Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 05:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dalle
Message Publié : 21 Avr 2014 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 873
De mon cote, je l ai fais avec du 32.5 il y a dix ans. L urine la mangé par endroits. Si je savais faire je mettrai des photos mais.... la ou l urine s écoule ça ruine le ciment. Pourtant il y a pas mal de pente...J ai mis du grillage de maille 4.3mm et depuis toutes les années que les chiens se font plaisir au même endroit... ça bouffe même le fer...
fais attention de ne pas trop lisser ta dalle. Moi je l ai faite comme des appuis de fenêtres mais quand il pleut c est une patinoire...
bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 715
comme il à déjà été avant dit, le ciment 32.5 est largement suffisant,le problème c'est souvent le dosage des agrégats par rapport au ciment qui n'est pas bon.Un béton bien dosé en ciment 32.5 et aussi une chose qu'on laisse souvent de coté,la vibration pour enlever l'air dans le beton feront que le béton ne sera pas poreux et bien plus solide qu'un beton avec du 52.5 mal employé.
Pour info j'ai 20 ans de maçonnerie.bon je sais,j'en suis pas ton niveau pépé42 :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 873
steph du 19 a écrit :
comme il à déjà été avant dit, le ciment 32.5 est largement suffisant,le problème c'est souvent le dosage des agrégats par rapport au ciment qui n'est pas bon.Un béton bien dosé en ciment 32.5 et aussi une chose qu'on laisse souvent de coté,la vibration pour enlever l'air dans le beton feront que le béton ne sera pas poreux et bien plus solide qu'un beton avec du 52.5 mal employé.
Pour info j'ai 20 ans de maçonnerie.bon je sais,j'en suis pas ton niveau pépé42 :lol: :lol:
steph du 19 a écrit :

Alors pourquoi on utilise du xp6 en batiment agricole???Justement pour palier a l attaque des acidités des urines.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Dalle avec pente et joint de dilatation tout simplement

puis après séchage, réagréage extérieur weber (assez fluide) et saupoudrage de silice, et là les poilus peuvent pisser des années, le nettoyeur haute pression peut y taper à 150 bars, rien ne bouge si ce n'est que sur les joints des fissures apparaissent (normal)

la silice c pour que les chiens ne glissent pas, et cela se nettoie super bien

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 23:15 
gascon023 a écrit :
steph du 19 a écrit :
Pour info j'ai 20 ans de maçonnerie.bon je sais,j'en suis pas ton niveau pépé42
:lol:

un plastic sous la dalle pour faire remonter les laitances en surface et un bon lissage en saupoudrant la surface de ciment pur et c'est ok pour 20 ans

premiere fois que j'ai fait remonter la laitance on m'a viré :lol: mais comme j'avais 16 ans et que j'aitais mignon que j'avais pas trop de poil irsute :lol: il m'on repris et expliqué que ci la laitance remonté c'esr qu'elle etait plu dans le beton ils appelé ca la segrégations........... celle des ellements que j'avais entendu au bac pros :lol: non bep c'est bien deja?? un beton faut chasser l'air mais pas tout separer........ sinon :roll: enfin ici c'est de la merde... baujus???

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous. Attention. Pour les dallages ne pas confondre dallage de chenil et piste d atterrissage
Pour une piste cela n à rien à voire avec un dallage de chenil pur les grandes surface les façons de traiter le béton est tout différent le ferraillage sera tiqué bien souvent en deux lits de ferraillage est le traitement de surface à la truelle mécanique double palettes le conducteur sur l engin
Pour les dallages de grande surface le ferraillage peu se faire avec des épingles livrées dans le béton
gascon 23 quand tu dis un collègue me la appris je pense qu il y a une erreur d interprétation il aurai fallut dire ce n est que mon avis il m en a parle car pour faire des dallages c est des m2 et des m2 qu il faut faire enfin de pourvoir dire m a appris
J ai fait dans ma vie pas mal de dallages je pense pouvoir en parler dallage grande surface et dallage industriel avec des charges de 30 tonnes sur 4 voire 6 plots
Un dallage de chenil n est que ABC du métier. Amitiés et sans rancune. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Pepe42 a écrit :
Salut à tous. Attention. Pour les dallages ne pas confondre dallage de chenil et piste d atterrissage
Pour une piste cela n à rien à voire avec un dallage de chenil pur les grandes surface les façons de traiter le béton est tout différent le ferraillage sera tiqué bien souvent en deux lits de ferraillage est le traitement de surface à la truelle mécanique double palettes le conducteur sur l engin
Pour les dallages de grande surface le ferraillage peu se faire avec des épingles livrées dans le béton
gascon 23 quand tu dis un collègue me la appris je pense qu il y a une erreur d interprétation il aurai fallut dire ce n est que mon avis il m en a parle car pour faire des dallages c est des m2 et des m2 qu il faut faire enfin de pourvoir dire m a appris
J ai fait dans ma vie pas mal de dallages je pense pouvoir en parler dallage grande surface et dallage industriel avec des charges de 30 tonnes sur 4 voire 6 plots
Un dallage de chenil n est que ABC du métier. Amitiés et sans rancune. Pepe 42

Là Pepe tu nous trou le c..

Y a rien à rajouter

Il me tarde de te rencontrer :P

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 16:02 
gascon je dis juste qu'il faut pas trop vibrer le beton pour eviter que le ciment l'eau et les agragats ce sépare un beton a 350kg un coup d'helico eventuellement s'il y a assez de pente et un feraillage adequat et un radier avec des fouille ou plot pour mettre des chiens c'est suffisant ;)

du beton j'en ai fait coulé vibré coffré decoffré banché feraillé préfabriqué cassé, beton pognon :lol: etc pendant 6ans en moyenne 15m3 par jours
alors j'suis pas le roi du beton mais ca me parle ;) j'comprend pas trop les chiens j'peux connaitre le beton :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Beaucoup de bruit pour quelque sac de ciment ... Heureusement que vous faite pas une maison ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 977
merci pour vos conseils, moi j'ai une dalle a faire d'environ 40 m2 et plus avec le couloir, très prochainement, et les problêmes de durabilité me poser soucis, et ainsi que l'intérieur dzes box, sachant que tout est en parpaings, comment avez vous fait pour certains au niveau des murs intérieur?
C'est un enduit ou une peinture..etc?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant