Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2019 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
:lol:
Dans le gascon il y en qui on le nez , c est sur , mais je n aime pas vraiment leurs façon de chassé .
Après quand je voie comment les chiens empommer les pieds jusqu' a ce jeudi , pourquoi hier sa a merdé , le temps ? peut étre , il faisait lourd , petite pluie , vent du sud une sensation étouffante dans les bois .
Ca doit y jouer , sur , comme aux lièvre , apparemment hier c était compliqué , en tous cas sa fait réfléchir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pour moi qui chasse le lièvre comme pour Rudy, les debout sont compliqués surtout au débuché, on chasse beaucoup en forlongé en arrivant a relancer quelques fois, mais c'est les chiens d'expérience qui font le boulot. Les petits jeunes commence leur carrière dans le dur, qu'est ce qu'ils vont être bon quand la voie va s’améliore :D. Il est clair qu'il va falloir travailler sur les qualités de nez .
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Pour moi super début de saison avec de belles menées de plus d'une heur. Je pense que tu à raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2019 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
vivarais a écrit :
écho a écrit :
Mais J'ai l'impression que la voie tient longtemps, dans la matinée pas de différence entre les pieds du soirs et les pied de fin de nuit ( expérience faite avec le même chien entre un pied de 23h et un de 5) mais l'après midi tu les vois les différences!!!!! De plus il fait chaud et c'est étouffant ça crève les chiens assez vite, quand tu as luter 1h 1h30 ils sont cramer
Je fait exactement le mème constat. Des voies de la nuit bonne, voire très bonne, jusque vers midi. Et des debouts poussif.
Et pareil sur l'irrégularité au rapprocher : ça prend a bloc au bois mais des qu'on arrive dans des vignes ou dans des terres seul les très bon chiens accrochent.

Comme j'ai dit Dimanche dans du très dur (roche + soleil+ vent de fou) il y avais pas moyen. Ce matin au renard avec mes jeunes des bouts de voie de la nuit de partout, jusqu'a arriver a mon goupil habituel qui avait fait un peu les chemins. Une fois la retire trouvé, rapprocher a bloc et un debout qui cartonne 40 mn, puis forlonger impossible...
Cet aprem' au sanglier accroché une voie dans un pré a 14 heure, rentre au bois, ça file... puis faute sur chevreuil, et jamais pu reprendre le fil :mrgreen:

Demain on a rdv a 8 h aprés avoir regarder un peu les passages habituel, on découplera sur le premier trafic qu'on aura trouver (si on trouve). En plein pré, dans les vignes, ou a travers terre, mais le matin !


J'ai une question qui me taraude, quel est l'avantage de faire chasser les jeunes au renard pour les créancer ensuite au sanglier.
L'odeur est semblable et c'est la galère de chasser le sanglier avec les chiens qui emboitent le passage frais du renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2019 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
juju39 a écrit :
Tes chiens sont creancés vivarais et tu mets tes jeunes aux renards
C’est quoi ta méthode pour éduquer tes jeunes
Ne voit aucune critique juste de la curiosité

vivarais a écrit :
Créancer, créancer... disons qu'ils sont sage sur chevreuil et que je le leur laisse pas chasser.
Pour les jeunes, les années ou il traine des sangliers autour de chez moi, en semaine je les fait travailler sur du trafic de nuit.
A défaut de trafic de sanglier, pour les moins doué et j'en ai trois comme ça actuellement :mrgreen: , je les mets un peu au renard dans les ravins : ça les incitent a s'appliquer sur la voie au sol et les rend perçant et débrouillard dans du biotope difficile. Quant ils chassent bien au renard (qui a une voie forte mais fugace), les mettre sur sangliers c'est de la rigolade.
Renard et sanglier c'est un peu les mèmes voie, tout bon chien de renard aime le sanglier.
Dans l'avenir c'est vrai qu'ils peuvent ensuite déraper sur un renard qui leur part devant, mais ils ne les cherchent pas si on leur remets bien la tête au sanglier.
La moitié des endroits ou je vais on chasse a la billebaude, et c'est moins d'une fois par ans que ça part sur renard, mème en quêtant longtemps avant de trouver une voie de sanglier. [/color]

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2019 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Ok, j'avais loupé ces passages, je chasse aussi à la billebaude et cette année particulièrement c'est truffé de renards.
Et ils embrayent assez vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français