Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 14:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2010 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut mla brisée,
Maintenant que tu as ouvert ce post je me souviens qu'une de mes chiennes (Matisse), donnait de la voix soit en venant sur mon pied soit en revenant sur son contre pied et surtout quand elle était jeune. Pas abondament, mais quelques cris.
Cette chienne à ce jour reste ma référence en matière de chasse, même tard dans l'après midi elle était capable de rapprocher un pas de début de nuit et à vive allure (quelque fois trop car c'est souvent qu'elle surallait, mais tout de suite elle faisait ses arrières et c'était reparti de plus belle)
Pour l'instant LA chienne de ma vie ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2010 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2810
Localisation : Lemps 07
la brisée a écrit :
Bonsoir à tous

Les vieux piqueux avaient attiré mon attention sur le comportement de ces jeunes chiens chez qui ils présentaient des qualités de rapprocheur(fin et chaud).
Personnellement j'ai toujours constaté la véracité de ces remarques. Même si comme Méné le comportement de ces jeunes chiens font rirent les autres chasseurs moi je les sélectionnent car jamais ils ne m'ont déçu.
Ceci n'est que mon avis.

Cordialement


tout a fait d'accord une maniere qui presume souvent du bon dans un jeune chien. C'est un peu pareille que ces jeunes "casse couille" tres chaud qui s'embale sur les vieux pied, qui chasse le contre comme le droit... Une fois régler ça devient des extra (mais il faut que ça se régle :D ) celui qui aboie sur ton pied et beaucoup moins génant, effectivement attacher a toi, en défaut au lieu de fauter il te reviend, ils sont de bon retour. bref c'est de bon augure...
...a mon avis...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2010 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonsoir a tous
les deux meilleures chiennes a lievre,que j'ai pu voir chez moi le faisait.sans hesitation,ce sont des sujets que je selectionnerai.quand je chassai le sanglier,j'avais egalement une chienne qui le faisait.je m'amusai ,le soir je partai dans la nature;30 minutes plus tard ma compagne ouvrai la porte du chenil et je l'attendais arriver sur mon pied.part la suite ce fut une chienne tres proche de moi,applique et bonne raprocheuse elle s'appelait( TINA pour la brisee.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2010 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Une de mes meilleures chiennes, qui rapprochait des voies très anciennes, non seulement elle revenait sur mon pied en criant, mais il lui est arrivé de rapprocher des postés alors qu'elle avait 7 mois.
Ou alors, elle quittait la meute et semblait rapprocher, mais aucun chien ne la suivait.
L'année d'après nous avons compris qu'elle avait un nez hors norme et elle est devenue exceptionnelle, surtout sur le rapprocher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2010 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Eh bien voila petit a petit les langues se délient,"peut ètre" que l'on a découvert un nouvel "atout"de sélection :D ,pour moi en tout cas j'en prend note ;) et pour ceux qui rigolaient comme la dit Méné Hoguéné et bien,ils iront dormir moins "couillons" ;) Sa sert aussi a ça de "bavarder" sur le forum,alors les (timides) donnez votre avis sur ce sujet ou sur d'autres pour avoir plus de recul :!: c'est comme ça que les choses avancent!!!par la comunication :D
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2010 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Briquet Vendéen a écrit :
Personnellement, j'ai vu plusieurs chiens faire ça et je dois dire que ces chiens ont toujours eu de très bonnes qualités chasse et en particulier sur les voix froides. J'en ai eu un à moi (mon premier chien) qui s'est révélé un excellent rapprocheur, après de là à donner une explication. :roll:

En tout les cas, ce sont des chiens qui sont en général proche de leur maitre et qui ont beaucoup d'affection pour lui. ;)


Je confirme pour l'affection... "des fidèles de chez fidèles".

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2010 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2009 19:53
Message(s) : 73
Localisation : Dordogne
Ma meilleur rapprocheuse donner de la voi sur mon piéd chose qu'elle ne fait plus maintenent , mais cette chienne est exeptionnel sur un rapprocher, des l'ages de 5 mois la chienne rapprocher des voies de la nuit ;)

_________________
Vive la chasse aux chiens courants, et surtout vivent les chiens de pied

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2010 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Merci à la Brisée d'avoir mis ce message car pour le moment on voit bien que le peu de témoignages qu'il y a eu donne bien confirmation à ce trait de caractère sur nos compagnons.

Des trucs tout bête qui peuvent donc être révélateur d'une bonne aptitude au rapproché. :idea: ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2010 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2810
Localisation : Lemps 07
Aujourd'hui vous savez quoi ? grosse surprise, je sort en parc des chien de 11 mois dont une qui me plait déja (pas le modéle ses attitude...) Il fait chaud, a 9H avec ses soeure au milieu d'une D et une C pas mauvaise, la jeune Ebéne reconnais le pied, emméne tout le monde en rapprocher, se plante au ferme au bout d'un demi tour de parc (40 Ha) et chasse seul un sanglier a s'ouvrir les coussinet ! Cette chienne quant elle me perd en promenade prend mon pied en criant et me rapproche !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2010 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Aujourd'hui vous savez quoi ? grosse surprise, je sort en parc des chien de 11 mois dont une qui me plait déja (pas le modéle ses attitude...) Il fait chaud, a 9H avec ses soeure au milieu d'une D et une C pas mauvaise, la jeune Ebéne reconnais le pied, emméne tout le monde en rapprocher, se plante au ferme au bout d'un demi tour de parc (40 Ha) et chasse seul un sanglier a s'ouvrir les coussinet ! Cette chienne quant elle me perd en promenade prend mon pied en criant et me rapproche !


Au moins ça c'est régléune constatation de plus!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français