Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2011 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Pour ma part, j'ai toujours préféré travailler sur mes origines... ainsi jeune chasseur, mon oncle m'a donné une bassette de pays ( fauve x griffon) et un ami m'a donné un male basset griffon que j'ai fait reproduire... j'ai a mon tour cédé 1 chiot d'une première portée a mon cousin et comme cette portée avait donné satisfaction j'ai renouveller l'expérience et donné 2 nouveaux chiots à mon cousin qui perpétue aujourd'hui la lignée en recroisant sur du basset griffon vendéen.Pour ma part, il ne me reste de cette origine qu'une chienne qui a eu 10 ans cette année.
Mais passionné par le beagle, j'ai acheté une femelle beagle ASTUCE avec de bonnes origines lapins, je l'ai d'abord fait reproduire une fois avec un male ayant des origines lièvres et j'ai conservé une chienne, DIXIT de cette portée.J'ai acheté la même année un male DOM qui était issu lui même d'un croisement de bonnes origines "lapins pour sa mère-lièvre pour son père".J'ai fait reproduire l'an dernier ASTUCE et DOM en entretenant quelque peu le courant de sang( on retrouve le même arrière grand père sur le pédigrée).J'ai conservé une chienne de cette portée FANFARE.
J'ai renouveller bien involontairement l'expérience cette année ( mon père a retrouvé les 2 chiens collés pendant que j'étais en vacances).La portée devrait naitre d'ici quelques jours ce qui va privé la chienne de quelques semaines de chasse.
Je compte aussi tenter le "croisement" DIXIT/DOM au printemps et garder une chienne de cette portée.
Donc je préfère élever mais au départ il te faut bien acquérir la "base" de ton élevage qui souvent, et surtout si les chiens sont lof, ne te seront pas donné, sauf en famille ou très bons amis.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2011 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:22
Message(s) : 111
Bonjour ,

Pour élever , il faut d'abord en avoir les moyens:
Place : pour pouvoir aceuillir un chenil asser conséquend et digne de ce nom
Lieu : habiter un endroit qui ne génera pas le voisinage de préférence à la campagne
Temps : pour s'occuper de tout ce petit monde adulte, jeunes, chiots
Finance : car gérer un meute et un élevage amateur ou pro côute de l'argent .

J'ai toujours été passionné de courant mais je n'ai pu qu'acquérir de chiens que vers 30 ans car vivant en appartement impossible pour moi de me faire plaisir avant .

J'ai pris deux chiots à 2 années d'intervalle que j'ai donc tenté d'éduquer , j'ai adoré mais quel travail !

Ne possédant que 2 chiens , si jamais je devais perdre l'une d'elle , je pense que sans aucune hésitation je me dirigerai vers un évéleur pro pour qu'il puisse me fournir un chien capable de chasser tout de suite .

J'amerai faire une portée avec mes chiennes mais actuellement je ne peux pas garder de chiots par manque de temps et de configuration voisinage :twisted: et quoi faire de la portée ?

Donc en conclusion un grand merci à vous éleveurs amateur même si petit soit il ou pro pour votre travail


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 05:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Tout a fait d'accord avec toi . ++++++ 10000000000000000000 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2021 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
En tapant sur recherche je suis tombé sur ce sujet et oui les petits nouveaux dans le temps il y a avait de l’ambiance on se marrait bien à les lire et on regrette que le forum soit devenu si plat et sans post.

Bon je vais donner mon avis sur le sujet😋
Si on est curieux de voir progresser son chiot,un petit peu dégourdi en dressage ,que l’on se renseigne un peu sur les origines de la future acquisition je trouve que prendre un chiot est pas mal

Par contre si on se sent pas trop capable de dresser ou que c’est le cadet des soucis ce que la personne veut c’est un bon chien et si en plus tu as pas trop la place d’avoir 50 chiens je pense qu’il vaut mieux en acheter un bien debourer ou dresser
Attention il faut voir travailler avant d’acheter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2021 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
juju39 a écrit :
En tapant sur recherche je suis tombé sur ce sujet et oui les petits nouveaux dans le temps il y a avait de l’ambiance on se marrait bien à les lire et on regrette que le forum soit devenu si plat et sans post.


Punaise!!T'as raison!! Dès fois je me demande si de ces "anciens " du forum il y en a qui y "jetent un oeil" de temps en temps ... Ils doivent bien "rire", enfin façon de parler...


Sinon, pour en revenir au sujet, quoi de plus beau que de faire son "propre" chien. :) Et je pense que c'est encore plus beau quand il naît au chenil :D Mais bon, chacun fait comme il peut...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2021 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Justy j ai l impression que tu as écrit à ma place!!rajouter quelque chose serai mentir ;) .
J avoues que le forum actuel n a plus d entrain faute à qui?a quoi....?moi J aime parler chien..partager avec les gens que j apprécie et qui m apprecies. Juste pour l échange pas la championnite..mais J aime pas raconter ma vie sur les reseaux.cela n engage que moi mais comme le disent certains personnes pour vivre heureux vivons cacher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français