Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2014 15:23
Message(s) : 10
bonjour

ma chienne ne veut pas faire ses petits au garage , elle veut rester dans sa niche il y a de la paille et est bien isolée, le problème est qu' il gèle la nuit, j ai peur que les chiots souffrent d hypothermie , beaucoup mette des lampe chauffantes mais la pas possible , cela vous est il arrivé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Tu surveille des qu'elle a fais le 1er tu le prend le mets dans ta caisse dans le garage elle fera les autres là....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Ou sinon tu mets une lampe.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Je connais quelqu'un qui ne mets aucune lampe et laisse les femelles dans le chenil séparés des autres bien sur et je trouve que ça réussit pas mal. Defois je me pose la question si on ne devrait pas laisser faire la nature.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ce dernier point m'interpelle aussi. Du temps de mon père, les chiennes mettaient bas plus ou moins n'importe où et menaient bien leur portée. Aujourd'hui, on isolé avec des lampe chauffante, on vermifuge x fois et on a pas plus de reussite.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2020 19:28
Message(s) : 12
bonjour,

si la niche est bien isolée, il n'y a aucune raison de ne pas la laisser mettre bas dans son environnement,
pour la petite histoire,l'année dernière j'ai eu deux portées dans ces conditions, la première portée est née le 28 mars et le lendemain il faisait moins 5°C, et tout ce petit monde était en pleine forme!
le seul bémol est l'ouverture de la niche qui doit être assez grande pour pouvoir au cas où apporter un complément de lait aux petits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 30 Mars 2020 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
moi je me suis fait une maternité qui peut servir également à isoler un chien convalescent, local en parpaings et une grande niche à l'intérieur, le dessus est ouvrant monté sur charnières, ça permet de voir tout ce petit monde et surveiller discrètement par dessus, barres de protection pour empêcher la mère d'écraser les petits et une lampe infra-rouge les trois premiers jours.
J'habitue progressivement la chienne à dormir dans cette niche afin qu'elle ne soit pas dépaysée , je la mets 3/4jours avant la mise bas et surtout qu'elle ne fasse pas ses petits en présence d'autres chiens, ça peut tourner au carnage.
Pour la mise-bas je mets des cartons épais dans la caisse, ça isole et ça ramasse toutes les saletés, important aussi c'est de mettre une petite plinthe en sortie de niche afin qu'un petit ne se retrouve pas dehors et prenne froid.
je mets la lampe en coin de niche, ainsi la mère peut se déplacer pour chercher la température idéale, en Bretagne il est rare que la température soit vraiment basse, surtout pas de courants d'air, après la nature fait le reste, avant les chiennes faisaient leurs petits dans les rounds de paille, un peu de lait avec du pain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 27 Avr 2020 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2011 16:18
Message(s) : 91
Localisation : Savoie
Bonjour sujet interressant,

Les personnes qui ont fait des aménagements particuliers dans le chenil pour les mises bas ou les coins "maternité" peuvent-ils nous mettre quelques photo?

Prenez soin de vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 27 Avr 2020 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
lapinos29 a écrit :
moi je me suis fait une maternité qui peut servir également à isoler un chien convalescent, local en parpaings et une grande niche à l'intérieur, le dessus est ouvrant monté sur charnières, ça permet de voir tout ce petit monde et surveiller discrètement par dessus, barres de protection pour empêcher la mère d'écraser les petits et une lampe infra-rouge les trois premiers jours.
J'habitue progressivement la chienne à dormir dans cette niche afin qu'elle ne soit pas dépaysée , je la mets 3/4jours avant la mise bas et surtout qu'elle ne fasse pas ses petits en présence d'autres chiens, ça peut tourner au carnage.
Pour la mise-bas je mets des cartons épais dans la caisse, ça isole et ça ramasse toutes les saletés, important aussi c'est de mettre une petite plinthe en sortie de niche afin qu'un petit ne se retrouve pas dehors et prenne froid.
je mets la lampe en coin de niche, ainsi la mère peut se déplacer pour chercher la température idéale, en Bretagne il est rare que la température soit vraiment basse, surtout pas de courants d'air, après la nature fait le reste, avant les chiennes faisaient leurs petits dans les rounds de paille, un peu de lait avec du pain.

salut quand tu a une niche normale comment mettre les barres de protection hauteur dans les quatres coin je veux bien des conseils pour ca merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mise bas au chenil
Message Publié : 27 Avr 2020 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Chevillé avec des équerres dans les murs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français