Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 02:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les vieux chiens
Message Publié : 24 Avr 2015 06:19 
Cette année , c est la première fois que j ai des chiens qui arrivent as un Age que l ont pourrait dire , vieux ou commencement de la veillesse .
ET je suis toujours très a l écoute des conseils de santé .
Que faite vous de particulier pour bien faire veillir vos vieux chiens ?
Pour qu ils restent en bonne santé , et avec la pêche ?
Et d après vous , que ne faut il pas faire ? Et evité ?

Merci de vos conseils et de vos témoignages .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les vieux chiens
Message Publié : 24 Avr 2015 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille apporter autre chose que ce que le chien a toujours eu dans sa vie. S'ils ont vieilli s'est qu'ils sont en bonne santé et que les soins prodigués sont en accord avec les besoins de celui-ci.

Je dirai par contre que l'ennemi à la vieillesse du chien est le chasseur. Ce que je veux dire est qu'un chien n'a jamais de limite : jeune et encore moins quand il a de la bouteille et qu'il connait la musique, il sait très bien ce qu'il va faire quand on ouvre les portes du chenil. C'est ici qu'il faut que le chasseur sache s'il doit mener le chien à la chasse ou pas. S'il a déjà chassé cette semaine, etc...

A partir d'un certain âge, on doit savoir ménagé nos chiens même si tous les signaux sont au vert pour qu'ils assimilent les chasses suivantes de la meilleure des façons :)

C'est ce que je pense !! A vos claviers

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Tout à fait d accord avec toi il faut surtout les économiser ne pas lâcher en meute un vieux essaye toujours de suivre je sais de quoi je parle et pourtant ce n est pas toujours facile lâcher une fois sur deux voire trois pur mon compte un vieux chien je le lâchait en fin de chasse quand ça va moins vite et le faire participer à la récompense
Tu verras Yo ça vient tout seul. A bientôt amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 52
bonjour,

Pour ma part je suis assez adepte de l'huile de saumon sauvage, en général les chiens adorent, et niveau articulations, peau, et condition générales, c'est assez efficace.

Notamment : rhumatismes , anti-inflammatoire, vision et ouïe , problème de peau , beauté du poil , animal fragilisé , renforcement des articulations, etc...

J'e, fait souvent des cures au chien de mon frère bourré d’arthrose, le résultat et top.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:05 
LUCIE , tu la trouve ou ton huile ? SVP , Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Regardes sur les sites de chiens de traineau ou simplement sur google. Les retours sur ce produit sont tres positifs. En plus ce n'est pas hors de prix. Je pense que cela peut également être utilisé en saison quand on tire un peu sur la couenne des chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Huile de saumon bidon 5 litres pour chiens et animaux
http://www.fenril.fr/complements-nutrit ... on-5l.html

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Je pense que le contexte joue aussi beaucoup. Le chien utilisé. Topographie du terrain, gibier chassé, nombre de chasses dans la saison font que certains vieillissent plus vite que d'autres. J'ai une chienne qui va avoir 14 ans en mai si elle y arrive. Depuis 3 ans je ne la sors que pour quelques petites traques d'une heure ou deux sur chevreuil quant il ne fait pas trop chaud. Elle a toujours son nez, elle lève, chasse lentement et fait arrivé le chevreuil doucement au poste. Idéal pour prélever, un vrai plaisir de l'entendre elle a son âge. En revanche, je ne la lâcherai pas avec la meute bien trop rapide pour elle. Elle habite dans la maison, elle fait sa vie de mamie, de sa paillasse à sa gamelle, de la gamelle au jardin.... J'ai aujourd'hui 2 autres chiens qui arrivent à 11 ans et si je ne peux les accueillir tous dans la maison, je pense faire de même avec eux. Les lâcher ensemble sur de courtes durées sans les + jeunes. Après pour l'alimentation je leur donne comme aux autres....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 52
YO04 a écrit :
LUCIE , tu la trouve ou ton huile ? SVP , Merci

Sur zooplus.fr , je la prend de saumons sauvage parce que l'élevage je suis pas fan de ce qu'ils mettent dedans...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour mes vieux,je donne la même alimentation que le autres en diminuant la dose de façon qu'ils soient en états.
Un chien qui a travaillé toute sa vie doit continuer,mais à petite dose et le jour ou il a plus les capacités,il vivra une retraite tranquille.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant