Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mamite
Message Publié : 24 Avr 2020 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
Bonjour à tous ,j'ai une chienne gascon qui a des chiots depuis le 04/04 et ce matin je viens de voir qu'elle a un mamelle voir deux qui est très dure je commence à donner aux chiots je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème si je peux lui faire une série d'antibiotique ou si je prends rdv chez le veto si vous avez des infos je suis preneur merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 24 Avr 2020 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Va vite chez le véto ma chienne avait une mamite l’an dernier c’est la merde il lui feront une piqure d’antibiotique et t’en donnerons à lui donner ça avait mis longtemps à passer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 24 Avr 2020 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
Ça y est je sors de chez le veto en fait ça avait fait un abcès donc incision nettoyage et Antibio et ça devrait le faire merci pour la réponse rapide bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 24 Avr 2020 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
goupil 63 a écrit :
Ça y est je sors de chez le veto en fait ça avait fait un abcès donc incision nettoyage et Antibio et ça devrait le faire merci pour la réponse rapide bonne journée

Oui ça va le faire ! Donc du coup c'était pas une marmite, mais un abcès ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 24 Avr 2020 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut

Pour les mamites des vaches il existe des seringue style mastijet. C'est vraiment top même pour des plaie ouverte.

A plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 25 Avr 2020 07:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
En fait l'abcès est dû à un engorgement du lait et après du coup se forme un abcès donc incision nettoyage et antibio voila je le saurais ça ne m'étais pas arrivé encore en tout cas merci pour vos réponses bonne journée et resté à l' abri :shock :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 28 Avr 2020 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
goupil 63 a écrit :
En fait l'abcès est dû à un engorgement du lait et après du coup se forme un abcès donc incision nettoyage et antibio voila je le saurais ça ne m'étais pas arrivé encore en tout cas merci pour vos réponses bonne journée et resté à l' abri :shock :D



Bonjour goupil 63,

En complément du traitement antibiotique, tu peux lui passer aussi de la glace sur les mamelles, le froid fait dégonfler la mammite.

Perso je prends un sac de petits pois surgelé dans un torchon et je frotte.

Bon courage à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 28 Avr 2020 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
jp83 a écrit :
goupil 63 a écrit :
En fait l'abcès est dû à un engorgement du lait et après du coup se forme un abcès donc incision nettoyage et antibio voila je le saurais ça ne m'étais pas arrivé encore en tout cas merci pour vos réponses bonne journée et resté à l' abri :shock :D



Bonjour goupil 63,

En complément du traitement antibiotique, tu peux lui passer aussi de la glace sur les mamelles, le froid fait dégonfler la mammite.

Perso je prends un sac de petits pois surgelé dans un torchon et je frotte.

Bon courage à toi


Pour le froid je n'y avais pas pensé, mais tu as bien eu raison de préciser qu'il ne faut pas de glace à nu, mais appliquée dans un linge ou un gant de toilette, sinon tu brules la peau. (Comme chez les bipèdes de type homo-erectus).

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 29 Avr 2020 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2019 10:24
Message(s) : 21
Localisation : Creuse
Bonjour, une chienne ma fait une mammite l'année dernière. Le véto la mise sous antibio et pommade vetebiol qu'on utilise pour les vaches à passer tout les jours. La mammite avait percé donc bien faire sortir se qu'il y avait dedans en appuyant dessus et avec de l'eau tiède coloré avec un peu de betadine à l'aide d'une seringue on injecté dans le trou que s'avait fait pour bien y nettoyer, tout en fesant bien ressortir l'eau en appuyant dessus. La chienne va bien par contre on a réussi à sauver que 2 chiots sur 8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mamite
Message Publié : 30 Avr 2020 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
Bonjour,pour le froid j'avais essayé,mais en fait je pense que c'est un peu de ma faute car j'ai voulu leurs donné de la bledine,je commence toujours par leur donner ça ,et la je pense que je suis allé un peu trop vite et du coup les chiots avaient moins faim et ils ont moins pris vers la mère du coup un engorgement de lait et abcès mais la tout est rentré dans l'ordre les chiots vont bien et la mère aussi ,encore merci pour vos réponses comme quoi même quand on éleve depuis longtemps on fait des bêtises bonne journée a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français