Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2019 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
De toute façon la mode est au chien qui prends le plus vieux.
On pourrait dire qui peux le plus peux le moins...
Perso j'ai des chiens très chaud et jai eu des chiens qui prenait de 2 jours et qui volait sur les pieds de nuit mais perso cest pas mieux...
Pour moi il faut des chiens juste et qui chasse l'animal et non la voie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
entièrement d'accord avec toi!j'aime les chiens qui se récris aussi,et je n'en ai pas beaucoup.mais a un moment faut que sa lèvent.
Ceux qui ont un nez limité mais qui savent lever la tête pour aller chercher la bête "a coté" et le rapprocheur collé qui restera sur son pied de départ a moitié exploitable sans lever ce jour là,hors traque ou pas,
c'est pas lui qui fera la chasse ce jour.
et le lendemain se sera le rapprocheur qui ira au bout mais l'autre chien sera là aussi...
un bon chien est intelligent et sans parler de nez ou de chiens chauds, on pourrait dire qu'un chien toujours dans les bons coups aurait autant sa place qu'un rapprocheur dans la meute,
(par rapprocheur j'entends bien-sur un chien qui se réécrit avant de lever)

Alors ou se tourner??? il y a autant de réponses que de territoires de chasse et de bonhommes,tout dépends des populations des bête sur le territoire, de l’éthique des chasseurs qui si trouvent,car tant qu'on arrive a chasser on ne se pose pas vraiment la question je pense. à chaque territoire son mode de chasse et style de chiens car n'ayant pas le même biotope on ne peut pas chasser de la même façon et les avis divergent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
D'accord avec toi...
Avant je m'adaptais au territoire, maintenant si la façon de faire je n'y vais pas ou une fois pour faire plaisir aux copains.
Chez moi c'est les autres qui s'adapte à moi et à mes chiens, on ne lâche plus sur un sanglier remisé, je mets les chiens aux 1er pied trouve et ils se débrouillent tout seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
max69 a écrit :
D'accord avec toi...
Avant je m'adaptais au territoire, maintenant si la façon de faire je n'y vais pas ou une fois pour faire plaisir aux copains.
Chez moi c'est les autres qui s'adapte à moi et à mes chiens, on ne lâche plus sur un sanglier remisé, je mets les chiens aux 1er pied trouve et ils se débrouillent tout seul.


Salut Max,

C'est... beau !
Je me demande quand même si pour ma part ça ne serait pas allé au casse pipe à chaque fois...
Entre une densité bien moyenne, des zones peu propices à du grand rapproché (grand plateau, limites communales, ...), une densité de cervidé inimaginable pour le commun des mortels, ...
Du coup avoir de grands coupés pour avoir une idée semble un minimum, en tout cas pour moi...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Guillaume non c'est pas beau... la commune est petite, alors maintenant quand on lance les sangliers au lieu d'être remise dans 10h c'est dans 100 si tu vois la différence...
Chez moi dans le Rhône, ils ont beau dire ce quil veulent c'est pas de la chasse au chien courant comme elle devrait l'être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
effectivement,c'est une des raison qui m'a fait partir de lamure oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2019 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
max69 a écrit :
Guillaume non c'est pas beau... la commune est petite, alors maintenant quand on lance les sangliers au lieu d'être remise dans 10h c'est dans 100 si tu vois la différence...
Chez moi dans le Rhône, ils ont beau dire ce quil veulent c'est pas de la chasse au chien courant comme elle devrait l'être...


Ha d'accord je comprends mieux...
Nous ça reste des coupés qui les ferme souvent dans 200 ou 300 ha...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
max69 a écrit :
D'accord avec toi...
Avant je m'adaptais au territoire, maintenant si la façon de faire je n'y vais pas ou une fois pour faire plaisir aux copains.
Chez moi c'est les autres qui s'adapte à moi et à mes chiens, on ne lâche plus sur un sanglier remisé, je mets les chiens aux 1er pied trouve et ils se débrouillent tout seul.

Voila un bel exemple de diplomatie. :roll:
Je te souhaite que ça dure longtemps.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
milou a écrit :
la qualité de nez est primordial mais la façon de chasser et l inteligence des chiens est tout aussi importante.le probleme des races françaises est qu elles ont du mal a lever la tete et les races anglaises chasses le nez en l air et c est pour cela que l on retrempe.j ai des anglos croisés artois,ils ne rapprochent pas les pieds de 24heures mais par contre mauvaise voies ou pas ça chasse seul la vitesse de menée change.et peut etre qui si je chassais en montagne j aurai un autre type de chien.le territoire,et le type de chasse pratiqué conditionne plus le type de chien que les conditions climatiques
.le probleme de la chaleur ce n est pas la voie mais bien la capacité du chien a fournir un gros effort par forte chaleur et comme nous en debut de saison sans pouvoir trouver une goutte d eau.les menées vont raccourcir et pour ceux qui font le pied tous le matin ils devront faire autrements .a une epoque je chassais 4jours par semaines en aout avec des 40 degres la voie etait extra mais apres 1h les chiens n avances plus,et quand tu découplais à 18h les chiens partaient plus doucement mais par contre a partir de 21, 22h inarretables .
donc on continura a chercher les qualités que l on a besoin pour notre façon de chasser propre a chacun,mais a mon avis l evolution sera plus sur le plan physique et la resistance à la chaleur

J'avais pas lu cette réponse ...je me rends compte qu'on est plusieur à se creuser la tête ,bien que d'autres l'aient fait avant nous,pour des raisons différentes mais toutefois similaires,comme quoi avec nos chiens ,pour avoir une hypothétique réussite on s'occupe bien l'esprit :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français