Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2020 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour chrissmas,tout d'abord vraiment désolé pour votre chien, ce ne sont jamais les ruches qui font des coups de chauds...
Pour ma petite expérience ça mets arrivé une 10aine de fois qu'un chien me fasse un coups de chaud plus ou moins grave,mais j'ai eu de belles frayeurs, mois de juin 20/25degrès ,on va au parc avec des potes on mets une 12aine de chiens au bout de de 1h30 je décide de rompre mes chiens qui chassaient toujours tambour battant.je les mets en laisse pour aller a la bottasse du parc au bout de 100m une chienne de 2ans tombe comme une crêpe,le regard vide, elle respire a peine,je la porte jusqu a la botasse où l'eau était quasi tiède,rien n'y fait,j'apelle le véto le plus près il veut pas me prendre car je suis pas client(biensûr on est dimanche)...j'en appel un autre sur la route même refrain,donc j'apel mon véto habituel et pose la chienne diagnostique inquiétant voir catastrophique,une chienne qui était en hyperthermie y a 1h passe a 36degrès de température sa peau habituellement sombre était violacé les gencive idem(genre cyanose),il m'a dit c'est simple je la garde je vous appel demain matin mais faut pas rêver là c'est pile ou face.il m'avait parlé de myosite aussi.Mais n'a jamais pu vraiment m 'expliquer tou ça.
il m'explique que avec les gros coups de chauds les vaisseaux sanguins peuvent se mettent a péter et il y a plus rien a faire.Pour ma part j'ai eu chaud ma chienne est toujours de ce monde et pourtant ce jour là pas une énorme chaleur un peu nuageux et les autres chiens n'ont rien eu de tous ça.c'est une chienne qui chasse en moyenne 20 a 30km par aprés midi en saison de chasse.j'ai refais des examens et jamais rien trouvé.
Mais maintenant je m'amuse plus a sortir les chiens quand ça risque!même si sa fait rire les autres parfois,il faut que ça nous arrive pour comprendre nos erreurs...tant qu'on passe a travers on s'en soucis pas vraiment, bref bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que nous avons tous envie de se faire plaisir et en même temps entraîner les chiens,mais quand il fait chaud c'est a bannir,j'ai moi aussi fais la connerie il y a quelques années entrainement des jeunes au parc avec la mère :oops: mon fils récupère la mère qui s'est arrêté en pleine poursuite (ce n'était pas dans ses habitudes) on l'a rafraîchie,ça avait l'air d'aller, le soir la chienne a mangé,le lendemain avant de partir au boulot je passe la voir,elle est sortie de sa niche un peu engourdie, je me suis dis c'est la fatigue, a 10h00 mon épouse me téléphone au boulot,elle a trouvé la chienne morte devant sa niche!!!!



On a pas beaucoup de chien et forcément on manque d expérience. C est un peu difficile de devoir l acquérir de cette manière. On fera désormais comme toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
djubrug a écrit :
Désolé pour mistral Christophe, toujours léternel dilemme entre l'envie de faire chasser et la peur pour la santé des chiens ! J'ai lu qu'il était préférable de donner une alimentation riche en sucre lent les jours qui précédent une chasse à risque l'idéale étant huile de saumon...


Merci. On veut faire chasser les chiens même par temps chaud, faut pas être faux cul, c est aussi pour notre plaisir.
Et Ben maintenant qu on le sait on ne nous y prendra plus.
Mais à l'ouverture se posera le même problème.
Merci pour le tuyau sur l huile de saumon. C est bon à savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Cette expérience est triste et j'en suis désolé pour toi. Maintenant je me pose une question, la situation du chien pas bien, je l'ai vécu, mais toujours avec un jeune, les vieux sachant se gérer il me semble qu'ils abandonnent plus lorsque c'est leur limite.
Ensuite, je me dis qu'avec les températures qui se réchauffent d'année en année, il faudra nous adapter et avoir des chiens plus résistants ou les preparer à ça, au risque de ne chasser que mi octobre.
De ma petite expérience, c'est surtout les premières chaleurs qui sont difficiles, après s'ils ressortent régulièrement et pas trop longtemps ça va.
Je suis sorti 2 fois cette semaine par des températures similaires, au 2 ème coup les jeunes étaient beaucoup plus apte à supporter la chaleur.
Maintenant dès que je vois que ça tangue un peu du train arrière, je stoppe tout.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2020 00:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Je te rejoins là dessus chasseur du 12.un gros effort pour un chien pas entraîné peut devenir mortel.et sur le fait d'entraîner ces chiens plus souvent dans l effort et la chaleur pour moins se soucier de ça a l'ouverture.je connais un renardier dont tout le monde a lu ces beaux reportages sur CC.Qui fait des 10aines de km a vélo avec sa meute par n importe quel temps et qui chasse là en ce moment en battue sans soucis.et je vous garantit que la 15aine de chiens n a pas le pied dans le même sabot...donc conclusion?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2020 06:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous on chasse depuis le 1er juin une fois par week end dans le Gers ,apres j'avais entretenu les chiens pendant le confinement .mais même avec un temps sec les chiens font de très belles chasses ,encore samedi dans les maïs commencer le rapprocher a 7h30lancer 8h et après chasse jusqu'à midi .c'est comme des sportifs les chiens ils faut les entraîner et certains chiens n'ont pas les capacites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 06:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
trav01 a écrit :
bonjour chrissmas,tout d'abord vraiment désolé pour votre chien, ce ne sont jamais les ruches qui font des coups de chauds...
Pour ma petite expérience ça mets arrivé une 10aine de fois qu'un chien me fasse un coups de chaud plus ou moins grave,mais j'ai eu de belles frayeurs, mois de juin 20/25degrès ,on va au parc avec des potes on mets une 12aine de chiens au bout de de 1h30 je décide de rompre mes chiens qui chassaient toujours tambour battant.je les mets en laisse pour aller a la bottasse du parc au bout de 100m une chienne de 2ans tombe comme une crêpe,le regard vide, elle respire a peine,je la porte jusqu a la botasse où l'eau était quasi tiède,rien n'y fait,j'apelle le véto le plus près il veut pas me prendre car je suis pas client(biensûr on est dimanche)...j'en appel un autre sur la route même refrain,donc j'apel mon véto habituel et pose la chienne diagnostique inquiétant voir catastrophique,une chienne qui était en hyperthermie y a 1h passe a 36degrès de température sa peau habituellement sombre était violacé les gencive idem(genre cyanose),il m'a dit c'est simple je la garde je vous appel demain matin mais faut pas rêver là c'est pile ou face.il m'avait parlé de myosite aussi.Mais n'a jamais pu vraiment m 'expliquer tou ça.
il m'explique que avec les gros coups de chauds les vaisseaux sanguins peuvent se mettent a péter et il y a plus rien a faire.Pour ma part j'ai eu chaud ma chienne est toujours de ce monde et pourtant ce jour là pas une énorme chaleur un peu nuageux et les autres chiens n'ont rien eu de tous ça.c'est une chienne qui chasse en moyenne 20 a 30km par aprés midi en saison de chasse.j'ai refais des examens et jamais rien trouvé.
Mais maintenant je m'amuse plus a sortir les chiens quand ça risque!même si sa fait rire les autres parfois,il faut que ça nous arrive pour comprendre nos erreurs...tant qu'on passe a travers on s'en soucis pas vraiment, bref bon courage!



Salut et merci.
Pour ma part le chien n est jamais tombé inconscient mais quand tu parles de vaisseaux qui pètent la par contre ça correspond parfaitement.
J en tire les même conclusions que toi. Fini le parc avec les adultes.
Merci à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Mat 32 a écrit :
Nous on chasse depuis le 1er juin une fois par week end dans le Gers ,apres j'avais entretenu les chiens pendant le confinement .mais même avec un temps sec les chiens font de très belles chasses ,encore samedi dans les maïs commencer le rapprocher a 7h30lancer 8h et après chasse jusqu'à midi .c'est comme des sportifs les chiens ils faut les entraîner et certains chiens n'ont pas les capacites.



Salut. Votre théorie de l entraînement se tient à mon avis.
Le problème qu il se pose C est que cette année est une année à tiques. Même sur nous on se retrouve avec dixaines de tiques. En plus J ai remarqué que des chiens Traités au Frontline sont porteurs de tiques et puces 15 jours après le traitement. Je trouve que C est moins efficace qu avant. D ailleurs ça pourrait être un sujet pour savoir si D autres sont dans ce cas.
Tout ça pour dire que choisir entre le coup de chaud ou la pyroplasmose.... C est un peu la peste ou le colera...
Merci à tous😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
J'ai eu deux cas ou les chiens ont eu ce genre de problème.

Pour le premier j'ai trouvé que l'un de mes chiens n'était pas en forme mais sans plus le lendemain soir d'une sortie , le lendemain matin le chien était mort au milieu du parc dans une mare de sang qui s'écoulait par la bouche et l'anus , selon la vétérinaire il pouvait s'agir d'un empoisonnement suite à l'ingestion d'eau croupie ou d'un animal en cours de décomposition .

Pour le second lors d'une sortie j'ai surpris un de mes chien en train de manger une carcasse pourrie , dans les 2 heures qui ont suivie il était complètement abattu et s'est mis à vomir , je suis rentré et appelé le vétérinaire comme il était près de midi il m'a demander de la surveiller et de rappeler en début d'après midi , pendant ce temps le chien ne tenait plus debout et vomissait du sang , je lai donc emmené en urgence , une radio a été faite ou il a été constaté un bouchon à l'intestin qui était énorme en amont .
Deux solutions se présentaient, la première administrer un médicament pour éliminer le bouchon avec une perfusion avec un resultat aléatoire , j'ai opté pour la seconde qui consistait de l'opéré sur le champ ce qui lui a sauvé la vie .

Sans parler de ce qui était arrivé au premier chien le vétérinaire m'a donné les mêmes explication , en fait il s"agit de bactéries qui obstruent l'intestin , cela se transforme en péritonite et vont jusqu"à l'éclatement de l'intestin d'ou la sang .
Selon les 2 vétérinaires la mort de l'animal peut survenir de 6 à 72 heures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2020 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
bruno du jura 38 a écrit :
J'ai eu deux cas ou les chiens ont eu ce genre de problème.

Pour le premier j'ai trouvé que l'un de mes chiens n'était pas en forme mais sans plus le lendemain soir d'une sortie , le lendemain matin le chien était mort au milieu du parc dans une mare de sang qui s'écoulait par la bouche et l'anus , selon la vétérinaire il pouvait s'agir d'un empoisonnement suite à l'ingestion d'eau croupie ou d'un animal en cours de décomposition .

Pour le second lors d'une sortie j'ai surpris un de mes chien en train de manger une carcasse pourrie , dans les 2 heures qui ont suivie il était complètement abattu et s'est mis à vomir , je suis rentré et appelé le vétérinaire comme il était près de midi il m'a demander de la surveiller et de rappeler en début d'après midi , pendant ce temps le chien ne tenait plus debout et vomissait du sang , je lai donc emmené en urgence , une radio a été faite ou il a été constaté un bouchon à l'intestin qui était énorme en amont .
Deux solutions se présentaient, la première administrer un médicament pour éliminer le bouchon avec une perfusion avec un resultat aléatoire , j'ai opté pour la seconde qui consistait de l'opéré sur le champ ce qui lui a sauvé la vie .

Sans parler de ce qui était arrivé au premier chien le vétérinaire m'a donné les mêmes explication , en fait il s"agit de bactéries qui obstruent l'intestin , cela se transforme en péritonite et vont jusqu"à l'éclatement de l'intestin d'ou la sang .
Selon les 2 vétérinaires la mort de l'animal peut survenir de 6 à 72 heures



Bonjour. J y connais rien en médecine mais des fois les vetos donnent des explications qui mériteraient d être développées.
Comment un chien avec un bouchon peut t il avoir e'vie de manger ?
Ce qui est sur C est que maintenant les parcs C est fini pour les adultes. Par ce ton histoire de eau croupie, je l'ai déjà entendue et C est vrai que je connais des chiens qui e' sont morts. Ça peut aussi être une raison.
Merci à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français