Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 18:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Épilepsie
Message Publié : 31 Oct 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Voila aujourd'hui sortie avec mes fauves ce matin après une belle menée sur lapins mon mâle m à fait une crise d épilepsie il s est bien remis , en fin d après midi il a chassé nickel mais tout à coup il s ait mis à courir à fond comme si il pétait un plomb et à eu du mal à revenir à la voiture
Arrive au chenil il a mangé normalement et paraissait normal
Quelqu un à t il déjà eu le cas et comment cela a évolué , merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 31 Oct 2015 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Quel age a ton chien?

Les crises d'épilepsie arrivent souvent aux chiens jeunes. Et dans ce cas c'est pas très grave.

Si ton chien est plus âgé il peut avoir plusieurs causes mais il est fort possible que ce soit une tumeur au cerveau. Ce qui est inquiétant c'est les deux phénomènes dans la même journée.

Mon épagneul a commencé ses crises vers 10 ans et demi. une de temps en temps puis la fréquence a augmenté.
On a tout essayé un traitement a calmé un peu les crises mais les derniers jours c'était 10 crises par jour.

Il a fallu se résoudre à le faire piquer à presque 12 ans.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 31 Oct 2015 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Il a cinq ans je vais appeler le veto lundi mais je suis pas trop optimiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 31 Oct 2015 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Il faut lui faire une prise de sang pour voir déjà...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 31 Oct 2015 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Espere que ca le fera car bon element dans la meute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 01 Nov 2015 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt tu apelle quoi une crise d epilepsie?je suis etonner que le chien soit repartie comme si rien n etait.commence a regarder les oreilles si tu as pas trop de gale.plutot une hypo peut etre.un chien qui fait une crise épilpsie est tres fatigué apres la crise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 01 Nov 2015 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Le chien tétanisé partant en convulsion et avec de la bave et les yeux dans le vide et dilates .
Le chien est perdu durant un moment et reprend ses repères mais paraît fatigue durant dix minutes puis tout repart comme si rien ne s était passer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 01 Nov 2015 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 23:15
Message(s) : 183
vamapi a écrit :
Le chien tétanisé partant en convulsion et avec de la bave et les yeux dans le vide et dilates .
Le chien est perdu durant un moment et reprend ses repères mais paraît fatigue durant dix minutes puis tout repart comme si rien ne s était passer

Ma chienne de 6 ans ma fait ça 2 fois dans la matinée l'année dernière au parc grosse frayeur je pensais qu’elle s'était fait tapé ; véto l’après-midi diagnostique pas d'hypo crise d' épilepsie . Aucune conséquence mais il faut éviter Depuis plus rien. il m'avait donné un traitement mais je pense que c'était du a l'épuisement .Sinon exactement les mêmes symptômes .J'ai pu voir ça grâce au collier de repérage c'est impressionnant ,on crois que c'est la fin pour le chien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 01 Nov 2015 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
j suis de t on avis .un chien qui fait des crise d epilepsie le fera au chenil tous ce qui est emotionel exitation.la je pense du a l effort ou gale des oreille.Mais une visite au veto est preferable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Épilepsie
Message Publié : 01 Nov 2015 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
un de mes chiens en fesait c'est très impressionnant surtout la 1ère fois j'ai cru qu'il allait me mourir dans les bras :P
Si les crises ne sont pas fréquente rien de grave moi par exemple une tous les 2 mois environ donc le veto ne m'a pas donner de traitement par contre si c'est. Souvent il existe un traitement qui calme.
Chez mon chien c'était génétique, sa sœur qui est sous traitement vit avec depuis 10 ans et impeccable sont frère lui en fessait une à deux par jour et malheureusement il est mort à 2 ans malgré le traitement et le mien est mort à 7 ans car il a attraper cette saloperie de leishmaniose sinon il serait toujours la.
Donc sa dépend des chiens et de la fréquence
Bon courage à toi et j'espère que sa ira pour ton chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français