Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 01 Nov 2021 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Première sortie au parc sûr sanglier des anglos français de petite véneries âgé de cinq à 10 mois après un court rapproché il sont en défaut sur la double du sanglier puis le lance nous les arrêtons après 45 min de pousse non stop ´´´( désolé pour la qualité de la vidéo ) https://youtu.be/K7i4tbZRv5U


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 14 Nov 2021 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Bonjour à tous j’aurais besoin de votre avis j’ai mais Anglo de petites véneries Qui sont déclarés sur sanglier Après deux sorties en parc Et hier Après avoir trouvé un pied de sanglier nous avons mis les Anglo de six à 11 mois sur le pied avec un plus vieux chien tous les jeunes chiens ont poussé le sanglier nous les avons arrêté au bout d’une heure Ma question est la suivante.


Comment faites-vous pour Créance vos chiens Vous les mettez sur une voie de sanglier et vous les reprenez si ils vont à la faute ?

Je voulais sortir mes chiens sur des pieds de chevreuil pour les pousser à la faute et les corriger mais un ami M’a déconseillé de faire comme ça il me dit que l’on peut leur casser l’envie de chasser il me dit que si l’on corrige les chiens il faut les remettre sur la voie du gibier chasser aussitôt Donc j’aimerais avoir vos avis merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 14 Nov 2021 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Des jeunes chiens comme ça moi je suis pas pour leur proposer la faute.
Avoir du rappel et de l'ordre c'est déjà bien, et parallèlement les passionner dans la voie choisie en les mettant dans des conditions ou il n'y a pas de risque de dérapage. Si ils dérapent malgré tout on les arrête au plus tôt et fermement ! Mais on cherche pas le dérapage.
Une fois qu'ils sont passionnés et bien chasseurs sur la voie choisie on peu commence a leur proposer d'autre voie dans des conditions ou on est sur de pouvoir leurs faire comprendre immédiatement qu'il ne faut pas les prendre. Mais c'est pas au bout de deux sortie ça ;)

Arrêter a la faute et remettre immédiatement a la bonne voie c'est très bon, mais en nature on fait pas comme on veux, c'est pas si facile que sur le papier.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 15 Nov 2021 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonjour,assez d accord avec vivarais.Pour moi un chiot de jusqu'à c'est 1an n a pas besoin de se faire corriger a l aide d un collier.
Je trouve en plus que de 6 mois a 1an ou 1an et demi les chiots sont plutôt dans l analysent et suivent souvent les adultes...ces adultes là sont sensé avoir raison..

Et ensuite ces jeunes qui arrivent a l âge de 1 ou 1,5an commencent a vouloir se débrouiller seul et c'est là où les erreurs surviennent.jeune et fougueux.
en tout cas c est ce que je constate chez moi.
Après biensûr y a des chiots mûres plus vite que d autres mais en moyenne j y vois un peu comme ça. Perso je lâche pas en pleine nature avant 8mois si je ne sent pas le chiot.mais ça aussi c est sur le papier...
Comme l histoire de corriger et de remettre dans la bonne voix.
Nous ont fait 5sangliers par an donc quand on a une voie a travailler on n est déjà contents et si ça merde on a pas souvent l occasion de leur remettre un sanglier sous Le nez après correction.

Mais limportant est qu'il comprenne qu'il ne doit pas chasser cet animal.
S'il aime la voie du sanglier ça rentrera forcément.
Il faut pas y aller trop vite.

Moi perso j'aime bien les provoquer y a des gens qui comprennent et d autres pas d accord.

Les chiens ne sont pas des robots.
Il faut les mettent a la voie choisie le plus souvent possible,c est une forme de créance .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 15 Nov 2021 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Les différents avis sont intéressants je pensais que de les mettre à la faute le plus tôt possible serait plus facile vu qu’à cet âge là c’est des vrais éponge je me dis que plus on attend plus ils peuvent être dur à créance et je penser qu’il pouvait y avoir le risque qu’il préfère chasse le chevreuil si Je prenais le risque qu’il dérape sur chevreuil

C’est juste mon avis je ne suis sur de rien c’est pour celaça que tous les avis sont intéressants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2021 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Préférer le chevreuil ou le sanglier ça c'est dans l'origine. Il y en qui aime les deux.

Si dés que le chien commence a chasser on le corrige sous prétextes que c'est pas la bonne bête, ça va être dur pour lui: il le sait pas encore lui que c'est pas la bonne bête, il va peut être comprendre que c'est pas bien de suivre une voie en faisant Waoi waoi :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2021 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
vivarais a écrit :
Préférer le chevreuil ou le sanglier ça c'est dans l'origine. Il y en qui aime les deux.

Si dés que le chien commence a chasser on le corrige sous prétextes que c'est pas la bonne bête, ça va être dur pour lui: il le sait pas encore lui que c'est pas la bonne bête, il va peut être comprendre que c'est pas bien de suivre une voie en faisant Waoi waoi :lol:


Cela paraît logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2021 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
l'idéal c'est de mettre un seul jeune avec un chien sûr, c'est déjà plus facile si il faut intervenir, mais ça prend du temps lorsqu'il y a plusieurs à démarrer et puis dans les jeunes aussi il y a des chiens plus calmes et d'autres qui sont prêts à démonter la baraque et sauter sur tout ce qui sent "le sauvage", la solution de les sortir dans un petit parc où il n'y a que du sanglier est la plus facile, ensuite mélangé avec un chevreuil pour voir et remédier s'il y a faute, mais comme dit plus haut ça c'est sur le papier, la réalité est beaucoup plus énergique ...des fois ça se passe bien, des fois non !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2021 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Les origines moi je n'y crois pas trop. Le principal c'est que le chien aie envie de chasser et surtout qu'il soit intelligent après c'est l'éducation qui fait tout.
Plusieurs solutions,
1) comme le font le veneurs vous incorporez des jeunes dans une meute créancée et là le chien s'éduquera par mimétisme, il se peut qu'il dérape au début mais si il est intelligent il fera vite comme les autres et se créancera tout seul.
2) l'éducation par le maître : maîtres mots : patience persévérance amour complicité
cette éducation se fait dès le plus jeune âge, à la gamelle où l'on apprend au chien à obéir aux ordres de base. Puis progressivement en le mettant en situation. Il faut absolument que vous le mettiez en contact avec les animaux à respecter et là avec les mots qu'il a assimilé à la gamelle ( non, arrête) vous le réprimandez d'abord et le récompensé aussi tôt avec une petite friandise que vous devez toujours avoir sur vous. Le top c'est après cette interdiction de l'emmener aussi tôt sur la voie de l'animal souhaité et là, vous l'encouragez (c'est bien allez) et récompense.
Au bout d'une dizaine de sorties, si le chien est intelligent, il aura compris ce que vous voulez de lui et vous rendra heureux.
rien ne vaut l'association "réprimande/récompense" tout en douceur. C'est bien plus efficace qu'un collier électrique qui utilisé à mauvais escient devient vite catastrophique.
Petite précision qui a toute son importance sur mon recul quand aux lignées. J'essaie de chasser uniquement le sanglier et j'aime que mes chiens soient propres. En dehors des chiens nez chez moi ou chez mon jeune ami TONY j'ai la plupart du temps choisi des chiens dans les "lignées" lièvre (MICHEL, PENTECOTE, BESSON), que ce soit il y a 30 ans ou l'année dernière et ceux qui connaissent mes blanches savent qu'elles sont créancées depuis que je les éduquent de cette manière.
Amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune anglo sur sanglier
Message Publié : 17 Nov 2021 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Tous vos avis sont très intéressant merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français