Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 00:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle assurance
Message Publié : 30 Jan 2017 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Bonjour je voudrais des conseils pour assurer les chiens pour la saison prochaines on est 2 piqueurs dans mon équipe et les frais vétérinaires nous sont remboursés par l acca ou par cotisation des chasseurs present a la battue mais je pense qu il serait plus judicieux d assurer les chiens plutot que de se cotiser chaque fois.Donc je voudrais savoir comment faire ?quelle type d assurance souscrire?une idée des rapports qualités prix....
merci d avance

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 31 Jan 2017 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
damien09 a écrit :
Bonjour je voudrais des conseils pour assurer les chiens pour la saison prochaines on est 2 piqueurs dans mon équipe et les frais vétérinaires nous sont remboursés par l acca ou par cotisation des chasseurs present a la battue mais je pense qu il serait plus judicieux d assurer les chiens plutot que de se cotiser chaque fois.Donc je voudrais savoir comment faire ?quelle type d assurance souscrire?une idée des rapports qualités prix....
merci d avance

Sans indiscrétion,vous cotisés combien par chasseur et par saison pour "couvrir" les frais de véto?????

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 07:14 
Hors-ligne

ça depend si l acca nous rembourse.Mais en moyenne 20 euros par chasseur par accident donc ça varie sur le nombre de pépin dans la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 08:52 
Hors-ligne

damien09 a écrit :
ça depend si l acca nous rembourse.Mais en moyenne 20 euros par chasseur par accident donc ça varie sur le nombre de pépin dans la saison.

Si ça peu te renseigner, nous n'avons "aucune aide" de la part de notre société de chasse,les seuls qui paient les frais vétérinaire des chiens de notre équipe c'est la cotisation que nous demandons en début de saison a chaque chasseur de l'équipe, propriétaires de chiens compris!!
100€ par postier et 50€ pour les propriétaires de chiens.Nous sommes une équipe d'environ 20 chasseurs.

Ce qui nous fais en caisse en début de saison environ 1800€
Réparti :1300 pour les chiens et 500€ pour "la gamelle" frais de cabane electricité eau bouffe et boisson!!!

Nous assurons 10 chiens le l'équipe,cout environ 900€,reste en caisse 400€ qui servent pour le remboursement des "franchise" aux propriétaires des chiens et des dépassements de remboursement
Aujourd'hui nous en somme a environ 3000€ de frais vétérinaire, nous avons dehors environ 3000€ en plus(dossiers pas encore réglés par l'assurance) :oops:

J'ai demandé un rallonge de 20€ a chaque membre de l'équipe y compris les propriétaires de chiens!!
Ce qui a rapporté 400€ environ!!
A ce jour il me reste en caisse chiens 910€ pour faire face aux dossiers en suspends (franchise et dépassement de remboursement)les derniers accidents chiens ont été rude!!! :evil:
Pour finir la saison fin Février ou fin Mars :oops: je vais être"obligé" de redemander une rallonge!! :oops:
Voila la gestion de notre équipe avec assurance!!!
Pierrot

PS:La saison denière nous avons dépassé les 8000€ de frais vétérinaire !!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 796
il y a eu je ne sais combien de post à ce sujet et je pense que pierrot pourra te mettre le lien car je ne sais pas le faire
pour ma part, jusqu'à cette année car ça change en juillet (année cynégétique) c'est allianz qui m'offrait le meilleur rapport. Après même si tu ne peux pas savoir à l'avance, ça dépends de la "casse" que tu as en moyenne et perso j'ai entre 3 et 5000 € par an et là tu t'y retrouve un peu mieux. Par contre ce n'est pas l'acc qui paie mais les collègues et les invités (5 € chaque matin à l'inscription sur le carnet , et on ne fais rien payer en début de saison, et comme il y a beaucoup d'anciens c'est plus facile et ça "n'étrangle" personne eten résumé au final ça revient au même comme Pierrot, pour un gars qui fait par exemple 30 battues il va lui couter en fin de saison 150€ ) et ça te permets de rembourser les cotisations, franchise identique tout au long de l'année et le surplus va pour le manque entre le remboursement d'assurance et la facture du véto. Véto là aussi, il faut que tu en trouve un bon, pas cher, et dispo pour éviter les cliniques du week end (qui t'assassinent jusqu'à 5 fois le prix habituel) et après pour les petits bobos tu agraphes ou recouds toi même. Bien sûr, tu y sera toujours de ta poche, mais beaucoup moins, du moins c'est ce que je pense, car il ya longtemps on fonctionnait avec la caisse des potes, celle où lorsque tu avais un pépin (et y en avait beaucoup moins à l'époque, du moins les sangliers étaient moins courageux :lol: ) et en fin de saison tu y laissait un bras, les gars faisaient la gueule (par ex 400€ à 10 = 40€ par gars) parfois 15 jours après y avait rechute ou complication et là plus personne pour financer et j'exclus le chapitre bouffe, vaccins ou parcs....
pour le moment je n'ai pas encore la nouvelle tarification 2017/18, mais je ferais savoir dés que ...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Moi je suis à la gan les seul qui me veulent encore merci à mon afacc...pour les dépassement et franchises nous on met tous deux euros par battue par personne.
Je sort 800 euros pour les chiens pour les assurer et j en ai pour le moment à plus de six mille euros...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
éternel problème que les assurance (je pense que dans un proche avenir plus aucune n'assurera les chiens ,ça leur coûte cher :mrgreen: )
avec une cotisation de 150€ et 220€ (permissionnaires) pour l'instant nous arrivons a payer franchises et coût des chiens non assurés, et le remboursement des cotisations d'assurance
des solutions seront a trouver car quand tu paye une carte 150€ et que dessus tu doit ajouter pour couvrir les frais d'accident des chiens cela fait beaucoup en fin de saison.

on nous demande ( chambre d'agriculture)de chasser de plus en plus longtemps pour couvrir les dégâts des sangliers.
:arrow: nous ne sommes pas professionnels
:arrow: il serait donc logique comme les FDC paye les dégats aux agriculteurs, que les chambres d'agriculture rembourse les frais vétérinaires sur les chiens accidentés :mrgreen:
mais là autre débat :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 20:12 
Hors-ligne

Et en moyenne quel cout pour assurer un chien?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 20:20 
Hors-ligne

damien09 a écrit :
Et en moyenne quel cout pour assurer un chien?

Ben pour La GAN,il suffit de diviser 900€ pour 10 chiens "900:10=90€"!!!!!! pour un plafond de 300€ avec 50€ franchise pour le premier sinistre 100€ de franchise au 2eme sinistre et 150€ au 3eme (tout ça sur le même" chien)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Allianz sont pour moi les mieux , enfin , cette saison ils ont fini par tiquer un peut :mrgreen:
sinon pour le reste je chasse avec un pote qui a lui aussi des chiens , mon pére , et deux autres , je me vois mal leurs demander 4 ou 500 boules chaque uns pour me paye les frais véto !!
alors que se soit mon pote et moi ont se retrousse les manches toute l année pour en métre un peut sous le coude pour assurer les frais de nos chiens , et perso , les chiens de chasse c est ma passion , je gère les frais qui von avec , le jour ou je ne peut plus assurer financièrement , j en aurais plus !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant