Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 16 Mai 2021 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
fredgriffon bleu a écrit :
je sais je suis hors clou avec 18 chiens et 50 mètre du voisin
J 'ai les chiens de mon fils en se moment c'est pour ca que l'on fait un autre chenil pour enlever des chiens .

La législation prévoit maxi 9 chiens au chenil.
En en ayant 18, je suis désolé de te dire ça mais il fallait t'attendre à avoir un jour des ennuis.
Je te dirais bien d'en mettre 9 à la maison mais je ne sais pas si ton épouse sera d'accord ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 17 Mai 2021 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fredgriffon bleu a écrit :
merci pierrot pour ta réponse .

Je commence le nouveau chenil samedi on verra bien mais on vas quand même se séparer de plusieurs chiens malgré tout cela est décourageant après avoir faire de la sélection est être obligé de sans séparer c'est triste je pense que je ne vais pas m'en remettre je rumine depuis plusieurs semaine enfin bref la vie est faite comme ca .


Oui effectivement comme tu dis "la vie est ainsi faite" mais je te comprend,sur le fait de te séparer de plusieurs chiens :evil: j'ai été confronté a ce genre de situation il y a maintenant 16ans quand j'ai fais l'acquisition de ma maison de "rêve" pour ma "retraite" a fin de vivre ma passion "la chasse" avec mes chiens j'en avait une vingtaine a l'époque!!!!!! J'avais pourtant tout prévu pour "espérer" être (plus ou moins tranquille) a savoir que j'étais (malgré une superficie du chenil de 150m2 avec aspersion et colliers anti aboiement pour certains chiens et une superficie totale du terrain de 6500 m2) hors la loi!!!!! :oops: Et ce qui devait arriver arriva,avec le "SEUL" voisinage que j'ai en direct,je suis la dernière demeure du village!!!après c'est la colline!!!! et j'ai eut la malchance d'avoir a faire a des personnes (Suisse) qui sont bien contents de venir chercher le soleil et plus de liberté chez nous, mais qui se clôturent et qui vont se promener avec leurs chiens chez les autres !!!et qui dès que j'ai commencé les travaux du chenil sont venu constater en se promenant,parce que "moi je ne suis pas clôturé",et la galère a commencé (moins que toi parce que "personne de la Mairie ou Gendarmerie n'est venu constater) mais j'étais "a l'époque" a 2ans de la retraite et "dépité" de ce qui m'arrivait !!! :(
Aujourd'hui je n'ai plus que 5 chiens dans mon chenil et tant bien que mal avec des haut et des bas j'ai réussit a me préserver!!!
Tout ça pour te dire que si c'est possible, au lieu de te séparer carrément de tes chiens,si tu pouvait avoir des collègues de chasse qui seraient "vieillissant" :D comme moi et qui pourraient "héberger un ou plusieurs" chiens ça te permettrait de continuer a chasser avec!!!
Bon courage!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 21 Mai 2021 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
finalement je voie que je ne suis pas le seul dans ce cas , après avoir reçu une multitude de message et de coup de téléphone je me pose une question . Cela serait il les effets COVID ou mouvement anti chasse je crois que le monde du chien est également attaqué comme nos chasse . Je pense que si l'on ne fait rien on va subir de plus en plus de pression . Se n'est que mon point de vu a médité .

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 21 Mai 2021 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
je suppose que tu n'habites pas sur le lieu de ton chenil, c'est un premier inconvénient, tu vois je n'ai jamais eu beaucoup de chiens, mais quand même jusqu'à 8, jamais eu de problèmes de voisinage, pourtant j'habite une ville de plus de 60000habitants et mon chenil était pratiquement à toucher ma maison, gros avantage la présence pratiquement tout le temps d'une personne à la maison et pas laissés sans présence une journée entière, bien entendu tout le monde ne peut pas le faire.
Les chiens pratiquement tous nés chez moi connaissaient les règles ...pas de fantaisies !! j'avais la nuit un système d'arrosage à partir du chevet de mon lit pour les rares fois ou un matou voulait passer un peu près, ça a duré comme ça pendant plusieurs dizaines d'années, impeccable !
le fait aussi d'avoir des chiens équilibrés est important, certaines races et certaines origines peuvent aussi poser problème, je comprends ton inquiétude, je souhaite que ça s'arrange pour toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 22 Mai 2021 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
lapinos29 a écrit :
je suppose que tu n'habites pas sur le lieu de ton chenil, c'est un premier inconvénient, tu vois je n'ai jamais eu beaucoup de chiens, mais quand même jusqu'à 8, jamais eu de problèmes de voisinage, pourtant j'habite une ville de plus de 60000habitants et mon chenil était pratiquement à toucher ma maison, gros avantage la présence pratiquement tout le temps d'une personne à la maison et pas laissés sans présence une journée entière, bien entendu tout le monde ne peut pas le faire.
Les chiens pratiquement tous nés chez moi connaissaient les règles ...pas de fantaisies !! j'avais la nuit un système d'arrosage à partir du chevet de mon lit pour les rares fois ou un matou voulait passer un peu près, ça a duré comme ça pendant plusieurs dizaines d'années, impeccable !
le fait aussi d'avoir des chiens équilibrés est important, certaines races et certaines origines peuvent aussi poser problème, je comprends ton inquiétude, je souhaite que ça s'arrange pour toi.

Tu peux n'avoir aucun souci pendant des années et un jour ça te tombes sur la gueule.
Pour moi, ça a été quand la voisine a été en retraite. Tout le temps à la maison, elle a dû s'emmerder et m'a pourri la vie pour de faux prétextes.
Je comprends qu'avec le confinement, le télétravail et tout ça, les cas de voisins intolérants se multiplient. Et en général, les mairies ne veulent pas avoir d'emmerdes alors elles donnent raison aux plaignants, parfois sans prendre la peine de vérifier, parce que ce sont des chiens de chasse.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 22 Mai 2021 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Le voisinage c'est un problème récurent parfois un mauvais coucheur peut venir mettre un bordel pas possible, j'en un qui n'aime pas les chiens a coté de chez moi, un jour il est venu me dire qu'il existait des colliers anti aboiement je lui est répondu qu'il pouvait en mettre un a sa bonne femme ça lui éviterai de se faire aboyé dessus par sa mégère. :D Il est parti un peu abasourdi j'entends plus parler de rien depuis mais je fais très attention et je laisse pas aboyer les chiens. Espèreront que a dure.
Je souhaite que ton problème s'arrange au mieux.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 23 Mai 2021 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
merci pour vos commentaires cela fait plaisir , le nouveau chenil est en cour on verra bien pour l"avenir

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 24 Mai 2021 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Tu sais Fred, on peut avoir un voisin qui vous cherche des poux , mais parfois en cherchant seulement un peu on peut lui trouver ce qui ne va pas chez lui et lui balancer ça au travers de la gueule, une fois surpris de la riposte ça peut lui faire mettre en veilleuse, bien souvent il n'y a pas loin à chercher (arbres qui dépassent sur la voie publique,installation d'un abri de jardin sans déclaration de travaux,nombre d'animaux domestiques détenus et conformité, eaux usées pas nettes et j'en passe ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 24 Mai 2021 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
lapinos29 a écrit :
Tu sais Fred, on peut avoir un voisin qui vous cherche des poux , mais parfois en cherchant seulement un peu on peut lui trouver ce qui ne va pas chez lui et lui balancer ça au travers de la gueule, une fois surpris de la riposte ça peut lui faire mettre en veilleuse, bien souvent il n'y a pas loin à chercher (arbres qui dépassent sur la voie publique,installation d'un abri de jardin sans déclaration de travaux,nombre d'animaux domestiques détenus et conformité, eaux usées pas nettes et j'en passe ...


+ 1 avec ce genre con faut pas se gêner

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 25 Mai 2021 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
JML 83 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Tu sais Fred, on peut avoir un voisin qui vous cherche des poux , mais parfois en cherchant seulement un peu on peut lui trouver ce qui ne va pas chez lui et lui balancer ça au travers de la gueule, une fois surpris de la riposte ça peut lui faire mettre en veilleuse, bien souvent il n'y a pas loin à chercher (arbres qui dépassent sur la voie publique,installation d'un abri de jardin sans déclaration de travaux,nombre d'animaux domestiques détenus et conformité, eaux usées pas nettes et j'en passe ...


+ 1 avec ce genre con faut pas se gêner

oui bien sur j'y ai déjà pensée mais j'attends d'être en règle après je passerais a l 'offensive s'il continu a me faire c...r

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français