Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2022 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
https://youtu.be/M-7rWtVKXok


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2022 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Félicitation a la fédé de le Drôme pour nous avoir entendue, et m'avoir inviter a intervenir lors du congrès en faveur de l'entrainement des chiens (vidéo ci dessus).
C'est un pas en avant qui a pus se faire grâce a la qualité du dialogue que nous avons construit avec les élus fédéraux et le personnel administratif.
On fêtera ça a Cruas lors de la fête du chien et de la chasse qui accueillera la FACCC nationale.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2022 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bravo au Pdt de l'AFACCC 07/26 d'avoir obtenu cela dans le 26 avec la force des convictions qui le caractérise. Je sais que ce fût un travail d'équipe localement et qu'ils se sont un peu débrouillés tout seul mais ils y sont arrivés et c'est l'essentiel. Reste à ce que les ACCA / AICA fassent effectivement bien évoluer leurs RIC dans ce sens lors de leurs toutes prochaines AG. A suivre de près car il peut y avoir des (mauvaises) surprises....

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2022 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
vivarais a écrit :
Félicitation a la fédé de le Drôme pour nous avoir entendue, et m'avoir inviter a intervenir lors du congrès en faveur de l'entrainement des chiens (vidéo ci dessus).
C'est un pas en avant qui a pus se faire grâce a la qualité du dialogue que nous avons construit avec les élus fédéraux et le personnel administratif.
On fêtera ça a Cruas lors de la fête du chien et de la chasse qui accueillera la FACCC nationale.

excellent discours je viens de la voir sur un autre article : aussi bon orateur qu ecrivain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022 06:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2014 17:38
Message(s) : 27
Bravo à la fédé de la Drôme.
A quand l'Ardèche ?????
Merci à ceux qui œuvrent dans ce sens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
.
Je trouve ce plaidoyer tres bon
Un grand MERCI a Vivarais de tout ce travail .
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Pour ce qui est de l'Ardèche les discussions sont en cours.
Oui on travaille a notre échelle, mais pas vraiment seul. Avec Edouard on c'est appuyer sur le travail d'argumentaire qui avait était fait par la commissions FACCC crée a l'époque (et dont je faisait partis) pour la tentative nationale. C'était une base de réflexions, il faut ensuite trouver les leviers a actionner au niveau local. On a pris conseil aussi auprès des afaccc qui on réussis, a savoir la Haute Loire et le Doubs.
C'est en partageant nos expériences, et surtout avec de la volonté et de l’engagement, que l'on peu faire évoluer les dossiers. C'est ce qui peut être la force de la FACCC.
Maintenant comme dit Hervè, a suivre, parceque dans la Drome (contrairement au Doubs et a la Haute Loire) l'article entrainement n'est pas vérouiller dans le RIC. Ce qui va être intéressant c'est de voire comment les ACCA vont l’interpréter. Mais j'ai bon espoir, mon intervention au congrès servait a ça, et j'ai eu de nombreux bon retours lors du pot de clôture.
Et oui c'est ça aussi la diplomatie au service des chiens courant. Travail relationnel autour d'un buffet avec un verre de blanc a la main :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2022 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2013 22:37
Message(s) : 258
Nous pratiquons déjà celà dans mon acca en sud Drôme. Maintenant effectivement je ne suis pas sûr que toutes les acca joue le jeu si ils en ont encore le choix. Mais c'est déjà un grand pas de le faire entendre à la fédération. Félicitation 😉

_________________
Le matin au bois, le soir aux abois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2022 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
La différence maintenant c'est que les ACCA qui veulent bloquer l'entrainement vont devoir amender le RIC type, et justifier cela devant leur AG. C'est maintenant aux sociétaires d’être vigilent, et de demander des comptes a leurs bureaux si ils contraignent.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2022 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Bravo Bernard et toute ton équipe, le chien et son utilisation sont sans aucun doute le levier par lequel nous devons communiquer aux yeux du grand public, l'entrainement comme nos manifestations en sont un levier.

Démocratiser cette pratique permettra le développement de notre mouvement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français