Leplaisirdeschiens a écrit :
Il y a qques jours un copain voit sa chienne pas en forme ,il l'emmène chez le vétérinaire qui l'osculte ,il semblerait qu'il ne lui ai rien trouvé d'anormal :
Deux trois jours après la chienne allait mieux toutefois sont ventre se mit à grossir je vais voir et effectivement elle avait l'aspect d'une chienne enceinte ,il n'a pas de mâle ,il réfléchit si pendant la chasse elle n'aurait pas eu une occasion d'aller voir ailleur ,aucune explication ,je lui conseille donc de rappeller son vétérinaire afin de lui expliquer .
Il revient donc hier chez son véto ,il lui fait une radio ,et son ventre serait remplit d'un liquide ,les intestin ne seraient pas en bas du ventre mais un peu en hauteur ,le véto lui a garder la chienne et doit lui donner des nouvelles ce matin :
Est ce qu'un d'entre vous a eu ce genre de problème ?
Merci pour lui !
Ce problème arrive souvent chez le chien qui,pour une raison ou une autre,a une très forte montée "d'aciditée" dans l'estomac,a se moment la le chien souffre et pour essayer de se débarasser de cette aciditée,mange et boit tout ce qu'il trouve,j'ai une chienne qui est sugette a ce problème et quand sa lui prend elle se met a manger énormément de feuilles de chène qui tombent dans mon chenil et a boire énormément,si j'ai la chance de m'en appercevoir assez tot,la chienne est toute excitée,tourne dans le chenil,je lui donne des cataplasme pour l'estomac et en principe sa passe,sinon c'est véto tubage de l'éstomac et vidange si possible,sinon c'est la tortion 9 fois sur 10

Mais son véto va lui expliquer le problème surement mieux que moi!!!!
Cordialement Pierrot