Salut a tous, depuis 3 ans je descends chasser dans le Gard proche St jean du Gard a raison de 3-4 week ends dans la saison. En général quand j'y suis on essaie de chasser les deux jours si il reste des chiens valides le dimanche mais il arrive qu'il y ait des blessés plus ou moins grave et surtout très souvent des boiteux vu que le biotope la bas est loin d'être le même que chez moi.
Mais ce weekend j'étais sur un nouveau terrain de jeu proche de bagnols sur ceze et la c'est le ponpon. Je suis descendu vendredi avec 6 beagles en pleine forme, on a chassé samedi (10h-17h) en terrain escarpé sur de la pierre coupante et hier matin aucun chien de valide pour chasser. Bien sur ils n'y sont pas allés a l’économie et certains en auraient fait encore un peu mais pour le coup aujourd'hui encore c'est pas vigoureux au chenil...

Ils se sont arrachés les coussinets j'ai jamais vu ça j'ai mal pour eux.
Je cherche donc pour l'an prochain vos solutions pour leur durcir les coussinets avant d'y descendre et éventuellement un truc pour donner avant ou après chasse pour les aider a se remettre des grosses journées comme ça.
Je me doute que ceux qui chassent la bas a l'année doivent s'endurcir et s'y faire sur une saison mais moi si je peux les aider pour un weekend par ci par la....
D'avance merci pour vos réponses.