Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 27 Juin 2019 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Viande rouge ET légumes . En rentrant de la chasse , c'est croquettes sèche ,pour "forcer" les chiens à boire , et c'est plus facile à digérer. Entrainement progressif des chiens également . En période chaude , on ne chasse pas l'après midi . Je donne à boire tout de suite après la chasse . Mais aussi je sors le chiens très vite après, pour qu'ils puissent pisser . Les faire boires et les laisser confiné dans la voiture je pense que ce n'est pas top . Je me souviendrais toujours d'un de nos tous premiers Griffon Fauve qui est mort de ça !! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 02 Juil 2019 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 09:54
Message(s) : 162
bonjour
j'ai perdu beaucoup de chiens de l'urée je pense pour mon expérience que c'est génétique car j'ai perdu des chiens de lignés qui son mort d'urée ensuite j'ai arrêté de porter avec ses lignée la mort dans l'âme car c'étaient de très bon chasseurs et depuis très longtemps je touche du bois plus rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 02 Juil 2019 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
park29 a écrit :
Viande rouge ET légumes . En rentrant de la chasse , c'est croquettes sèche ,pour "forcer" les chiens à boire , et c'est plus facile à digérer. Entrainement progressif des chiens également . En période chaude , on ne chasse pas l'après midi . Je donne à boire tout de suite après la chasse . Mais aussi je sors le chiens très vite après, pour qu'ils puissent pisser . Les faire boires et les laisser confiné dans la voiture je pense que ce n'est pas top . Je me souviendrais toujours d'un de nos tous premiers Griffon Fauve qui est mort de ça !! :|


bonjour je crois que c'est plutôt l'inverse la viande est plus facile à digerer que les croquettes. et oui surtout faire boire et faire pisser et limiter le temps de chasse par forte chaleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 03 Juil 2019 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chris11 a écrit :
bonjour
j'ai perdu beaucoup de chiens de l'urée je pense pour mon expérience que c'est génétique car j'ai perdu des chiens de lignés qui son mort d'urée ensuite j'ai arrêté de porter avec ses lignée la mort dans l'âme car c'étaient de très bon chasseurs et depuis très longtemps je touche du bois plus rien.


Bonjour,

Ca c'est sur.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 09 Déc 2019 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
la brisée a écrit :
chris11 a écrit :
bonjour
j'ai perdu beaucoup de chiens de l'urée je pense pour mon expérience que c'est génétique car j'ai perdu des chiens de lignés qui son mort d'urée ensuite j'ai arrêté de porter avec ses lignée la mort dans l'âme car c'étaient de très bon chasseurs et depuis très longtemps je touche du bois plus rien.


Bonjour,

Ca c'est sur.

Cordialement


Bonsoir,

Aujourd'hui je mettrais un bémol à mon affirmation car aujourd'hui la faucheuse urée est entrain de moissonner dans mon chenil et ce chiens de 7 ans n'est pas issu de ma lignée, la seule parenté qu'il a avec les miens c'est que c'est un fou de chasse et comme moi je ne peux pas arrêter un chien qui chasse l'animal désiré aujourd'hui je pleures.
Je soupçonne les anti chiens courants d'entretenir la diablesse d'urée.
Mais que fait votre St Hubert ! Je pense que comme la FACCC d'aujourd'hui il n'a pas ciblé le bon objectif.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 09 Déc 2019 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
la brisée a écrit :
la brisée a écrit :
chris11 a écrit :
bonjour
j'ai perdu beaucoup de chiens de l'urée je pense pour mon expérience que c'est génétique car j'ai perdu des chiens de lignés qui son mort d'urée ensuite j'ai arrêté de porter avec ses lignée la mort dans l'âme car c'étaient de très bon chasseurs et depuis très longtemps je touche du bois plus rien.


Bonjour,

Ca c'est sur.

Cordialement


Bonsoir,

Aujourd'hui je mettrais un bémol à mon affirmation car aujourd'hui la faucheuse urée est entrain de moissonner dans mon chenil et ce chiens de 7 ans n'est pas issu de ma lignée, la seule parenté qu'il a avec les miens c'est que c'est un fou de chasse et comme moi je ne peux pas arrêter un chien qui chasse l'animal désiré aujourd'hui je pleures.
Je soupçonne les anti chiens courants d'entretenir la diablesse d'urée.
Mais que fait votre St Hubert ! Je pense que comme la FACCC d'aujourd'hui il n'a pas ciblé le bon objectif.

Cordialement



Courage!!!! :oops: ,j'ai perdu aussi une chienne de 7ans la saison dernière!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 10 Déc 2019 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 17:29
Message(s) : 472
bonjour je pense pour ma part qu il faut prevenir l uree a partir de 6 /7 ans prise de sang chez le veto si resultat positif il est possible d enrayer j ai une chienne qui est dans ce cas je lui donne un cachet par jour mais c est a vie et la chienne va tres bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 10 Déc 2019 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
pour l urée plusieurs facteurs peuvent en etre la cause
la première et la prédisposition génétique à cela viennent s ajouter plusieurs facteurs qui favorisent sont développement à plus ou moins longs thermes.
L hydratation aprés ,pendant ,et avant la chasse car durant le transport des chiens exitaient ou un peu tassé ce déshydrates
le transport dans de bonnes conditions, éviter les courants d airs, des chiens trops serraient.
Permettre aux chiens de bien ce vider avant de commencer à chasser .
une alimentation équilibré
et comme tout sportifs un temps de récup adapté à l effort, et un début de saison adapté à l état de forme du chien car c est souvent là que l ont déclenche le problème qui surviendra plus violemment en cour de saison.
quand déjà tu fais attention à tous cela tu limites fortement le risque d urée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 10 Déc 2019 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
L'urée quand tu t'en aperçois c'est déjà trop tard, il n'y a pas d'issue, juste un sursis parfois mais la messe est dite, je ne pense pas que certaines races ou variétés étaient touchées plus que d'autres, moi aussi j'ai payé un lourd tribu à cette merde et quand tu n'as pas beaucoup de chiens la sanction est d'autant plus dure et pourtant j'ai tout fait pour éviter ça et j'accuse en premier responsable les grandes parcelles de maïs contiguës avec les ronciers et landes, pour moi lapinier je ne pouvais pas sanctionner mes chiens sans avoir constaté la faute, d'autant que j'avais choisi de chasser seul, seul la puissance de la menée me donnait une idée du gibier qui se trouvait devant, mais dans des parcelles nombreuses de plus de 20 hectares tu "essayais" de récupérer des chiens qui revenaient complètement explosés et là c'est pas bon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 19 Jan 2021 06:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2012 07:25
Message(s) : 53
bonjour est ce qu il y a des cachets pour reguler l uree merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français