Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 03:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Aide diagnostic ?
Message Publié : 04 Fév 2015 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Voilà j 'ai besoin d' aide pour établir un diagnostic concernant ma jeune chienne de 19 mois qui est malade.

Voila ça fait 15 jours que ma chienne a du sang dans les selles, dans un premier temps elle a gardé l' appétit sauf qu' elle mettait beaucoup de temps à manger elle qui normalement dévore les croquettes très vite.

Elle a fait une sortie au lièvre au début et là elle a saignée par l' anus durant la matinée.

Depuis elle présente des douleurs abdominales avec toujours du sang dans les merdes qui étaient un peu moulées au début, elle alterne les repas mangés lentement et les refus.

Après 2 visites chez le véto ou elle a eu du vermifuge, mise sous perf, antibio, anti gastro avec des analyses de sang normales et leishmaniose négatives, sans fièvre.

Depuis hier admnistration d' un pansement gastrique et d' un anti acide mais sans aucun effet voir pire ce matin.
Elle a vomit un peu dans la nuit ce qu' elle a mangé hier, puis vomit encore dans la matinée avec toujours des crottes sanguinolentes et toujours semble t-il des douleurs au ventre avec un dos tout arrondi.

Voila la dernière crotte apres avoir vomit:

Pièces jointes :
symptome iéna 004.JPG
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide diagnostic ?
Message Publié : 04 Fév 2015 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
A-t-elle de la température ?,peut-être un corps étranger dans le système digestif ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 365
je pence aussi a un corps étranger a telle manger des os de lapin ou autres?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 17:23 
Hors-ligne

Alors je sors de chez le véto, et cette fois ci j' ai vu le meilleur du cabinet, diagnostic après 5 minutes d' oscultation palpation puis échographie: INTUSSUSCEPTION INTESTINALE l' intestin se replie sur lui-même en quelque sorte.

Donc Opération ce soir et si tout va bien récupération lundi ou mardi,( opération, puis mise à la diète pendant 48 heures, réalimentation et contrôle du bon fonctionnement du transit intestial avant sortie )

Voilà 10 jours de perdu à cause d'une véto limite .... :evil:

La cause peut-etre due à une irritation forte du à l' ingestion de corps étrangers.Cette chienne a tendance a mangé un peu tout ce qu'elle a à porter de gueule :evil: notamment il y a 3 semaines-1 mois elle a bouffé une partie d' une plaque de styrodur que j' avais mis en isolant dans la niche du vieux porcelaine.Elle en a crotté des bouts pendant 4 jours j' aurais du avoir le reflex de lui donner de l' huile de parafine mais voilà :?

En espérant qu' elle s' en sorte et qu' elle n' aura pas de séquelles sinon j' ai bien envie de raccrocher ......"le bâton". :cry:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 399
j ai une chienne qui m a fait ça aussi il y a 8 ans de cela elle a été opéré en urgence et la veto m avais dit que si il y avait des tissus nécroses elle ne se prononcerait pas ,heureusement cela etait tout frais donc elle s en est sortie comme une grande elle a 11 ans aujourd hui et ras . La veto m avais dit aussi qu il a des chiens qui digeres mal certaines proteines . J espere que pour ta chienne tout ce passera comme pour la mienne elle est jeune ca devrait aller courage .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 20:46 
Hors-ligne

Des nouvelles " fraiches" à l' instant du véto, c 'était bien une intussusception, il a pu déplier une partie de l' intestin mais obligé de sectionner une partie qui était bien nécrosée.

C'est pas encore gagné, je le serais dans les jours qui viennent, quelle saison de merde....... :evil:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 20:50 
Ont dirait du sang digéré , du as un ulcère , ou un problème hémorragique du circuit de digestion .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2015 21:05 
Hors-ligne

YO04 a écrit :
Ont dirait du sang digéré , du as un ulcère , ou un problème hémorragique du circuit de digestion .

La pathologie a été trouvée lis les messages plus haut yo ;) et non le sang était rouge donc non digéré donc souci après l' estomac.

INTUSSUSCEPTION:

Pièces jointes :
_intestinal_strangulation.gif
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2015 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Même si c'est une mauvaise expérience pour toi,j'espère que ta chienne se remette vite,mais ne connaissant pas cette pathologie,cela pourrait nous servir.
Au vu du dessin ,ta chienne était plus ou moins en occlusion ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2015 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
Même si c'est une mauvaise expérience pour toi,j'espère que ta chienne se remette vite,mais ne connaissant pas cette pathologie,cela pourrait nous servir.
Au vu du dessin ,ta chienne était plus ou moins en occlusion ?

En effet Alain c'est en quelque sorte une occlusion, le boyau se retourne comme une chaussette!!!
J'ai eut ce problème sur une chienne (mais pas du tout avec les mèmes symptomes que la chienne de Bastien)
La chienne avait été hospitalisée sous perfusion pendant 11 jours pour une gastro carabiné et j'allais la voir tous les jours pour essayer de lui garder le moral et un matin avant d'aller au boulot je suis passé la voir et je la promenai pour lui faire faire ses besoins et ce matin la quand la chienne ma vue elle a manifesté sa joie (pour la première fois depuis 11jours) et dans la rue elle "a pissée et cagué" normalement et de nouveau elle a manifesté sa joie en remuant dans tous les sens (comme font les chiens quand ils sont heureux de te voir) et la dessuite après la chienne c'est de nouveau bloquée comme les jours précédents avec le dos rond, je suis dessuite rentré a la clinique et j'ai signalé se comportement anormal et après palpation le véto a vue qu'il y avait un problème :o et il ma dit il y a 2 solutions (vue la faiblesse de la chienne après 11jours de perf) ou j'opère au risque que la chienne ne se reveille pas ou elle a 9 chances sur 10 de crever!!! :evil: le boyau s'était retourné du fait que la chienne n'avait rien mangé depuis 11 jours,les boyaux étaient vide,ce qui a provoqué le retournement quand la chienne a manifesté sa joie en se remauant dans tous les sens,alors qu'elle était rèsté "prostrer" pendant 11jours!!!(dixit le véto)!!!
Je lui ai dit d'opérer et par "chance" vu que je m'étais apperçu dessuite du problème, le boyau n'avait pas eut le temps de se nécroser,il a donc eut juste a défaire le boyau "retourné" et refermer et la chienne a vécue 12 ans elle avait 11mois lors de son hospitalisation!!! :D
Mais pour la chienne de Bastien le fait de couper et raccorder le boyau nécrosé :oops: c'est pas gagné, mais je te souhaite que tout se passe bien, la chienne te le rendra en tout cas la chienne a qui c'est arrivé était a mon fils une Korthals et elle lui en a fais tuer des bécasses :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant