Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 10:26


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2009 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2009 17:30
Message(s) : 30
uraeus a écrit :
ok, je reprends.
j'ai un chien bruno du jura LOF.
il est nés d'un père LOF et d'un mère LOF et a été confirmé LOF a l'age d'un an.
ses parents avait donc tout les critères de la race bruno du jura et lui aussi.
rien de rédhibitoire l'excluant de la race.

bon.
a un "degré" pret....que dans l'élevage,(dans ce que nous recherchons)le "rédibhitoire" est plus souvent présent que ce que nous pourrions le souhaiter!! ;)


attends uraeus, je comprends ce que tu veux dire.
moi je te parle des caractères rédhibitoires pour un juge qui refusera un chien a la confirmation que j'aurai vendu a un gars.
toi tu me parles des caractères que tu voudrais enlever des chiens de ton chenil, pour améliorer la race, c'est pas la même.
moi je souhaites élever des chiens, les plus beau et chasseur possibles, mais avant tout rester dans le standard de race, et pour cela, je m'inquiétais des saillies de mon chien avec des chienne non LOF, qui, par définition (non par apparence) ne rentre pas dans le standard de race.

_________________
----
stéphane cordeau
http://www.bruno-du-jura-logis-des-ormes.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
brunodulogisdesormes a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Voila quelqu'un qui explique bien les choses.La pandémie est partie de brunodulogisdesormes qui nous a sortie une grosse boulette,c'était tellement gros que j'ai répondu avec des termes crus,parceque quand on envoie du gros j'ai l'habitude de répondre par du gros mais pas méchament.Mais la expliqué correctement j'aime :lol: :lol:
Pierrot



ca on a vu que tu répondais pâr du gros :D sans réelle justification, et construction du sujet d'alleurs.
finalement la "pandémie" est partie des discours non constructifs, dont certains de ta part.


Pardon encore une fois mais quand il s'agit de construction(a question con réponse con) tu m'èxcusera mais tu tend le baton pour te faire battre :evil:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
brunodulogisdesormes a écrit :
uraeus a écrit :
ok, je reprends.
j'ai un chien bruno du jura LOF.
il est nés d'un père LOF et d'un mère LOF et a été confirmé LOF a l'age d'un an.
ses parents avait donc tout les critères de la race bruno du jura et lui aussi.
rien de rédhibitoire l'excluant de la race.

bon.
a un "degré" pret....que dans l'élevage,(dans ce que nous recherchons)le "rédibhitoire" est plus souvent présent que ce que nous pourrions le souhaiter!! ;)


attends uraeus, je comprends ce que tu veux dire.
moi je te parle des caractères rédhibitoires pour un juge qui refusera un chien a la confirmation que j'aurai vendu a un gars.
toi tu me parles des caractères que tu voudrais enlever des chiens de ton chenil, pour améliorer la race, c'est pas la même.
moi je souhaites élever des chiens, les plus beau et chasseur possibles, mais avant tout rester dans le standard de race, et pour cela, je m'inquiétais des saillies de mon chien avec des chienne non LOF, qui, par définition (non par apparence) ne rentre pas dans le standard de race.

je ne pense pas que tu ais bien compris ce que j'avais écrit,je pense plutot que tu l'as interprété:dans lélevage il y a les chiens qui nous choisissons pour les saillies,le bon et le beau autant que possible,ensuite il y a le reste la génétique,ce que personne ne maitrise,se qui fait qu'il arrive que sur des portées des chiots ne "sortent" pas comme nous le souhaitons :P il ne s'agit pas du tout du caractère des chiens !!! :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
uraeus a écrit :

salut serge.je ne m'adresse pas a toi quand j'exprime mon "ras le bol"mais ça commence vraiment a etre lassant que chaque post ouvert soi pollué par des critiques sur les chiens de races,car en fait se sont les chiens qui sont visés!!!!lsi il faut ouvrir un post sur les malfaçons des eleveurs en tous genres,y compris,les éleveurs de chiens croisés qui détiennent la "vérité"sur le chien de chasse,alors ouvrons le!et là nous pourons débattre de qui fait quoi! ;) sur se forum qui devrait rassembler les passionnés de chiens courants tu ne trouvera pas un ecrit,critiquant les chiens issus de croisements,HEUREUSEMENT,et nous pouvons en etre fier!!par contre les critiques allant vers les chiens de races sont nombreuses!!!MALHEUREUSEMENT.alors si la nature n'a pas pourvu chaque individu de la meme intelligence,ceux la devraient se rappeler que leurs maitre d'école leur ont enseigner le RESPECT et la POLITESSE.c'est ce que nous sommes en doit d'attendre de chacuns d'entre nous.A+ Serge tres cordialement,Christian.
A bientot dans l'Aude peut etre... mais là on s'organise


salut

effectivement les attaques que l'on peut lire sur plusieurs topics

concernant les chiens de race représentant la cynophilie officielle,

il ne faudrait que l'on arrive à penser ou à croire que la F.A.C.C.C

regroupe une majorité de personnes représentant ou souhaitant une cynophilie officieuse

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2009 17:30
Message(s) : 30
Pierrot 83 a écrit :
brunodulogisdesormes a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Voila quelqu'un qui explique bien les choses.La pandémie est partie de brunodulogisdesormes qui nous a sortie une grosse boulette,c'était tellement gros que j'ai répondu avec des termes crus,parceque quand on envoie du gros j'ai l'habitude de répondre par du gros mais pas méchament.Mais la expliqué correctement j'aime :lol: :lol:
Pierrot



ca on a vu que tu répondais pâr du gros :D sans réelle justification, et construction du sujet d'alleurs.
finalement la "pandémie" est partie des discours non constructifs, dont certains de ta part.


Pardon encore une fois mais quand il s'agit de construction(a question con réponse con) tu m'èxcusera mais tu tend le baton pour te faire battre :evil:
Pierrot


pierrot, pas de souci, le baton a été tendu, je l'avou, mais ca a ouvert une bonne discussion sur les races. c cool :D

_________________
----
stéphane cordeau
http://www.bruno-du-jura-logis-des-ormes.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2009 17:30
Message(s) : 30
uraeus a écrit :
brunodulogisdesormes a écrit :
uraeus a écrit :
ok, je reprends.
j'ai un chien bruno du jura LOF.
il est nés d'un père LOF et d'un mère LOF et a été confirmé LOF a l'age d'un an.
ses parents avait donc tout les critères de la race bruno du jura et lui aussi.
rien de rédhibitoire l'excluant de la race.

bon.
a un "degré" pret....que dans l'élevage,(dans ce que nous recherchons)le "rédibhitoire" est plus souvent présent que ce que nous pourrions le souhaiter!! ;)


attends uraeus, je comprends ce que tu veux dire.
moi je te parle des caractères rédhibitoires pour un juge qui refusera un chien a la confirmation que j'aurai vendu a un gars.
toi tu me parles des caractères que tu voudrais enlever des chiens de ton chenil, pour améliorer la race, c'est pas la même.
moi je souhaites élever des chiens, les plus beau et chasseur possibles, mais avant tout rester dans le standard de race, et pour cela, je m'inquiétais des saillies de mon chien avec des chienne non LOF, qui, par définition (non par apparence) ne rentre pas dans le standard de race.

je ne pense pas que tu ais bien compris ce que j'avais écrit,je pense plutot que tu l'as interprété:dans lélevage il y a les chiens qui nous choisissons pour les saillies,le bon et le beau autant que possible,ensuite il y a le reste la génétique,ce que personne ne maitrise,se qui fait qu'il arrive que sur des portées des chiots ne "sortent" pas comme nous le souhaitons :P il ne s'agit pas du tout du caractère des chiens !!! :lol:


uraeus, merci pour cette précision. j'avai bien compris.
quand je te parle de caractère, c'est pas d'attitude, de comportement, c'est buien de caractère au sens apparence, le caractère phénotypique, l'expression du génotype;

_________________
----
stéphane cordeau
http://www.bruno-du-jura-logis-des-ormes.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ca on a vu que tu répondais pâr du gros :D sans réelle justification, et construction du sujet d'alleurs.
finalement la "pandémie" est partie des discours non constructifs, dont certains de ta part.[/quote]

Pardon encore une fois mais quand il s'agit de construction(a question con réponse con) tu m'èxcusera mais tu tend le baton pour te faire battre :evil:
Pierrot[/quote]

pierrot, pas de souci, le baton a été tendu, je l'avou, mais ca a ouvert une bonne discussion sur les races. c cool :D[/quote]


Toi qui parle de construction,je voit pas ce que cette discution a pu apporter a la constuction de quoi,a part de mettre un peu la "zizanie" et en plus tu m'accuse d'ètre l'instigateur de la "zizanie" !!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
J'arrive un peu tard sur ce post...
En lisant la quetion initiale j'ai faillit attraper une crise de "fou rire" puis ensuite une "crise de tristesse"...
J'ai pas lu la suite (pas besoin...)!!! :o
Figurez vous que dans une portée de griffon bleu j'en ai eu deux qui resemblait a du Korthal (le chien qui a sailli ma chienne avait du "choper" une korthal avant...),grace au "logisdesormes" j'ai compris,ce soir je me coucherai moins con,j'en reste un car la "couche" est épaisse mais en sachant qu'il y a quand même plus con que moi. :shock:
Pas grave demain je pars a la chasse au "dahut" (certains connaissent) parait que le dernier vu au moyen âge s'est reproduit... :idea: :!: C'est bon je :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Oct 2009 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2009 17:30
Message(s) : 30
vivian a écrit :
J'il y a quand même plus con que moi. :shock:
C'est bon je :arrow:


salut vivan

tu représente excatement le genre de type dont on a parler plus haut.
t'aurais du tout lire.
le gars qui ne sait qu'insulter le gens.
vous etes quand même une sacrée bande de rigolo.

j'ai peut etre dit une connerie, mais le forum est fait pour ca ?
pour apprendre des choses ?

vous etes pas obligé d'insulter des les gens ?
c dingue, c quoi cette éducation de merde !!!

merci le forum de la FACCC. peuplé d'une partie de gars qui ne savent qu'insulter les gens.

continuez ainsi les gars, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, faudra pas vous étonner de perdre de forumiste.
j'accepte la critique et les avis, pas les insultes.

_________________
----
stéphane cordeau
http://www.bruno-du-jura-logis-des-ormes.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Oct 2009 08:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Des comme toi c'est pas grave :evil:

Tu remarqueras que je ne t'ai pas insulté meme si c'est pas l'envie qui me manque

Je te reproche d'etre a l'initiative d'un dialogue qui n'a que pour but de créer une polémique et qui ne se veut en aucun cas constructive

En conclusion je te demande de t'arreter car ce forum n'est pas la pour ça.

Merci de bien prendre en compte ma demande ,qui je penseest partagée par le plus grand nombre d'entre nous

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français