J'ai eu un problème de coccidiose (maladie que je ne connaissais pas et due à la proximité d'une volière avec des grives malheureusement porteuses de coccidies repérées après coprologie) sur deux chiots de cette portée (fifi et Sylvain01) et un chiot de l'autre portée (gascon48) après leur départ de mon chenil avec pour symptômes un amaigrissement et de la diarrhée sanguinolente et glaireuse ....j'ai déménagé la volière et traité les oiseaux.....par précaution tout mes chiens ont été traité avec un anti infectieux du SEPTOTRYL et avec du PROCOX....et le chenil désinfecté au saniterpen tout les 2 jours depuis !!! Mon veto m'a demandé de prévenir toutes les personnes qui ont un chiot de ces portées afin qu'elles traitent et agissent de la même manière par précaution même si le chiot était sain !!!
Je viens de voir sur le net que la coccidiose pouvait engendrer une cécité partielle ou totale réversible si soignée à temps....j'espère que pour son chiot cela sera le cas et qu'il n'est pas trop tard car cela fait à présent 10 jours que tout le monde a traité et je pense que c'est une piste plus que probable de l'origine du problème rencontré !!!