Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2020 07:28 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Bonjour, j'ai une chienne qui va avoir 8 ans et je me pose la question de la faire saillir. La chienne a eu une portée il y a 3 ans et tout c'est bien passé, la chienne est en pleine forme. J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience, sachant que je ne veux surtout pas cramé la chienne elle est en pleine forme et j'ai peur que ça soit un peu tard et que la chienne accuse le coup par la suite. Merci de me donner vos avis svp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
bonjour j ai une chienne de huit ans aussi et je voulais lui faire faire une portée après renseignement on me la déconseiller même mon veto après tout peut bien ce passe mais on a toujours la crainte de perdre la chienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Si la chienne n'est pas primipare je pense qu'il n'y a aucun risque. Si la chienne est primipare il faut bien la surveiller pendant la grossesse avec échographie avant la mise bas et il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Il y a quelques années j'avais fait saillir une chienne de 8 ans passé elle m'avait fait une belle portée de 8 chiots qu'elle a mis bas et élevé sans aucun problème.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
valbo 38 a écrit :
bonjour j ai une chienne de huit ans aussi et je voulais lui faire faire une portée après renseignement on me la déconseiller même mon veto après tout peut bien ce passe mais on a toujours la crainte de perdre la chienne


C'est un peu comme avec les femmes de plus de 40 ans. C'est tout à fait possible mais c'est ce qu'on appelle une "grossesse à risque". Ca peut tout à fait très bien se passer.

Il faut prendre les précautions nécessaires : échographie et/radio avant la mise bas, prévenir le vétérinaire, injection de calcium et peut être ne pas laisser trop de chiots à la mère.

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 339
Bonjour,j'ai fait porter en 2019 une chienne de 8 ans qui avait déjà eu une portée en 2016 ou tout c’était bien passé,
mais l'année dernière j'ai eu de gros soucis avec la chienne
- refus de manger pendant 10 jours au bout de 3 semaines de gestation
-mise bas normal tout c'est bien passé
-le lendemain hypocalcémie donc traitement
-12 jours après hypocalcémie encore accentuée + début d'urée-
bilan de beaux chiots mais la mère ne peut plus chassé (urée)
a ce jour elle va très bien mais elle est en retraite anticipée
cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Merci pour vos réponses. Ce qui me fait peur c'est pas tellement la mise bas et la santé des futurs chiots, mais la santé de la chienne après mise bas et allaitement. C'est une chienne costaud qui précédemment à fait une bonne portée mais je crains pour elle et le fait que ces futures saison de chasse soit compromises, ce que je ne souhaite surtout pas car c'est une bonne chienne en pleine forme à qui il reste quelques bonne saison. Le risque zéro n'existe pas mais je pense tout de même que l'âge est un facteur majeur à prendre en compte. Merci de partager vos expériences et avis svp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je suis pas devin, mais dans le doute 2 alternative :
Tu préserve ta chienne pour chasser encore avec elle / Tu prend le risque pour ne pas perdre son origine
Le choix t’appartiens.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
j ai le même ressentie que vous la chienne a fait deux grosse portée et que je veut la préserver pour chasser et pour les jeunes on peut pas tout avoir donc on et dans le flou a prendre des risques .
c est sur si on a 10 chien au chenil pas de souci on peut laisser au repos mais je pense que c est pas le cas de tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Oui c'est le problème quand on peut pas élever beaucoup de chiens . Aujourd'hui je me pose la question est-ce que ça en vaut réellement la peine. Je ne veux pas que cette chienne qui va avoir 8 ans en fin d'année se retrouve en retraite anticipée, mais ce serai très intéressant une nouvelle portée car la première et la seule de cette chienne était intéressante. Dur dilemme. Après j'ai quand même prévu de faire saillir l'année prochaine sa fille mais d'ici là on sait jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2020 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
J'aurais aimé avoir un peu plus d'avis, mais merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français