Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 28 Mai 2015 17:15 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
J'ai un chien qui a fortement diminué cette saison,il n'est pas vieux,un E ,mais nous l'avons beaucoup sollicité très jeune ,vu que nous avions à cette époque très peu de chien. Les symptômes sont les suivants :perte de vitesse et d'endurance dans un premier temps,ensuite il a du mal à courir qui laisse penser à un problème locomoteur. Maintenant ,je le vois prendre du volume ,je l'ai mis à un régime sévère,un bon tiers de ration en moins,mais il prend de plus en plus de volume. J'ai connu des cas similaires sur d'autres races et l'issu était souvent la même,pensez - vous que maintenant, il existe des traitements pour ce problème. La radio vas être faite,mais je suis presque certain que c'est une hypertrophie du coeur.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 29 Mai 2015 17:40 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Personne pour me donner un avis 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 29 Mai 2015 17:42 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47
|
attend le diagnostic avant d'imaginer le pire...
|
|
Haut |
|
 |
jp11
|
Publié : 29 Mai 2015 17:46 |
|
Inscription : 10 Fév 2014 19:58 Message(s) : 163 Localisation : AFACCC 11
|
j'ai perdu un braque cette année un chien toujours a fond il c'est remplie d'eau décédé en 2 mois problème cardiaque
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 29 Mai 2015 20:32 |
|
|
lucernois 83 a écrit : J'ai un chien qui a fortement diminué cette saison,il n'est pas vieux,un E ,mais nous l'avons beaucoup sollicité très jeune ,vu que nous avions à cette époque très peu de chien. Les symptômes sont les suivants :perte de vitesse et d'endurance dans un premier temps,ensuite il a du mal à courir qui laisse penser à un problème locomoteur. Maintenant ,je le vois prendre du volume ,je l'ai mis à un régime sévère,un bon tiers de ration en moins,mais il prend de plus en plus de volume. J'ai connu des cas similaires sur d'autres races et l'issu était souvent la même,pensez - vous que maintenant, il existe des traitements pour ce problème. La radio vas être faite,mais je suis presque certain que c'est une hypertrophie du coeur. Je ne connaissais pas cela! 
|
|
Haut |
|
 |
thierry24
|
Publié : 30 Mai 2015 11:30 |
|
|
j'ai eu un grand vendeen qui avait se probleme après avoir vu deux veto différents ils m'ont dit que le chien ne viendrai pas vieux qu'on pouvai l'opérer sans garantie je l'ai garder comme il était dès qu'il faisait un peu chaud il tombai comme mort après j'ai peu etre eu de la chance mais le chien es mort a douze ans voila mon expérience
|
|
Haut |
|
 |
vinc39
|
Publié : 30 Mai 2015 18:39 |
|
|
j'ai eu un griffon bleu qui a eu le meme probleme que toi et je l'ai dédècté a l'age de 2 ans et jai hélas du le faire piqué a 9 ans. le véto ma toujours dit la même chose qu'il fallait continué a amener le chien a la chasse car il pouvait avoir une crise cardiaque a n'importe quel moment (au chenil, a la chasse, dans la voiture,...)
_________________ Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 31 Mai 2015 12:29 |
|
|
Je viens de consulter le véto il y a quelques jours avec une chienne qui toussait par moment, je savais que ça n'était pas la toux de chenil, depuis quelque temps la chienne avait une baisse de régime et surtout avait pris beaucoup de poids. Tout de suite en rentrant dans le cabinet, sans avoir examiné la chienne, le véto me dit qu'il est fort possible que la chienne ait un problème cardiaque, contrôle température ok , pesée , électrocardiogramme, là tout de suite problème, je ne rentrerait pas dans les détails car je suis incapable de lire le graphique, mais le véto l'a mise sous traitement : Prilium + Burinex (diurétique ) , j'ai également réduit la gamelle ( obligé de la faire manger seule ), il faut un peu de temps pour voir s'il y a un résultat, évidemment comme toujours c'est ma meilleure chienne, super sympa et très intelligente, la chienne a 8 ans ...à suivre .
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|