer à la nature,ne tombent t’on pas dans le contraire de ce qu’on pense être bien??? Un jour j’ai dis à un berger ,alors que les brebis agnelaient dehors en début d’année dans un parc vous mettez plus les moutons en bergerie ?Sa réponse ,eh oui Dieu ,quand il a fait les moutons,il a pas fait les bergeries....Maintenant pour ce qui est des normes ,il y a trois ans ,j’ai eu l’occasion de visiter un chenil ,ça lui faisait plaisir «aux normes» d’un membre en vue d’un club de race...Plusieurs boxes pas grand mais réglementaires,carrelés,pente ,caniveau ect...j’y suis resté 10 mn pas une de plus l’odeur était insupportable pour moi,pauvres bêtes...La logique et l’attention à ses chiens est pour moi bien plus importante que leurs normes☺️


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui c'est vrai aussi, mon père avait des brebis qui préférais faire leurs agneaux dans la neige que dans la paille. Une copine aussi: après avoir mis sa fromagerie aux normes les picodons se faisait plus cause absence de bactéries... Mais si Cro-Magnon avait pas appris a se servir du feu on serait pas la !

Et pour répondre a Brigant
brigand a écrit :
ok , mis a part pour le coté voie unique peut étre , je ne changerai pas de méthode :mrgreen:
Dans une portée (en tout cas chez moi) les chiens sont pas tous voie unique de naissance. Et si celui qui meurt chiot avait était un de cela ? ça fait aussi partie de ma réflexions. Qui vaut que le poids d'une réflexions.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
je touche du bois je n'ai jamais de gros problèmes avec les chiens question santé je chasse tous les weekends le samedi le dimanche et pour moi des chiens qui sont bien qui sont au chaud à l'abri des courants d'air récupère beaucoup plus vite que les autres et ont moins de problèmes d'articulation de maladie etc.., et pour ce qui est de la lampe je pars du principe, du moment que l'on a décidé d'avoir des chiots on doit tout faire pour qu'il soit en bonne santé et qu'il vive tous j'ai sauvé des chiot à la naissance qui je pense n'aurai pas survécu sans une aide extérieure c'est chiot sont devenu pour certain des très très bon chien de chasse le genre de chien que l'on a qune fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 12 Mai 2020 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
vivarais a écrit :
Oui c'est vrai aussi, mon père avait des brebis qui préférais faire leurs agneaux dans la neige que dans la paille. Une copine aussi: après avoir mis sa fromagerie aux normes les picodons se faisait plus cause absence de bactéries... Mais si Cro-Magnon avait pas appris a se servir du feu on serait pas la !

Et pour répondre a Brigant
brigand a écrit :
ok , mis a part pour le coté voie unique peut étre , je ne changerai pas de méthode :mrgreen:
Dans une portée (en tout cas chez moi) les chiens sont pas tous voie unique de naissance. Et si celui qui meurt chiot avait était un de cela ? ça fait aussi partie de ma réflexions. Qui vaut que le poids d'une réflexions.


Ben je touche peut étre du bois , mais c est jamais le voie unique qui meurt a la naissance :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe température
Message Publié : 13 Mai 2020 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Mettre une lampe permet également d'aider la chienne : elle n'a plus besoin de réchauffer sa portée mais "juste" de la nourrir . Ce qui ne l'épuise pas et lui permet de se remettre plus vite de l'élevage des chiots . C'est bénéfique pour la saison de chasse suivante .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français