Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 04:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Empoisonnement avec raticide
Message Publié : 01 Août 2010 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Voilà tout à l'heure mon grand-père a vu les males (6) mangé un rat mort empoisonné, ils se le sont partagé mais il m'a dit qu' Ulysse en a peu être prit plus que les autres. Je leur est tous donné du lait que j'ai mis dans l'eau. Ils ont tous bu (on m'a dit que le lait c'était bon contre les empoisonnements).
Le produit c'est Top Crack, des sachets bleu. Une fois ingérés, les rats meurent 5-6 jours après pour ne pas éveiller les soupsons des autres sur cette nouvelle nourriture. Rien n'est mis sur la notice concernant les autres animaux. Il est écrit que si le rat est mort, il faut le rammasser avec des gants et le brûler.

Vu que les rats cherchent l'eau une fois le poison ingéré, pensez-vous qu'il faille retirer l'eau la nuit et la remettre tôt le matin? Ils ont une partie betonnée et une partie herbe, je les ai fermé sur le béton et je ne les lacherais plus que sous surveillance (avant ils y avaient accès en permanence).

Les véto travaillent pas, avez-vous une solution :( :( ?
J'éspère qu'ils s'en sortiront :( :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Il faut absolument trouver un véto de garde.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Celui-ci est ouvert pour les urgences à La Souterraine: tel 0555630309.
Il y en a surement d'autres dans votre secteur.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 10:53 
Hors-ligne

merci.
Le véto a dit que c'était un produit qui agissait dans le sang et qu'il n'y avait pas lieu de s'affolé. Il a dit de surveillé les symptômes (ils peuvent saigner du nez et faire du sang).

Toujours est-ils que le lait leur a beaucoup plut :)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 11:17 
Hors-ligne

Ce véto (un bon véto d'ailleur) a demandé la lecture de l'étiquette et a dit que s'il n'y avait pas d'antidote, c'est que ce n'était pas mortel ingéré ainsi. (surement plus si le poison est pure.)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
donc si le véto t'as dis que tu ne risquai rien tant mieux, mais surveille le chien qui en a mangé le plus (du rat)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Empoisonnement .
Message Publié : 01 Août 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Cher ami,

J'ai eu une chienne qui a avalé de la mort aux rats , il y a quelques années .....
J'ai téléphoné au Centre Anti poison dont le numéro figure dans l'annuaire téléphonique.
Tu tombes sur une personne qui te demande le nom du produit ingéré... J'ai ensuite conduit mon chien au véto pour une perfusion adaptée et le chien a été sauvé .

Les produits absorbés contiennent en général des fluidifiants sanguins qui à la moindre blessure provoquent des hémorragies...

Bonne chance ....

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Empoisonnement .
Message Publié : 01 Août 2010 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Suite,

Vu à la Télé , par un véto.

Employer le vomitif suivant : 2 cuillers eau oxygénée + 2 cuillers eau et faire ingurgiter au chien.

En fait 1 volume pour un volume.
Très sérieux .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Pour ma part, même si le véto a dit qu'il n'y avais pas urgence, j'y serais allée surtout après l'histoire de Bahia :
Il y a bientôt 4 semaines, je trouve Bahia toute raide et qui perd du sang à 21h du soir, pourtant toute l'après midi
elle était en pleine forme. J'appelle le véto de garde et je lui emmène, d'après les premiers diagnostiques, elle
aurait mangé de la mort aux rats et pris un gros coup au niveau du ventre (chute). Pourtant, la mort aux rats n'est présente
que dans le jardin et les chiens n'y ont pas accès. Seule possibilité, une souris ou autres est venue mourir dans le chenil et la
chienne là mangé. Bahia est restée chez le véto toute la nuit sous perfusion avec anti-inflammatoire et anticoagulant.
Je retourne la chercher le lendemain matin, cachets pendant 15 jours et repos à la maison. Si je n'avais pas emmené Bahia chez le véto d'urgence, Bahia ne serait plus au chenil avec les autres à ce jour (le même jour que nous avions perdu Udine d'un retournement d'estomac).

Un conseil surveillez bien vos chiens toute la nuit. :?

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonsoir, mon métier étant "dératiseur" je vais essayer de corriger quelques erreurs dites sur ce post.
Tout d'abord la lutte chimique contre les rongeurs est basée à 100 % sur l'utilisation d'anticoagulants (bromadiolone, difénacoum,...). Donc Odile ton véto n'a pas administré des anticoagulant a ta chienne sinon elle ne serait plus là. Par contre l'antidote de ses anticoagulants est la vitamine K1 que l'on peut administrer de différentes manières (injection ou cachet).
Concernat le cas des 6 chiens qui ont mangés le rat, je ne pense pas que tu cours de gros risques car la quantité de "matière active" (l'anticoagulant) nécessaire pour tuer un animal est exprimé en gramme par kilo de poids vif, de plus la matière active se concentre dans le foie donc aucun risque pour ceux qui ont mangés de la chair.
Néanmoins si tu veux assurer le coup demande à ton véto de te prescrire de la vitamine K1 en comprimé.

Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Pour info ils existent des méthodes de lutte mécanique qui présentent moins de risques pour nos compagnons (pièges a glus,...)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant