Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 24 Avr 2015 06:19 |
|
|
Cette année , c est la première fois que j ai des chiens qui arrivent as un Age que l ont pourrait dire , vieux ou commencement de la veillesse . ET je suis toujours très a l écoute des conseils de santé . Que faite vous de particulier pour bien faire veillir vos vieux chiens ? Pour qu ils restent en bonne santé , et avec la pêche ? Et d après vous , que ne faut il pas faire ? Et evité ?
Merci de vos conseils et de vos témoignages .
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 24 Avr 2015 07:37 |
|
|
Bonjour, Je ne pense pas qu'il faille apporter autre chose que ce que le chien a toujours eu dans sa vie. S'ils ont vieilli s'est qu'ils sont en bonne santé et que les soins prodigués sont en accord avec les besoins de celui-ci. Je dirai par contre que l'ennemi à la vieillesse du chien est le chasseur. Ce que je veux dire est qu'un chien n'a jamais de limite : jeune et encore moins quand il a de la bouteille et qu'il connait la musique, il sait très bien ce qu'il va faire quand on ouvre les portes du chenil. C'est ici qu'il faut que le chasseur sache s'il doit mener le chien à la chasse ou pas. S'il a déjà chassé cette semaine, etc... A partir d'un certain âge, on doit savoir ménagé nos chiens même si tous les signaux sont au vert pour qu'ils assimilent les chasses suivantes de la meilleure des façons  C'est ce que je pense !! A vos claviers
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 24 Avr 2015 07:58 |
|
|
Tout à fait d accord avec toi il faut surtout les économiser ne pas lâcher en meute un vieux essaye toujours de suivre je sais de quoi je parle et pourtant ce n est pas toujours facile lâcher une fois sur deux voire trois pur mon compte un vieux chien je le lâchait en fin de chasse quand ça va moins vite et le faire participer à la récompense Tu verras Yo ça vient tout seul. A bientôt amitiés. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |
lucie27
|
Publié : 24 Avr 2015 09:59 |
|
Inscription : 23 Avr 2015 16:15 Message(s) : 52 Localisation : normandie
|
bonjour,
Pour ma part je suis assez adepte de l'huile de saumon sauvage, en général les chiens adorent, et niveau articulations, peau, et condition générales, c'est assez efficace.
Notamment : rhumatismes , anti-inflammatoire, vision et ouïe , problème de peau , beauté du poil , animal fragilisé , renforcement des articulations, etc...
J'e, fait souvent des cures au chien de mon frère bourré d’arthrose, le résultat et top.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Avr 2015 11:05 |
|
|
LUCIE , tu la trouve ou ton huile ? SVP , Merci
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 24 Avr 2015 12:54 |
|
|
Regardes sur les sites de chiens de traineau ou simplement sur google. Les retours sur ce produit sont tres positifs. En plus ce n'est pas hors de prix. Je pense que cela peut également être utilisé en saison quand on tire un peu sur la couenne des chiens...
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 24 Avr 2015 13:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 24 Avr 2015 13:26 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Je pense que le contexte joue aussi beaucoup. Le chien utilisé. Topographie du terrain, gibier chassé, nombre de chasses dans la saison font que certains vieillissent plus vite que d'autres. J'ai une chienne qui va avoir 14 ans en mai si elle y arrive. Depuis 3 ans je ne la sors que pour quelques petites traques d'une heure ou deux sur chevreuil quant il ne fait pas trop chaud. Elle a toujours son nez, elle lève, chasse lentement et fait arrivé le chevreuil doucement au poste. Idéal pour prélever, un vrai plaisir de l'entendre elle a son âge. En revanche, je ne la lâcherai pas avec la meute bien trop rapide pour elle. Elle habite dans la maison, elle fait sa vie de mamie, de sa paillasse à sa gamelle, de la gamelle au jardin.... J'ai aujourd'hui 2 autres chiens qui arrivent à 11 ans et si je ne peux les accueillir tous dans la maison, je pense faire de même avec eux. Les lâcher ensemble sur de courtes durées sans les + jeunes. Après pour l'alimentation je leur donne comme aux autres....
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
lucie27
|
Publié : 24 Avr 2015 14:02 |
|
Inscription : 23 Avr 2015 16:15 Message(s) : 52 Localisation : normandie
|
YO04 a écrit : LUCIE , tu la trouve ou ton huile ? SVP , Merci Sur zooplus.fr , je la prend de saumons sauvage parce que l'élevage je suis pas fan de ce qu'ils mettent dedans...
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 24 Avr 2015 17:32 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Pour mes vieux,je donne la même alimentation que le autres en diminuant la dose de façon qu'ils soient en états. Un chien qui a travaillé toute sa vie doit continuer,mais à petite dose et le jour ou il a plus les capacités,il vivra une retraite tranquille.
|
|
Haut |
|
 |