Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chenil et voisinage
Message Publié : 15 Mai 2021 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
voilà je me posais une question suite a ma situation . Cela fait 21 ans que j'ai mon chenil chez moi (chenil non déclaré )aucun souci jusqu'à il y a deux mois ou un nouveau voisin pas très nouveau d'ailleurs puisqu'il est la depuis 4 ans ma fait convoqué par le maire et la gendarmerie en disant qu'il faut que j'enlève rapidement les chiens . Mais bien évidement personne ne te défend . En prenant des info un peu partout pour savoir mes droits on en reviens toujours a la même réponse si tu insiste tu perdra car c'est gens la on toujours les droit de leurs cotés . J 'ai parlé avec beaucoup de gens qui ont été confronté a la même situation qui ont perdu et obligé de déplacer leur chenil . J'essaie de trouvé un nouveau terrain pour mettre mes chiens et la encore surprise pas d'autorisation donc je suis un peu dans l'impasse , je ne sait plus quoi faire sauf me séparer de tout mes chiens . Le chenil est équipé de l'aspersion plus des colliers anti aboiement pour certain mais cela ne suffit pas d'après le voisin les chiens aboient tout le temps nuit est jour alors biensur ils aboient se sont des chiens mais pas en continue comme il le dit . ALORS COMMENT FAIRE . je vois que de nos jours la chasse est attaqué de tous les cotés mais pas grand monde réagi bientôt on aura plus aucune autorisation pour avoir des chiens on est vraiment dans un pauvre pays excusé moi mais je suis dégouté du comportement des gens et tout ca sous couvert des lois Amitié

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil et voisinnage
Message Publié : 15 Mai 2021 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Essai de faire un constat d huissier pour prouver que tes chiens n aboie pas en continue....

Attention moi j'ai un voisin qui porte plainte contre mes chiens régulièrement mais c'est lui qui fait exprès de les faire aboyer
Pas de chance pour lui la gendarmerie en venant constater les faits s en que je sois présent les chiens pas un bruit et d un seul coup aboiement et la c'est mon voisin qui fait claquer un fouet pour les faire aboyer......

Donc aujourd'hui le procureur classe de suite ces plaintes......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil et voisinnage
Message Publié : 15 Mai 2021 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
La FACCC est là pour vous aider
Contactez le service juridique au plus vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil et voisinnage
Message Publié : 15 Mai 2021 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Sep 2010 08:59
Message(s) : 100
Localisation : SAVOIE
bonsoir,
Essai de voir avec la mairie pour passer par un médiateur publique;
J'a été confronté à ce problème, et j'avais été convoqué par un médiateur, mais le pénible à du partir, et l'affaire s'est arrêté là;
Mais avant, j'ai eu les gendarmes les gardes champêtre qui sont venus constatés que mes chiens n'aboyaient pas comme il le disait, en planquant plusieurs fois, et longtemps.
Depuis, plusieurs locataires sur les maisons et appartement voisins, et pas de soucis pour l'instant, DEPUIS 5 ANS.

Alors en un demande au maire d'envoyer les gardes champêtres faire des constats si pas faits.
En deux demande a avoir un médiateur de la république pour montrer ta bonne fois et te permettre de gagner du temps, et aussi de montrer ta bonne fois, pour trouver une solution à l'amiable.

Pour moi, le problème que les chiens aboyaient provenait, souvent de la présence de chat errant et de chien sans surveillance attirés par mes chiennes en chaleur.
Voir si de coté là, tu peux justifier le déclenchement des aboiements.

Bon courage à toi
Demande aussi à la faccc au service juridique pour t'aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil et voisinnage
Message Publié : 15 Mai 2021 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
vibs a écrit :
bonsoir,
Essai de voir avec la mairie pour passer par un médiateur publique;
J'a été confronté à ce problème, et j'avais été convoqué par un médiateur, mais le pénible à du partir, et l'affaire s'est arrêté là;
Mais avant, j'ai eu les gendarmes les gardes champêtre qui sont venus constatés que mes chiens n'aboyaient pas comme il le disait, en planquant plusieurs fois, et longtemps.
Depuis, plusieurs locataires sur les maisons et appartement voisins, et pas de soucis pour l'instant, DEPUIS 5 ANS.

Alors en un demande au maire d'envoyer les gardes champêtres faire des constats si pas faits.
En deux demande a avoir un médiateur de la république pour montrer ta bonne fois et te permettre de gagner du temps, et aussi de montrer ta bonne fois, pour trouver une solution à l'amiable.

Pour moi, le problème que les chiens aboyaient provenait, souvent de la présence de chat errant et de chien sans surveillance attirés par mes chiennes en chaleur.
Voir si de coté là, tu peux justifier le déclenchement des aboiements.

Bon courage à toi
Demande aussi à la faccc au service juridique pour t'aide.


lors du rendez vous avec le maire je lui est proposé de venir faire un constat pendant 24 h mais il n'a pas voulu . Je lui est dit que je n'était pas en règle avec la législation et je pense qui a eu peur . La en premier temps je met mes chiens sur la propriété de mes parents mais la aussi le maire ma pas donné d' autorisation écrite mais verbale alors tempi je monte un chenil dans un bois d'une surface inférieur a 20 mètre carré avec un aire de détente de 400 mètre carré . Mais par contre je garde quand même des chiens chez moi pour voir la suite . La seule fois ou les gendarme sont venu constater c'était au moment ou je donné a mangé et bien sur mon fait la remarque que les chiens fessaient du bruit mais pour moi normal car ils jouait le temps de manger . En faite cette personne ne conçoit pas le bruit mais lui se permet des choses qu'il ne veux pas subir de la part des autres enfin je ne rentre pas dans le détails .J 'ai les cantonniers de commune qui ne comprennent pas car ils me disent il faut savoir qu'il y a des chiens . Enfin bien sur que les chiens se font entendrent mais pas toute la journée voilà enfin je suis vraiment entrain de me demandé si je ne vais pas vendre pour allez ailleurs sachant que ca sera peut être la même chose

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 15 Mai 2021 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Salut combien a tu de chien ton voisin et à quelle distance ? Car en fonction de tout cela la législation n’est pas la même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 16 Mai 2021 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
je sais je suis hors clou avec 18 chiens et 50 mètre du voisin
J 'ai les chiens de mon fils en se moment c'est pour ca que l'on fait un autre chenil pour enlever des chiens .

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 16 Mai 2021 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
oui alors là ça se complique un peu plus avec 18 chien et moins de 50 m courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 16 Mai 2021 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que si tu fais un chenil avec 9 chiens chez toi et 9 chiens chez ton fils ou chez tes parents avec un minimum de 5 M2 d'espace pour chaque chien et que tu prend toutes les précautions "sanitaires" et pour ne pas créer de nuisance "sonore et olfactive "tu doit pouvoir faire constater et attendre le résultat???
Mais dans tous les cas prend contacte avec l'assistance juridique!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil et voisinage
Message Publié : 16 Mai 2021 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
merci pierrot pour ta réponse .

Je commence le nouveau chenil samedi on verra bien mais on vas quand même se séparer de plusieurs chiens malgré tout cela est décourageant après avoir faire de la sélection est être obligé de sans séparer c'est triste je pense que je ne vais pas m'en remettre je rumine depuis plusieurs semaine enfin bref la vie est faite comme ca .

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français