Gangrène gazeuse
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher La gangrène gazeuse est une infection microbienne à Clostridium perfringens de type A (bactérie anaérobie). Cette bactérie produit du gaz au sein du tissu infecté. L'infection se déclare après souillure des plaies par de la terre, des instruments ou des mains sales.Il en résulte une sensation de crépitement, parfois perceptible lorsqu’on palpe les zones concernées.
Ces infections sont fréquentes sur des plaies de guerre ; elles se contractent aussi après contamination lors d’une intervention chirurgicale. Elles restent graves malgré les antibiotiques et l’utilisation de l’oxygénothérapie hyperbare. C'est le problème quand "on réalise" soi mème les petites "réparations" (je suppose que c'est le cas)je te rassure je pratique aussi,mais il faut le faire assez rapidement pour que les chairs ne soient pas nécrosés,ou alors il faut "couper" pour avoir des chairs "neuve" mais surtout,surtout,très bien nettoyer les plaies et quand les chiens sont repris en fin de chasse ou réalisé que dans la soirée,et c'est souvent le cas quand les blessures son "apparemment" superficielles,que les plaies sont souillés par n'importe quoi,terre,bois,mousse,poils etc!! et il faut surtout bien raser les pourtours des plaies et nettoyer abondamment,l'idéal pour nettoyer les plaies c'est les poches de serum phisiologique,quand j'en ait pas,je nettoie les plaies en savonant abondament avec du savon de Marseille et beaucoup d'eau, de la bétadine et je recous ou j'agraffe!!! Antibiotique et Extranase(pour eviter les oeudhème)
Cordialement Pierrot
PS:Malheureusement je n'ai pas de solution,pour les soulager,peut ètre des anti inflamatoire(voir conseil véto)

Chaqu'un son métier
Fabriquer un «sérum» physiologique maison
Pour nettoyer les yeux ou le nez (en cas de rhume, par exemple), au lieu de vous ruiner avec les produits vendus en pharmacie, vous pouvez fabriquer vous-même votre «sérum» (on devrait plutôt dire «liquide») physiologique :
Faites bouillir 1 litre d'eau dans une casserole. Ajoutez 9g de gros sel de mer (soit environ une cuillère à soupe) et remuez jusqu'à dissolution complète. Et voilà votre solution stérile et salée à 0,9%!
A conserver dans une bouteille stérilisée (à l'eau bouillante) et fermée, et à utiliser rapidement.
Astuce: Vous pouvez également utiliser ce liquide physiologique isotonique pour conserver vos lentilles de contact, en dépannage en cas de pénurie de produit spécial lentilles.