wiwi30 a écrit :
bonjour j ai du faire amputer une patte arrière de ma chienne suite a un contact avec un sanglier.
comment vas se passer la suite? si quelqu un peut me conseiller. merci.
Cela dépend de beaucoup de choses.
A quel niveau le véto a amputé, le mieux c'est le plus haut possible (hanche).
La corpulence de la chienne et son âge, si c'est une chienne plutôt fine pas trop lourde et jeune elle peinera moins.
Le type de chasse, si tu chasses avec des chiens en meute et rapides elle ne suivra pas la cadence, si au contraire tu chasses avec peu de chiens plutôt lents ça le fera un moment.
Ca dépend également du terrain, sur terrain plat et assez ouvert elle s'en sortira mais en terrain accidenté et couvert ce sera plus difficile pour elle.
De toute façon il faudra qu'elle s'habitue à son handicap et cela peut-être long voir très long, fonction de son âge.
De plus si c'est une chienne mordante elle va se faire taper plus souvent par manque d'agilité.
J'ai donné et je peux te dire que ça me faisait de la peine de voir ce chien chassé et j'admirais son courage, lorsqu'il est arrivé à 5/6 ans je le laissais au chenil, il est venu plus vieux que les autres.
J'ai vu également le chien d'un collègue s'arrêter de chasser par fatigue, se coucher et donner de la voix tant qu'il entendait les autres chasser, ça faisait peine à voir.