Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chienne qui se racle la gorge
Message Publié : 08 Déc 2021 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir, ma chienne une griffon bleue de 11 ans se racle la gorge régulièrement, je précise que l annee derniere elle a subie 2 interventions chirurgicales et donc 2 intubations .
Depuis je lui ai raccourci ses temps de chasse . Jai aussi lu que ca pouvait venir d'une insuffisance cardiaque ou respiratoire
Avez vous des retour d experience sur le sujet .
Cordialement JML 83

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
JML 83 a écrit :
Bonsoir, ma chienne une griffon bleue de 11 ans se racle la gorge régulièrement, je précise que l annee derniere elle a subie 2 interventions chirurgicales et donc 2 intubations .
Depuis je lui ai raccourci ses temps de chasse . Jai aussi lu que ca pouvait venir d'une insuffisance cardiaque ou respiratoire
Avez vous des retour d experience sur le sujet .
Cordialement JML 83

Non désolé mais je vais suis ce sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Est ce qu'elle n'essaie pas de se faire régurgiter ou se purger après avoir mangé de l'herbe ? Ça me fait penser à ça.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Capucin86 a écrit :
Est ce qu'elle n'essaie pas de se faire régurgiter ou se purger après avoir mangé de l'herbe ? Ça me fait penser à ça.


Salut Elie, non elle le fait à n importe quel moment, la chienne a été vermifugé récemment et elle ne régurgite rien.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
moi j ai un cocker qui fait çà depuis l age de 7 ans les vetos m ont dit que ct un retrecissement de la trachée . et ils pensent que c est du en coup mais ils ne sont pas sur. le chien racle ça gorge et fait comme ci il voulait vomir et cela lui passe. il le fait surtout au repos et quand il est excité.c est très pénible. par contre ma femme le prend pour faire le footing et la rien. maintenant il a 11 ans .je précise que c est un chien hyperactif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2021 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Jan 2021 21:21
Message(s) : 6
Bonsoir

J'ai un chien qui fait la même chose depuis 1 an environ et le diagnostic du vétérinaire est très clair: gros problème cardiaque (souffle au coeur entre autre) et oedème pulmonaire. Un protocole de traitement est en place et évolutif suivant l'évolution de la maladie.
Il va bien et ne chasse plus du tout malgré ses 10 ans.
Concernant mes chiens, ce problème semble héréditaire (à confirmer quand même) car une soeur de ce chien un peu plus vieille a déclaré la même chose au même âge ( entre 9 et 10 ans) et de manière aussi brutale.
Pour ma part dès que je constate ce type de symptôme je n'hésite pas à consulter.

Bien amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2021 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
moi je peux vous dire qu il n a pas de problème cardiaque. quand ma femme court 10 km il en fait 15 ou 20. par contre c est vrai que plus jeune il a eu un oedéme au poumon suite a un choc par contre la toux c est déclarée plus tard.mais aucun problème cardiaque car speed comme il est je pense qu il n aurait pas tenu le choc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2021 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
il y a longtemps j'avais une chienne qui toussait un peu comme ça et elle rejetait un peu de salive comme de la mousse blanche, j'avais consulté, en fait elle avait avalé une aiguille, une seconde fois elle avait un os de côte de porc pointu planté au fond de la gorge, à chaque fois le véto avait réussi à enlever à l'aide d'une pince coudée.
Pour Falk je penche aussi plutôt pour un problème cardiaque, en faisant une petite enquête on peut éventuellement retrouver des hérédités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2021 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Merci de vos réponses.
La chienne a encore raclé sa gorge ce matin et cette nuit sans régurgiter quoique ce soit, de temps en temps elle s'essouffle après une course rapide en jouant, donc aprés une monté du rythme cardiaque rapide, demain pas de chasse et RDV véto. Je vous tiens au courant si d'autres personnes ont des idées n'hésité pas.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2021 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Sep 2010 08:59
Message(s) : 100
Localisation : SAVOIE
salut

Ma chienne de 14 ans beagle-harrier on a découvert il y a 15 jours un souffle au cœur, mors de la visite pour le vaccin, elle chassait jusque là deux fois par semaine seule.
le dimanche suivant en voulant la sortir pour la faire chassé on s'aperçoit qu'elle n'ai pas vive comme d'habitude.
On la rentre à la maison, pendant deux jours elle mange bien et reprend de la vigueur, mais ce mets à tousser, se racle la gorge et semble vouloir vomir mais rien ne sort. On l'emmène au véto; verdict il confirme le souffle au cœur et donne un traitement depuis elle va mieux. Mais arrêt de la chasse pour trois semaines et traitement à vie.
Pas sûr que ce soit ce problème pour toit, mais souvent fréquent chez les très vieux chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français