Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 17:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Bonsoir,

J'ai de la teigne sur mes chiens, les symptômes sont différents d'un chien à l'autre.
La plupart du temps c'est sur les pattes et ce sont des plaques rondes de la grosseur d'une pièce de 2 centimes et purulente avec perte des poils à cet endroit.
Sur mes griffons il arrive qu'il y ait perte de poils sur tout le corps et la peau devient de couleur marron/rouge.
Je constate que les symptômes apparaissent avec l'arrivée de l'humidité et du froid (hiver), je constate aussi que beaucoup de meutes sont atteintes dans mon entourage sans pour cela affoler leurs propriétaires.
Je traite mes chiens avec de l'Imaveral, je le passe pur sur les plaques (2 fois à 3 jours d'intervalle) puis je les baigne dans une solution 20 ml d'Imaveral par litre d'eau et je traite les niches.
Cela marche bien mais ça revient toutes les années.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse éradiquer définitivement cette mycose ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 05:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne vais pas beaucoup t'aider,car moi meme je suis confronté depuis quelques jour au meme problème.
J'ai vu ma véto hier,prélèvement de peau pour analyse et début du traitement pour la teigne.
Je n'avais jamais eu cela sur mes chiens,car avant ils étaient timides,et ne se laissaient pas ramasser par d'autres personnes.
J'ai réussi à améliorer le caractère,mais revers de la médaille,ils passent dans tous les 4X4,et certains chiens ne sont pas top.
Aujourd'hui,je vais passer un produit anti-fongicide dans le chenil,niches et murs.
J'espère que Pierrot nous aidera,car je crois qu'il utilise de la fleur de souffre,par contre je ne me rappelle pas si cela fonctionne en préventif.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucernois 83 a écrit :
Je ne vais pas beaucoup t'aider,car moi meme je suis confronté depuis quelques jour au meme problème.
J'ai vu ma véto hier,prélèvement de peau pour analyse et début du traitement pour la teigne.
Je n'avais jamais eu cela sur mes chiens,car avant ils étaient timides,et ne se laissaient pas ramasser par d'autres personnes.
J'ai réussi à améliorer le caractère,mais revers de la médaille,ils passent dans tous les 4X4,et certains chiens ne sont pas top.
Aujourd'hui,je vais passer un produit anti-fongicide dans le chenil,niches et murs.
J'espère que Pierrot nous aidera,car je crois qu'il utilise de la fleur de souffre,par contre je ne me rappelle pas si cela fonctionne en préventif.

Je pense que en préventif sa doit marcher,il y a un article dans "le spécial chenil" ou on parle de "frictionner"une fois par mois les chiens avec de la fleur de souffre, je pense que "saupoubrer" serai plus adapté,j'ai peur que de frictionner risquerai "peut ètre" une irritation de la peau,personnellement je ne l'ai pas fais et en se moment j'ai eut une griffone qui a eut quelques "plaques " sur les pates et sur le corps,j'ai utilisé ma pommade en appliction,pendant une semaine et hier j'ai bien regardé la chienne sur tout le corps elle na plus rien,Alain pour la fleur de souffre,je devai te donner l'adresse du labo qui me l'avai fourni,je vais sans faute regarde sur mon "pot" aujourd'hui,mais d'après les utilisateurs de souffre pour l'agriculture,celui acheté en produits agricoles serait le mème!!!je vai essayer de saupoudrer "les litières" je met de la paille dans les niches,je vais voir ce que sa donne!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 07:47 
Hors-ligne

Je savais qu'on pouvait compter sur toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonjour,

J'ai eu le problème en début d'année, au départ je n'avais q'un chien qui l'avait, puis deux puis trois ... vu le nombre de chiens à traiter ma véto m'a donnée un traitement qui n'était pas cher du tout le nom du produit "DERMOGINE".

Il se présente sous forme de poudre à mettre deans la nourriture ou à faire avaler après l'avoir dilué.

Essaie de voir avec ton véto ou une pharmacie.

Pour moi tout est rentré dans l'ordre en trois semaines.

Par contre il faut nettoyer les niches à fond et si possible aspirer les poils au maximum.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 09:57 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse,le chenil je viens de terminer,et je vois avec ma véto.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 157
j ai eu ce problème résolu au bout de 4 application jamais revenu avec l imaveral acheté en pharmacie très bon produit pas cher

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 346
salut tu les piques tous avec ivomec une fois par an et plus de teignes ni de galle etc et meme certains vers a+

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Roby84 a écrit :
Bonsoir,

J'ai de la teigne sur mes chiens, les symptômes sont différents d'un chien à l'autre.
La plupart du temps c'est sur les pattes et ce sont des plaques rondes de la grosseur d'une pièce de 2 centimes et purulente avec perte des poils à cet endroit.
Sur mes griffons il arrive qu'il y ait perte de poils sur tout le corps et la peau devient de couleur marron/rouge.
Je constate que les symptômes apparaissent avec l'arrivée de l'humidité et du froid (hiver), je constate aussi que beaucoup de meutes sont atteintes dans mon entourage sans pour cela affoler leurs propriétaires.
Je traite mes chiens avec de l'Imaveral, je le passe pur sur les plaques (2 fois à 3 jours d'intervalle) puis je les baigne dans une solution 20 ml d'Imaveral par litre d'eau et je traite les niches.
Cela marche bien mais ça revient toutes les années.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse éradiquer définitivement cette mycose ?

Bonjour

Moi c'est pareil tous les an sa revein avec l'humidité et le froid la j'ai 3 chien sur 4 de touche
Je vai essayer un de vos traitement car pour l'instant je leur donne des cachets mais sa ne marche pas terrible sa revein tous le temp (plusieurs fois dans l'hiver).
Merci pour vos conseil.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2011 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 969
J'ai une pommade au souffre qui fait pas mal pour les problémes de peau. Elle est pas chére et se trouve en pharmacie: Dermosufuryl

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant