Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 30 Avr 2021 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Mince, ça me rassure pas et je vais faire contrôler l'urée. Combien de temps peut vivre un chien dans cet état même si rien n'est certainement défini :?: (En attendant, j'essai de la complémenter en nourriture, graisse, œufs...j'ai encore espoir)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 30 Avr 2021 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
Les œuf je suis pas sur que ce soit une bonne idée... pas de viande rouge surtout. Le blanc de poulet et la viande la moins agressive pour les reins. Mais si il veut les manger le mieux c'est des pattes avec un cuillère a soupe d'huile végétale... et du viandox pour le gout.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 30 Avr 2021 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Le beagle harrier que j'ai perdu de l urée à 8 ans
Je lui donner des croquettes spécial hors de prix ça a tenu 3 mois
Il est mort dans mes bras j'ai trop attendu pour l enmene au veto pour le soulagé 😢😢
Un chien de 25 kg qui en faisait plus que 10 c'est une maladie de merde.

Si ton veto te dit que c'est l urée avec un taux élevé
Ça ira vite

Va déjà faire une prise de sang chez ton veto mais j'ai bien peur que nous soyons dans le vrai ☹️☹️☹️☹️


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 01 Mai 2021 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Le beagle harrier que j'ai perdu de l urée à 8 ans
Je lui donner des croquettes spécial hors de prix ça a tenu 3 mois
Il est mort dans mes bras j'ai trop attendu pour l enmene au veto pour le soulagé 😢😢
Un chien de 25 kg qui en faisait plus que 10 c'est une maladie de merde.

Si ton veto te dit que c'est l urée avec un taux élevé
Ça ira vite

Va déjà faire une prise de sang chez ton veto mais j'ai bien peur que nous soyons dans le vrai ☹️☹️☹️☹️


Comme la dis Sebven l'urée a un taux élevé :oops: difficile a sauver le chien ????
J'ai réussit a faire redescendre le "taux d'urée et de créatinine "a une valeur raisonnable(après un séjour sous perf chez le véto) et en la nourissant avec des croquettes hors de prix, j'ai prolongé sa vie de 10 mois,avec rechute et "abrégé ses souffrances" :oops: :ugeek:

Dans l'immédiat tu peu lui préparer une décoction de cosses de haricots séchés(vente en pharmacie) qui sert a drainer les reins!! en eau de boisson (est ce que la chienne boit beaucoup????? c'est aussi un signe d ecrise d'urée!!!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 01 Mai 2021 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Oui, elle boit beaucoup. Je vais prendre un rendez vous pour tester son urée et en attendant, je vais suivre vos recommandations pour l'alimenter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 02 Mai 2021 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Aujourd'hui, bagarre des chiennes (pour un nid d'oiseau) :roll: Du coup, je suis allé chez le véto pour lui faire poser quelques points de sutures à la patte. On a donc profiter pour tester son taux d'urée et vous avez malheureusement fait le bon diagnostic :cry: . Avec un taux d'urée de 2.46, la chienne, d'après le véto, est en urée chronique, on va adapter un traitement et son alimentation mais il faut être conscient que son avenir est compromis.
(Mauvaise série, dans l'année, j'aurais perdu 4 chiens sur 8 et les meilleurs). Il faut tout de même conserver le moral et tirer des conclusions des points négatifs. Dorénavant, je vais essayer d'améliorer l'alimentation des chiens en évitant par exemple de prendre des croquettes trop riches en protéines qui n'apportent pas grand chose et abîment les reins des chiens ayant une insuffisance rénale.
Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 02 Mai 2021 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Désolé pour ta chienne
Mais avec l expérience de l urée agace toi pas avec des croquettes hors de prix ça évitera pas l issues final 😔😔😔

Je ne suis pas certain pour l alimentation je suis passé à la viande cru et soupe de légumes

Je pense que le plus important c'est l hydratation de nos chiens un maximum d eau pendant l effort
Réduire les efforts en plaine chaleur

Et nos chiens son comme nous si on les sort 3 à 4 fois par semaine ça les use plus vite il faut un juste équilibre.....

Bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne maigre
Message Publié : 21 Mai 2021 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Cette salle maladie aura eu le dessus :cry: . C'est terrible de voir sa chienne dépérir tout doucement et de devoir abréger ses souffrances. Je m'en veux de ne pas avoir pu lui rendre ce qu'elle m'a donné :( .
Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français