Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 21:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Arretez-vous votre meute quand elle mene un gibier(laie suitée, gibier non désiré)
oui 69%  69%  [ 52 ]
non 31%  31%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2009 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 10:10
Message(s) : 188
pour mes beagles cela obéit tres bien à l'ordre "arrete" mais je beneficie d'une aide grace au chat de la voisine ;) comme ça je peux les entrainer souvent :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2009 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Depuis quelques années pour arrêter mes chiens il faut soit être un peu "gaoubi" (dégourdi) ou courir TRES vite.
Aucun espoir de les arrêter avec la voix, il n'y a que l'interception rugby qui marche ! Comme je n'ai quasiment plus de souci de créance j'ai laissé prendre des habitudes difficiles à perdre. Un certain nombre de sangliers n'ont du fait pas eu le temps de grandir, et le temps passé à les rechercher, lui, a grandi.
Avant ça j'ai eu des chiens "gérables", et même l'un qui était impressionnant. A 200m il plantait des arrêts nets au 1er appel. Faut dire que j'ai baucoup pratiqué avec lui, du fait que j'ai insisté sur la créance pendant 3 ans avant d'abandonner tout espoir et de le donner (c'est toujours un rateau à chevreuil :mrgreen: ).
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2009 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
au bout des 23 messages qui sont dans ce post, je suis consterné de voir que 62% des chasseurs arrivent à arreter leurs chiens lorsqu'ils ménent un gibier non désiré....ça me facines :)
Bon mais je n'en reste pas moins persuadé que la race ou le fait d'avoir des chiens d'ordres ou croisés de chiens d'ordres facilite la chose
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2009 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
serge66 a écrit :
Salut,
au bout des 23 messages qui sont dans ce post, je suis consterné de voir que 62% des chasseurs arrivent à arreter leurs chiens lorsqu'ils ménent un gibier non désiré....ça me facines :)
Bon mais je n'en reste pas moins persuadé que la race ou le fait d'avoir des chiens d'ordres ou croisés de chiens d'ordres facilite la chosea+serge66 :D :D

Serge je pense que c'est la raison principale!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2009 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Pour moi pas de problème je les arretes facilement.Pour les animaux domestiques ;ils ne les regardent mêmes pas car ils en côtoie très souvent.Pour les chats par contre ce n'est pas pareil, gare aux moustache.Leur obéissance vient du fait que je suis tout le temps en contact avec eux
Amitiés.JPP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2009 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je fais remonter un "topic" avec quelques images...chacun les appréciera a sa façon,avec ou sans commentaire...mais d'une façon ou d'une autre...sur la fin de la deuxième vidéo "il faut le faire"
cette vidéo a été tournée 1h apres un menée dans un parc...ou milieu de daims,chevreuils,bouquetins,et sangliers (8) de toutes tailles et poids!.
temps tres chaud...la créance n'étant plus d'actualité,une remise en condition des chiens s'avère toujours obligatoire (sutout mentalement)pour moi PRUDENCE...la qualité des images ne vous permettra pas de voir une partie de cette vidéo ,ou une chienne gascogne,et une gfbg "prennent"...plus la saintongeoise qui montera a un metre,heureusement que les défenses du sanglier etaient coupées!!!des beagles,des brunos,des gascons,des gfbg(colliers jaune Bali,vert Diva m'appartiennent)des chiens qui ont partagés leur passion de la chasse sans etres issues de la meme race du meme élevage ou du meme chenil,ou surtout n'étant pas du meme maitre donc de différentes conceptions de la chasse!!sauf pour cette période de dressage...ou ils n'avaient q'un seul "Maitre"

http://www.youtube.com/watch?v=ondTVt76O4g
http://www.youtube.com/watch?v=rjXfbe12Wv4
A+

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2009 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Salut Christian,un chien suivant la situation (présence du maitre,territoire couvert ou découvert,seul ou en meute,sanglier plus ou moins agressif) n'aura pas la meme réaction.Ce que j'ai vu sur les vidéos je le qualifierai d'inquiétant et pas trop représentatif d'une action de chasse "naturelle" au chien courant...Ce n'es que mon avis (je connais quand meme assez bien Bali!!!) et tu nous en dira plus durant la saison de chasse.@+
Sinon pour arreter les miens sur un debout ça dépend du terrain,de la distance a laquelle ils ont le gibier devant (pas forcement un sanglier :evil: !!)et de la distance a laquelle ils me passent.Bref après s'etre époumoné dans la corne ou en gueulant,reste a allumer le recepteur des colliers et le 4x4.J'ai plus confiance cette année en ayant gardé les jeunes les plus calmes!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2009 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
j'ai l'intention de chasser cette année avec un "camescope"je vous ferais parvenir quelques vidéo.ces dernières sont des séances d'entainement...tel que l'on peu assister lors de "concours de ferme"????????

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2009 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:shock: je suis fasciné devant cela :shock:
moi mes chiens(nes) au ferme je peux les appeller, tout juste s'ils ne me font pas un bras d'honneur :lol:
a+serge66 :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2009 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut vivian.Bali est partie un mois "a la créance"les chiennes (Diva y était aussi)ont travaillées au parc derrière une exellente beagle durant trois jours.ensuite Bali 'chienne que je croyait réservée,et que j'avais decrit au dresseur comme tel,c'est affirmée.la beagle a été retirée,et Bali c'est mise en tete de la meute,tres active dans les phases de reprise du pied d'un autre sanglier alors qu'elle venait d'etre arreté sur une bete chassée.travail répété durant tout le dressage...arret sur un debout ou sur un ferme pour aller rechasser plus loin.sur le ferme les chiennes sont "prudentes" mais c'est comme cela que je souhaite qu'elle se comportent.pour moi la vie d'une chienne est plus importante q'un animal de chasse tué.je préfère les savoir obeissantes et les rappeler quand ça chauffe de trop.c'est ma façon de chasser,et elle m'apporte beaucoup de critiques,mais j'en fais abstraction..voulant me lancer dans l'élevage sérieusement,il est important pour moi de pouvoir suivre l'évolution dans le temps des chiens et chiennes a la chasse le plus longtemps possible.apres avoir lu de nombreux post sur les lignées de chiens courants a sanglier,le constat est le suivant :beaucoup trop de jeunes et bons chiens meurent durant l'acte de chasse..ce qui nous coupe ou réduit notre travail de sélection.ceci étant simplement que mon interprétation des ecrits a ce sujet...il est bien évident que le jour ou nous aurons l'occasion d'en débatre de vive voix ;) la journée va te paraitre longue :lol: et la nuit aussi :lol: :lol: si mes deux chiennes répètent dans mes collines le travail qu'elles ont effectuées a l'entrainement ,je serait le plus heureux...et c'est là tout mon souhait. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français