Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 13 Avr 2021 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2016 19:01
Message(s) : 73
Localisation : massif des maures
Merci pour l'info :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 13 Avr 2021 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ne plus rembourser le décès du chien

Faire un enregistrement avec numéro de tatouage et surtout plusieurs photos du chien
Photo de face et profil entier droite et gauche

Lors de la déclaration du sinistre
Faire une photo du chien touché et une du chien soigner avec numéro de tatouages correspondant au chien déclaré lors de la souscription de l assurance
Ça évitera que plusieurs chiens soit déclaré sur une seule assurance

Aujourd'hui nous avons les moyens de trouver une solution

2 sinistre par chiens
Car un chien bien touché ne repart pas au bout de 2 semaines 🤔

J'ai eu un accident de vélo
J'ai tout déclaré par photo dégâts sur moi dégât sur mes affaires et dégâts sur mon vélo
Déclaration auprès de mon assurance et l assurance adverse et tout c est très bien passé nous avons les outils pour aujourd'hui


Et avec des photos tu ne peux pas trop triché

J avait déjà exposé ces idées à notre super administrateur monsieur Alain Bernard....... 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 13 Avr 2021 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
Sebven a de bonne propositions pour filtrer la triche. Et le partenariat assurance était une bonne idée de service aux adhérents.
Une idée faut la tester, on constate que c'est un puits sans fond a cause des sangliers. Si ça prend une énergie considérable au national pour trouver des partenariat , la mème énergie pourrait être utilement employée d'autre façon.
C'est pas une critique négative, juste un avis: Mon président, et moi mème, avons passer beaucoup de temps au téléphone pour parler d'assurance, mais ceux qui font vivre notre afaccc ne considère pas l'assurance comme le service primordial.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 14 Avr 2021 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
je pense aussi que nous chasseurs devons être raisonnable. commençons par adapter le nombre de chiens aux moyens que nous avons a pouvoir les élever et les soigner correctement. sans compter sur la société de chasse ou les assurances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 14 Avr 2021 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Résiliation reçue ce jour.

Dans la Drome, la fédération propose la RC, chez AXA, avec la validation du permis. Du coup par simplicité, beaucoup de chasseurs souscrivent par ce biais.
Je pense que cela représentent un volume assez important qui peut servir de base à un accord plus large comprenant une assurance chiens courants. Je ne sais pas si cela existe dans d'autres départements...


Dernière édition par Seb26 le 15 Avr 2021 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 14 Avr 2021 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Dans le jura c’est le gan

Seb26 a écrit :
Résiliation prévue ce jour.

Dans la Drome, la fédération propose la RC, chez AXA, avec la validation du permis. Du coup par simplicité, beaucoup de chasseurs souscrivent par ce biais.
Je pense que cela représentent un volume assez important qui peut servir de base à un accord plus large comprenant une assurance chiens courants. Je ne sais pas si cela existe dans d'autres départements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 14 Avr 2021 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
le problème c'est le sanglier, mais beaucoup de chasseurs aux chiens courants chassent autre chose et continuent a être assurés.
Je l'avais déjà prédit sur un sujet sur ce même forum, bientôt il n'y aura plus aucune assurance à couvrir les chiens qui chassent le sanglier et lorsqu'ils feront demande de souscription ces assurances couvriront la chasse et les chiens en général sauf chasse aux sangliers, ça devient un très gros problème aux possesseurs de meutes aux sangliers car bien souvent ils ne pourront plus assurer seuls la casse (mortalité et blessures occasionnées par les sangliers ) et c'est un vrai drame.
La passion a parfois ses limites quand ça touche grave au portefeuille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 15 Avr 2021 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Seb26 a écrit :
Résiliation prévue ce jour.

Dans la Drome, la fédération propose la RC, chez AXA, avec la validation du permis. Du coup par simplicité, beaucoup de chasseurs souscrivent par ce biais.
Je pense que cela représentent un volume assez important qui peut servir de base à un accord plus large comprenant une assurance chiens courants. Je ne sais pas si cela existe dans d'autres départements...


Dans le Var c'est "Gras Savoye EX contrat https://www.fdc83.com/images/Permis_de_ ... t_IPID.pdf

Pour ce qui est de la réponse de " Lapinos" effectivement si la chasse aux chiens courant "sanglier" n'existait pas,il n'y aurait pas besoin d'assurance ;)
Alors la solution n'est pas du tout facile a trouver ??????????
Même si on prend toutes le précautions possible (gilets,ne pas découpler au départ un grand nombre de chiens avant de savoir a quel "genre" d'animal on a a faire et renforcer après pour le plaisir des oreilles)
De toute façon le risque sera toujours là !!!!!
Maintenant ceux qui sont passionnés par des "attaques guerrières" ou par "la monté d'adrénaline" a l'avenir il faudra qu'ils aient "un bon compte en banque bien garni" malheureusement pour ce genre de "passion" ce sera le prix a payer !!!! :roll:
Pour l'instant dans notre équipe avec un cotisation a 100€ nous arrivons a gérer "a peu près" les assurances chiens avec une participation sur le prix du contrat et le remboursement des franchises,pour un (tableau de chasse moyen d'une cinquantaine de sangliers tués pour un moyenne de 55 a 60 journées de chasse) !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 15 Avr 2021 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Peut-être un début de solution qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que les assurés mettent leurs assurances véhicules, habitations et autres dans ces assurances qui veulent prendre des risques, le "bonus" servirait à renflouer la filière sanglier, ces assurances prendraient seulement les personnes jouant le jeu avec un minimum de biens assurés, sinon ils vont voir ailleurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance FIDANIMO
Message Publié : 15 Avr 2021 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
falk 46 a écrit :
je pense aussi que nous chasseurs devons être raisonnable. commençons par adapter le nombre de chiens aux moyens que nous avons a pouvoir les élever et les soigner correctement. sans compter sur la société de chasse ou les assurances.

ENTIEREMENT d'accord

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français