petitlolo a écrit :
bonjour, je souhaite faire un nouveau chenil avec 4 chiens 3 courants et 1 pointer je suis en lotissement ma premiere questions es : quel est la distance que je dois respecter de la cloture de mon voisin ?? et combien de chiens je peux avoir pour pas que ce soit considéré comme un élevage et pas avoir de probleme juridique svp !!
mon voisin est tres procédurier
merci pour votre aide et vos futur reponses
Salut lolo ,je pense que le mieux c'est que tu en parle avec ton voisin, dans un premier temps"si c'est encore possible" le maximum c'est 9 chiens, mais encore faut il que tu prenne toutes les dispositions pour que tu crée aucune nuisance et la c'est plus difficile!!!

Parceque quand tu n'est pas la tu ne peu pas savoir ce qu'il se passe dans ton chenil (surtout les aboiement) et les odeurs!!!!! Pour la distance de la cloture je n'ai pas de renseignemenst précis, mais de toute façon, tiens toi le plus loin possible et surtout ne te sert pas de la cloture mitoyenne pour faire le chenil!!!
Dans un lotissement c'est assez compliqué, parceque tu a toujours des chiens qui trainent ou des voisins qui promènent leurs chiens en laisse et qui feront aboyer tes chiens, je te conseille de cacher la vue de tes chiens le plus possible!!!!!
Au Plaisir

Pierrot