Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2016 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut à tous,
les huiles essentielles, médecine par les plantes...
Je lance ce sujet sur le forum pour un partage d'expériences et de savoir faire avec cette façon de soigner les chiens par les plantes. Problèmes d'oreilles, vermifuge, anti parasitaire externe, cicatrisant... on peut les utiliser dans beaucoup de situations. simple d'utilisation et d'application, peu côuteuses les huiles essentielles, les plantes, l'argile, le miel ... sont des produits naturelles peu connu mais qui peuvent accompagner l'éleveur dans de nombreuses situations.

Il y a deux ans, grace à l'argile et à des cataplasmes de miel et d'huiles essentielle j'ai sauvé une chienne dont le dos avait été totalement arraché ( une plaie de 50 cm2) deux mois de soins intensifs et résultat la plaie s'est totalement refermée, le poil a repoussé.( je regrette apres coup de ne pas avoir fait de photos).depuis je me suis penché sur le bien fait de ses produits naturels et J'ai la chance d'avoir dans mon village une distillerie fabricant les huiles essentielles...

Alors allez y partager vos expériences vos connaissances sur ce sujet...

D'avance merci à tous, seb

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2016 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
je respecte ta façon de soigner les chiens :)
:arrow: mais pour une plaie si grande ne pense tu pas qu'une intervention chirurgicale avec pose de points n’était pas plus adaptée.

ensuite pour le traitement avec des huiles essentielles et les plantes je pense que cela marche :)
voir des expériences de certains d'entre nous qui les ont utilisées serait bienvenue.
avec les pour et les contre

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 370
C'est sympa de te relire après ces longues années d'absence.
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2016 09:18 
Hors-ligne

Giachino a écrit :
C'est sympa de te relire après ces longues années d'absence.
A+

salut Giachino,
merci et oui de l’évolution dans les instances nationales :mrgreen: et je reviens :mrgreen:
(jai repris ma cotisation ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J'utilise de l'huile essentielle de lavande et de clou de girofle mélangée. Je passe sur les chiens contre puces et tiques. Pour le moment pas de soucis.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 574
serge66 a écrit :
salut,
je respecte ta façon de soigner les chiens :)
:arrow: mais pour une plaie si grande ne pense tu pas qu'une intervention chirurgicale avec pose de points n’était pas plus adaptée.

ensuite pour le traitement avec des huiles essentielles et les plantes je pense que cela marche :)
voir des expériences de certains d'entre nous qui les ont utilisées serait bienvenue.
avec les pour et les contre

sur ce coup la, je suis pas d accord avec toi .... je m explique et dailleur il me semble avoir deja raconté cettte histoire sur le forum :
Il y a une bonne quinzainne d année , je chasse un renard qui ce terre .... je met un chien sous terre( une jagd extraordinnaire) ... on prend , mais ca ce passe mal .... le lundi matin tout tombe !!!! entre la truffe et les yeux plus de "viande " et l os est arraché et tombe a plusieur endroit !!!!!
Merde je vois ca a 5 H du matin mais je dois me rendre en bretagne pour un RDV pro .... apres concertation avec ma femme , elle emmene la chien chez les véto le matin meme ..... 11 H cou de fil " ils peuvent rien faire faut piquer la Nessy ... je dis oui ?????? "
et j ai dis non ramene la chien ... apres un mois de cataplasme au miel la chienne etait sauvée ... bon pour les concourt de beautée c était mort , mais elle a encore chassée 5 ans ( pas mal pour un chien qui devait etre piquer !!!)

voila , la chirurgie voulait tuer mon chien .... et moi depuis je soigne TOUT avec du miel !!!!!
simple analyse d' un p'tit piqueux berrichon !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 15:41 
Hors-ligne

salut ,
comme je l'ai écrit, je ne dis pas que cela ne marche pas je dis que dans son cas , je serais allée chez le véto :mrgreen:
maintenant tu viens de démontrer que parfois le véto ne peut plus rien faire, et là, tes cataplasmes ont sauvé ton chien, donc il existe des solutions de soins autres que le véto qui marche tu en est l 'exemple type avec ton chien :)
merci de ton intervention

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour,

Tu sais bien avant ton conseil la première chose que j'ai tenter s'est de faire recoudre ce que l'on a pu recoudre. Mais la plaie était si large et arrachée que malheureusement on ne pouvait pas tous réparer. De plus les points non pas tenus et au bout de quelques jours il a même fallu couper des lambeaux qui se meurtrissait. Résultat où je faisais piquer ma chienne où je faisai tous pour la sauver. J'en ai gratté des pages sur internet, appelé des personnes... Résultats c'est en me tournant vers les soins des cheveaux que j'ai trouver la solution. Et quand j'ai vu les prouesses de l'argile sur les plaies (même sur l'homme voir YouTube) je n'ai pas hésiter une minute...
Mon plus grand regret c'est de pas avoir de photos de chaque étape de la guérison

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Bonjour
J avais lancé un post sur ce sujet il y a quelques mois et je n'avais pas eu beaucoup de réponse
Moi aussi je crois en certain soins à base de plante et huile essentielle,ça marche sur l'homme
La fleur de souffre marche très bien pour les problèmes de peau

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 52
sur site il y a tout (enfin beaucoup de chose) pour s'occuper de ces chiens au naturel. Et le pire, c'est que ça fonctionne bien!

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant