Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 17:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2019 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Il y a les "marchands de chiens"... et les copains de chasse que tu te fait en invitant, en allant chasser ailleurs et/ou en fréquentant les concours, et la tu vois leurs chiens en action. Et les copains des copains... Merci la FACCC qui pour beaucoup d'entre nous a ouvert notre cercle de connaissance.
Pour trouver il faut chercher, ne pas avoir peur de se déplacer, et ne pas être presser.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2019 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Pour connaitre des meutes qui ont toujours eu des chiens, je penses aussi que les origines y font, mais ces personnes élèvent entre 5 et 15 chiots par saison, et trie au fur et à mesure.

Ce que je veux dire c'est que même sur des lignées fixées, c'est pas du 100%, il y a toujours un bon pourcentage de pertes. Faut pas croire que tu vas chercher un chien dans des élevages hyper connues, bin comme tout le monde, ils sortent aussi des chiens moyens , bons , etc...

On ne nait pas tous avec les mêmes qualités physiques ou intellectuelles, pour les chiens s’est pareil. Il y a une part de chance dans le choix du chiots

Est-ce qui dise qu'il sorte des 100% bons, allez y toute suite et on en reparle ...

Après la solutions s'est allé voir et acheter un très bon mais faut sortir les dollars....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
pour pouvoir avoir une bonne sélection sur nos chiens il faut travailler en réseau de potes , aller voir chasser les chiens des autres, pouvoir s échanger des chiots , des saillies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
phil du a écrit :
pour pouvoir avoir une bonne sélection sur nos chiens il faut travailler en réseau de potes , aller voir chasser les chiens des autres, pouvoir s échanger des chiots , des saillies


Exactement en sachant que les potes aient la même vision de la chasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Le mème vision de la chasse mais pas forcement la mème vision du chien : toi tu prend les veaux et moi je prend les abeilles :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
vivarais a écrit :
Le mème vision de la chasse mais pas forcement la mème vision du chien : toi tu prend les veaux et moi je prend les abeilles :lol:



:lol: Il c'est bien affiné, sa sera loin d'être un veau. Il me plait bien, hyper calme, gorgé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
max69 a écrit :
vivarais a écrit :
Le mème vision de la chasse mais pas forcement la mème vision du chien : toi tu prend les veaux et moi je prend les abeilles :lol:



:lol: Il c'est bien affiné, sa sera loin d'être un veau. Il me plait bien, hyper calme, gorgé.

c est sur que venant de visiter Bernard et ses chiens c est loin d etre des veaux : je dirais plutot des hirondelles et ca doit aller tres vite en chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2019 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
cyclo56 a écrit :
max69 a écrit :
vivarais a écrit :
Le mème vision de la chasse mais pas forcement la mème vision du chien : toi tu prend les veaux et moi je prend les abeilles :lol:



:lol: Il c'est bien affiné, sa sera loin d'être un veau. Il me plait bien, hyper calme, gorgé.

c est sur que venant de visiter Bernard et ses chiens c est loin d etre des veaux : je dirais plutot des hirondelles et ca doit aller tres vite en chasse


Sa fait plusieurs portée ou échange qu'on fait avec Bernard et effectivement il garde les plus allégé et moi je les aime bien taille, avec de l'os, du coffre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
vivarais a écrit :
Il y a les "marchands de chiens"... et les copains de chasse que tu te fait en invitant, en allant chasser ailleurs et/ou en fréquentant les concours, et la tu vois leurs chiens en action. Et les copains des copains... Merci la FACCC qui pour beaucoup d'entre nous a ouvert notre cercle de connaissance.
Pour trouver il faut chercher, ne pas avoir peur de se déplacer, et ne pas être presser.


Salut,

Personnellement quand j'ai chercher un chien a sanglier, je me suis renseigner sur les très bonne origines dans la race que je souhaiter. L'une d'elle ma parut top du coup je suis allés voir des chiens de cette origine dans différent endroits, j'ai discuter avec des gens possédant des chiens de cette dernière.

J'y ai pris un chien un mal, qui a largement dépasser mes attentes, je l'ai fait reproduire avec des chiennes de bonne origines (fixées et reconnu) qui étaient chez des amis, et le résultat et la, la descendance correspond a mes attente.

Mais grâce au concours et au forum, j'ai eu des contacts, qui sont devenue des personne avec lesquels je m'entent bien et ou je sais que je pourrais trouver mon bonheur,

Mais comme dit plus haut on a rien sans rien, et l'important c'est de ce déplacer, pas d’écouter les on-dits.

cdlt

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Et voila. La bonne démarche, loin des racontars et des "celui ci est un... celui la est un... "
Convivialité n’empêche pas qualités ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français