Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 07:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bonjour à tous, voila je suis dégoûté l'année dernière :( à la même période une chienne de 4 ans fait un retournement d'estomac avec un éclatement de la rate!! les véto non rien put faire!

Hier j'ai chassé toute la matinée, certes sa bien tourné. l'après midi repos et je leur donne à manger que le soir vers 17h, et ce matin c'est Vénus qui à 8 ans, était toute gonflée, bavé... On l'amène chez le vétérinaire (à temps) il opère de suite, il lui retire la rate, apparemment tous c'est bien passé, mais n'est pas sorti d'affaire, et pour la chasse elle est foutu!(risque cardiaque)!

Est ce un problème génétique ??
COMMENT peut on évité cela ??
Merci de vos réponses et conseils!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Salut Julien.pas de chance les boules. tu nourris avec quoi?Fait gaffe que les chiens n ont pas trop bu et l estomac plein de flotte.Sinon peut etre genetique mais pour ma part j y croi pas trop sauf sur certaine grande race .bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:54 
Hors-ligne

merci bruno, oui j'ai les boules, je te laisse imaginer en plus la place d'une chienne de 8 ans dans une meute! justement après le premier avertissement du véto l'année dernière, je leur met très peu d'eau quand je rentre de la chasse et je leur donne uniquement des croquettes 3 ou 4 heures après la chasse!! mais apparemment rien à faire!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Connaissant très bien un gars qui a des petits bleus, je pense que c'est génétique car il a eu pas mal de cas sur une ligné et depuis qu'il a abandonné cette ligné, il y a peu de temps serte mais il n'a plus de problèmes.

Bon courage, essaye peut être de voir si sur cette ligné il y a d'autres cas chez des personnes qui possèdent de cette origine. Tu trouveras peut être des réponses à ta questions. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:59 
Hors-ligne

justement la personne chez qui j'ai acheté la chienne à eut apparemment un cas!! c'est pour sa que je demande si sa vient pas de l'origine!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:09 
Hors-ligne

possible genetique mais les porcelaines on pas trop de blémes normalement.pour ma part j ai connue 2 fois sur des briquets et aucune explications.par contre je donne des croquettes assez grosse sur conseil de vetos faire gaffe au croquettes grosseur croquettes de chats aglomeration sur la digestion et retournement.Et quand cela m est arrivé les croquettes etait petites de diametre donc?Cause a effet ou simple hasard?Ensuite je donne dans des gamelles plus de competition pour manger et chacun respecte son congenere.Bon courage le plus dur sera de la laisser au chenil :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:18 
Hors-ligne

la taille des croquettes me paraissent normales, elles doivent faire la taille d'une pièce de 10 centimes à peu près! donc je sais vraiment pas et véto non plus! ils ont chacun leurs gamelles, bien séparés donc pas de compétition! je pensais vraiment avoir tout fait pour éviter que cela recommence! :( et en plus je suis pas du genre à laisser un chien au chenil, même si j'avais la pire des bouriques! ;) merci de vos conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:22 
Hors-ligne

Et oui le pire c est ca quand on arrive pas a savoir :twisted: en esperant que c est la derniere fois...que cela t arrive..bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
courrage a toi meme si elle ne peu plus chasser :(
jespere qu'elle sera en pleine forme et qu'elle est droit a sa petite retraite :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Julien.n a écrit :
bonjour à tous, voila je suis dégoûté l'année dernière :( à la même période une chienne de 4 ans fait un retournement d'estomac avec un éclatement de la rate!! les véto non rien put faire!

Hier j'ai chassé toute la matinée, certes sa bien tourné. l'après midi repos et je leur donne à manger que le soir vers 17h, et ce matin c'est Vénus qui à 8 ans, était toute gonflée, bavé... On l'amène chez le vétérinaire (à temps) il opère de suite, il lui retire la rate, apparemment tous c'est bien passé, mais n'est pas sorti d'affaire, et pour la chasse elle est foutu!(risque cardiaque)!

Est ce un problème génétique ??
COMMENT peut on évité cela ??
Merci de vos réponses et conseils!!

Salut Julien

Il y a quelques années il m'est arrivé la meme chose sur un basset bleu de Gascogne en allant le faire manger le soir je l'ai trouvé allongé dans sa niche dans le meme etat que ta chienne je l'ai mené chez mon véto qui ma pas donné grand espoirs pour son avenir il a opéré et enlevé la rate qui c'etait enroulée autour de l'estomac :twisted: ce qui l'a surement sauvé l'empéchant de tourné sur lui meme ;)
Aprés un long rétablissement ceci ne l'a jamais empéché de chasser crois moi et de faire des belle menées derriere les sangliers pendant encore des années et je pense que ta chienne pourra faire de meme encore longtemp :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant