Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2020 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour quelqu'un a t-il pratiqué la consanguinité mère/fils?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2012 05:32
Message(s) : 107
Je pense aussi quil faut faire travailler les chiens ce nest pas le hasard si cest toujours les memes qui ont des bons chiens certains chiens memes moyens progresseront davantage avec les bons traqueurs et passeront plus de temps deshors qu avec certains la difference ce fait la aussi je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juin 2019 19:01
Message(s) : 39
tara15 a écrit :
Je pense aussi quil faut faire travailler les chiens ce nest pas le hasard si cest toujours les memes qui ont des bons chiens certains chiens memes moyens progresseront davantage avec les bons traqueurs et passeront plus de temps deshors qu avec certains la difference ce fait la aussi je pense

100 pour 100 d'accord👍


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
trav01 a écrit :
bonjour quelqu'un a t-il pratiqué la consanguinité mère/fils?

personne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
trav01 a écrit :
trav01 a écrit :
bonjour quelqu'un a t-il pratiqué la consanguinité mère/fils?

personne?

Moi j'ai fait père fille sa revient au meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2020 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
J'ai relue tout les posts.
Ceux qui on des bon chiens dans la duré c'est je pense: ceux qui savent les former bien sur, ceux qui savent élever, et ceux qui on des sous et savent ou acheter (et il y pas de honte a ça, chacun fait comme il peu).
Pour ce qui est de les former certains sont doué c'est vrai, et ferais chasser des brosses a dent (comme disait Banderier). Je pense a présent qu'un chien est bon, ou pas, dans sa génétique. Et que c'est bien plus facile avec des chiens qui on du potentiel génétique. Ce qui empêche pas qu'une cloche pourras gâter un sujet prometteur...

Pour ce qui est des expériences consanguine voila une histoire:
J'avais mon très bon Valerio, Griffon Bleu de bonne souche fixé. Il saillie une chienne d'un copain issue Nivernais X Fauve (bonne origine des deux coté et les sœur très bonne aussi). Toute la porté très bon ou extra. On refait la mème: tout super aussi dont un crack, Picasso. Picasso saillie une briquette Griffonne bleu avec pas mal de sang de chez moi (donc je connaissait). Sort une chienne exceptionnelle, Indienne. On a mis Picasso sur Indienne, pére X fille donc:
j'ai hérité d'une bonne chienne sans être extra (Margot que j'ai pas garder car trop lente). Il y a aussi un bon chien mais pas extra non plus (Marcus, un peu sur l'oeuil), un Mozart très équilibré, bon mais pas extraordinaire. Et un Crack, Mastrou !
Mastrou est un peu sur l'oeuil, il vient de saillir une bonne petite Briquette vendéenne, très bien dans sa tète, forte rapprocheuse, forte au ferme et très juste dans la voie. L'origine de la vendéenne est sure d'un coté, moins de l'autre... On va ben voire. Voila un expérience, réfléchie mais aléatoire, d'élevage.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2020 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Merci pour ton histoire vivarais très bien détaillée,on s'aperçoit qu'il n'est pas si simple de fixer,ensuite je pense que dans la sélection des géniteurs il faut être objectif et donc intransigeant,ça évite de se casser les dents...et de recommencer un travaille qui a prit pas mal d'années,pour ce qui est des gens qui bizarrement on toujours des chiens qui tournent je suis d'accord avec toi,plusieurs solutions,chacun voit midi a sa porte,j'aime bien échanger avec ce genre de personne qui font naître des chiots et 1,5ans après te montre un très bon chien en te disant
" ouai il est pas mal".humble et passionné et donc passionnant je trouve.j'ai quelques exemples dans mon entourage et c'est un plaisir d'échanger avec eux!et en regardant bien c'est pas si bizarre que ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français