Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2019 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Voila , que pensez vous du pied depuis l ouverture ? Sanglier pour moi .
Perso je trouve que cette année le pied et terrible , jamais eu de capo depuis l ouverture , et en prime un pied de folie ! Des rapproché qui ronfle comme des debout , des défaut très vite relevé , enfin pour vue que sa dure .
C ' est pour cela qui ne me tarde pas trop la pluie ( que pour la chasse bien sur , il en faut et en profusion pour la nature )
c est sur que quand il aura bien plu , sa va ronfler :lol:
Mais je suis pas sur que les conditions climatique actuelle soit plus dure pour les chiens , les rapprocheurs je parle , car bien sur les menées sa carbonise vite .
Les experts du rapprocher diront peut être le contraire , mais pour le moment je trouve la voie plus que terrible !
Il serai intéressent de savoir sur d autres régions , biotope et espèce chassé comment sa ce passe ?? Car bien tout n est pas uniforme .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2019 05:29 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

Pour moi dirais pas trop mauvais mais bizarre,

Suivant si tu es dans des plantations ou du feuillue sa passe du tout au tout, mais souvent tu embraye des pieds fort alors que les sangliers sont encore loin, quand tu tombe dans le trafic que c'est pas tout a la "queue le le" ont en chie pour retrouver la défiler alors que tu emmener ça comme la dernière rentrée. Une fois retrouver comme ils faut tu avance, il faut dire qu'on a luter jusqu'a présent que des petites familles avec des sanglier de 18kg 20 kg environ. Mais on a pas encore fait une chasse ou tu poses les chiens sur le pieds et tu peux pas suivre du début du rapproche au lancer 45min plus tard, souvent les chiens tombent en défaut et on arrivent a recoller, puis sa reprend bille en tête sa reperd sa reprend etc... On a mis 2 jeunes est ce que c'est ça qui fout la zizanie par rapport a d'habitude peut être, on verra plus tard.

Mais J'ai l'impression que la voie tient longtemps, dans la matinée pas de différence entre les pieds du soirs et les pied de fin de nuit ( expérience faite avec le même chien entre un pied de 23h et un de 5) mais l'après midi tu les vois les différences!!!!! De plus il fait chaud et c'est étouffant ça crève les chiens assez vite, quand tu as luter 1h 1h30 ils sont cramer

LE problème c'est que maintenant le matin il fait 2-3 et l'apres midi 20°!!! Et avec la pluie de c'est dernier jour cela risque de ne pas être terrible pendant 2-3jours par contre après!!! HUMMMM!!

Bonne journée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2019 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Moi le pied je le trouve bon, sa ramasse bien. Mais je pense qu'il était meilleur à l'ouverture que maintenant. Il y a plus d'écart de température.
On arrive à lancer donc c'est que le pied est pas trop mauvais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2019 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Le pied était bien meilleur avant la pluie mais malheureusement il faisait chaud et les chiens étaient vite cuits sur la menée par contre ya pas trop de différence c'est surtout sur les pieds de la nuits qu'on voyait la différence par chez nous toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2019 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
écho a écrit :
Mais J'ai l'impression que la voie tient longtemps, dans la matinée pas de différence entre les pieds du soirs et les pied de fin de nuit ( expérience faite avec le même chien entre un pied de 23h et un de 5) mais l'après midi tu les vois les différences!!!!! De plus il fait chaud et c'est étouffant ça crève les chiens assez vite, quand tu as luter 1h 1h30 ils sont cramer
Je fait exactement le mème constat. Des voies de la nuit bonne, voire très bonne, jusque vers midi. Et des debouts poussif.
Et pareil sur l'irrégularité au rapprocher : ça prend a bloc au bois mais des qu'on arrive dans des vignes ou dans des terres seul les très bon chiens accrochent.

Comme j'ai dit Dimanche dans du très dur (roche + soleil+ vent de fou) il y avais pas moyen. Ce matin au renard avec mes jeunes des bouts de voie de la nuit de partout, jusqu'a arriver a mon goupil habituel qui avait fait un peu les chemins. Une fois la retire trouvé, rapprocher a bloc et un debout qui cartonne 40 mn, puis forlonger impossible...
Cet aprem' au sanglier accroché une voie dans un pré a 14 heure, rentre au bois, ça file... puis faute sur chevreuil, et jamais pu reprendre le fil :mrgreen:

Demain on a rdv a 8 h aprés avoir regarder un peu les passages habituel, on découplera sur le premier trafic qu'on aura trouver (si on trouve). En plein pré, dans les vignes, ou a travers terre, mais le matin !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2019 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Par chez nous, jusqu'à il y a une semaine, ça allait pas trop mal, mais depuis il y a beaucoup d'écart de température et les chiens tirent la langue à la menée.Mais bon ça va aller mieux, le temps est vraiment automnal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Pour moi, qui chasse le lièvre Lelièvre, les chiens chassaient bien mieux à l'ouverture avec temps sec et chaud surtout en plaine.

Depuis la pluie, au bois ça chasse mais dès que ça débuche, les chiens peinent.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Hier voie de la nuit pourrie :mrgreen: Du trafic un peu partout, des gratter déjà dessécher par le vent du sud a 9 heure, les chiens reconnaissent mais pas moyen d'aboutir.
Finalement vers 12 h, au bois, ça accroche la voie d'un gros. Petit rapprocher laborieux au début, ferme vigoureux, ça décale, referme encore plus musclé et ça y est il roule... Tuer 45 mn plus tard avec les chiens 300 mètres derrière. Il se pressait pas et calculait tout, merci Eric pour avoir était au bon endroit au bon moment.
Lancette un peu ouverte, et la jeune Opale pneumothorax; Hé oui c'est bien d'aller au contact mais il faut être vif et s'enlever a temps, j’espère que tu aura appris ça...

Pour en revenir a la voie, ben hier les voies de la nuit était bien plus mauvaise qu'il y a 15 jours dans le sec et le chaud mais par vent du nord ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Eh bien hier premier capo , sa ne sera pas le dernier , mais sa remet bien en place !!
Comme jeudi dernier , les deux anciens aux lièvres le matin , et lâcher avec eux a 14h sur un pied d un joli goret , d entrer je comprend que c est pas gagné .
Seul deux chiens reconnaissent timidement , que des bout de voie tous merdique , je fais un grand cercle au tour du secteur ou il y a le pied , que du bois , versant de montagne avec une majorité de chênes , donc facile a travailler avec les chiens , je les voie de loin .
Une jeune attrape une voie , sa se met en place avec le reste du lot , mais défaut sur défaut , au Garmin les chiens rapprocheront sur 4km pour tomber en défaut et ne plus le relever , j ai tous essayer mais en vains .
Il y a peut étre le temps , mais surtout une recherche plus poussé sur le nez .
A voir ce wk.


Dernière édition par brigand le 18 Oct 2019 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
T'a qu'a passé au Gascon con !
Je dit pas que les Gascons sont con, finir une phrase par "con" c'est une expression provençale
:lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français