Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 03:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2009 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour connaitre les raisons du choix de la race ou du type de votre chien.
Perso j'ai pris un basset hound car j'aime les chiens bien gorgés,collés à la voie et que je vis en appartement.
Je voulais un chien pas trop rapide et facile à couper lors d'une menée.
Enfin son look à beaucoup plus à ma femme et c'est pas plus mal :D
En attendant vos réactions,
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2009 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 15:17
Message(s) : 71
Localisation : yonne
Je suis tombé dedans à ma primo adolescence. Il y a des beagle-harrier dans ma famille depuis 1970 et avant c'était des beagles. Mon premier beagle harrier, je l'ai eu en 1979 et depuis 30 années d'élevage. Peut-être va-t'on l'arroser?

_________________
la musique des chiens avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2009 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:29
Message(s) : 28
Localisation : Yonne
Il faut pas le dire deux fois. :D

_________________
La chasse avec des chiens courants, rien de plus beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2009 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
moi c'est en voyant les bassets fauves de Bretagne d'un ami chasser le lapin avec une telle passion que je me suis mis il y a 17 ans a élever cette race pour chasser le lapin , puis le sanglier
a+serge66 :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2009 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je chasse depuis l'âge de 18 ans, ma première année je l'ai passée au poste puis je me suis dis que je traquerai bien. Mais quel chien choisir?

Une personne, qui possédait une douzaine de beagles, voulait se débarrasser d'un beagle, qui n'est pas confirmable (couleur chocolat). Il m'a donc donné mon premier beagle (Pytagore) puis après je suis resté dans la race. J'ai maintenant 2 autres chiennes.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2009 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
après avoir chassé avec du Basset Artésien, je suis tombé amoureux du beagle, et j'en élève depuis 1996, je possède actuellement 9 chiens adultes, avec lesquels je chasse le lèvre et le lapin.

je serai ce dimanche 22 mars à MOREY (71) , pour participer au brevet de chasse sur la voie du lapin organisé par le club du fauve de Bretagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2009 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:31
Message(s) : 119
Localisation : Sournia
julien06 a écrit :
Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour connaitre les raisons du choix de la race ou du type de votre chien.
Perso j'ai pris un basset hound car j'aime les chiens bien gorgés,collés à la voie et que je vis en appartement.
Je voulais un chien pas trop rapide et facile à couper lors d'une menée.
Enfin son look à beaucoup plus à ma femme et c'est pas plus mal :D
En attendant vos réactions,
Julien

Salut
moi je choisi un chien qu il me plait puis en ensuite par rapport au pays ou on chasse Franck66

_________________
Vive la chasse aux sangliers avec des chiens courants
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 18:30
Message(s) : 56
:) Je chasse avec des bassets fauves de Bretagne un peut par hazard.Le 29 Mai 2005 mes beagles se sont échappées de la maison.Depuis plus de nouvelles:mortes ,disparues???Je ne sais pas.Alors Gérard un copain m'a proposé une chienne qui venait de naitre.Depuis j'en ai acheté une autre,il m'en as encorre donné une,j'ai fais faire une portée à la première avec Salto(de chez Guy Crabos de Lescar) d'ou j'ai gardé un male pour conpléter ma meute pour chasser uniquement le lapin.Pour terminer je voudrais remercier Gerard pour m'avoir fais connaitre cette fabuleuse race de chiens que je ne connaissais que sur le papier et dont je suis plus que satisfais tant à la chasse qu'à la maison.A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 15:17
Message(s) : 71
Localisation : yonne
fredo mata du 65 a écrit :
:) Je chasse avec des bassets fauves de Bretagne un peut par hazard.Le 29 Mai 2005 mes beagles se sont échappées de la maison.Depuis plus de nouvelles:mortes ,disparues???Je ne sais pas.Alors Gérard un copain m'a proposé une chienne qui venait de naitre.Depuis j'en ai acheté une autre,il m'en as encorre donné une,j'ai fais faire une portée à la première avec Salto(de chez Guy Crabos de Lescar) d'ou j'ai gardé un male pour conpléter ma meute pour chasser uniquement le lapin.Pour terminer je voudrais remercier Gerard pour m'avoir fais connaitre cette fabuleuse race de chiens que je ne connaissais que sur le papier et dont je suis plus que satisfais tant à la chasse qu'à la maison.A+


Joli geste de solidarité

_________________
la musique des chiens avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
philduc89 a écrit :
Je suis tombé dedans à ma primo adolescence. Il y a des beagle-harrier dans ma famille depuis 1970 et avant c'était des beagles. Mon premier beagle harrier, je l'ai eu en 1979 et depuis 30 années d'élevage. Peut-être va-t'on l'arroser?


J'attends le carton d'invitation

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français