Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2015 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt a tous

mon veto me conseille vivement de faire steriliser une de mes chiennes qui va avoir 7 ans et qui fait des grossesses nerveuses a repetition

elle m'a dit que le risque d'infection de l'uterus est assez eleve avec ce type de chienne
jusqu'a present j'utilisais galastop pour couper la montee de lait mais depuis 2 grossesses nerveuse j'arrive a couper la montee de lait avec omellette persil pendant 3 jours

voila, si certains ont des experiences dans ce genre de soucis

de plus cette chienne a une tres grosse tendance a faire du gras malgre le rationnement croquettes alors je me demande si une fois sterilisee cela ne va pas empirer

merci d'avance

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 07:21 
C est un des gros avantage de la stérilisation , chez une chienne .
Se genre de problème disparait , ainsi que beaucoup d autre liés a tout les organes du système de reproduction, qui bien souvent créer des problèmes , voir très grave chez la chienne .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
cherokee30 a écrit :
slt a tous

mon veto me conseille vivement de faire steriliser une de mes chiennes qui va avoir 7 ans et qui fait des grossesses nerveuses a repetition

elle m'a dit que le risque d'infection de l'uterus est assez eleve avec ce type de chienne
jusqu'a present j'utilisais galastop pour couper la montee de lait mais depuis 2 grossesses nerveuse j'arrive a couper la montee de lait avec omellette persil pendant 3 jours

voila, si certains ont des experiences dans ce genre de soucis

de plus cette chienne a une tres grosse tendance a faire du gras malgre le rationnement croquettes alors je me demande si une fois sterilisee cela ne va pas empirer

merci d'avance

@+

laurent

Salut

Même soucis que toi avec une de mes chienne qui va sur ses 9 ans les vetos me conseille de la faire stériliser aussi je ne sais pas quoi en penser :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 00:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
perso je pense que je vais le faire dans 3 mois comme indique par le veto(3 mois apres les chaleurs) pour ne pas prendre de risque
de plus je n'ai helas jamais pu la faire reproduire donc ce ne me gene pas de la faire steriliser

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
J'ai eu le cas sur plusieurs de mes blanches et comme les grosses nerveuses à répétition peuvent induire des complications chez les chiennes qui se traduisent souvent par une métrite qui si elle n'est pas décelée à temps peu entrainer la mort de la chienne. J'ai donc suivi l'avis de mon véto et fait stériliser les chiennes.
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
A l'age qu'on vos chiennes, vous n'allez plus les faire reproduire, alors il vaut mieux les faire stériliser,ça vous évitera bien des problèmes par la suite en plus elle pouront chasser toute la saison, quand a la prise de poids,un peu de rationnement,résoud le problème!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]