Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de hanche dysplasie
Message Publié : 13 Fév 2015 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 97
j ai une chienne de 10 mois que l on a diagnostiqué dysplasie du coté droit seulement .c est une chienne qui a toute les qualités pour faire une chienne de pied .mon véto me propose de lui coupé la tête du fémur il me dit que l opération a de très bonne chance de réussite mais qu après il faudra un peu la préservé pas 5 jours de chasse a la suite mais qu elle pourrai chasser .es que quelqu un a déjà fait faire cette opération? de toute façon si on opère pas la hanche va lâché et c est l euthanasie. opération coute entre 300 et 350 euro. je pense que je la garderai pas je fais le pied quand liberté il vaudrai mieux pour elle faire le pied en laisse pour pas la bousillé quel dommage sa va pas arrivé a un tocard si quelqu un a un conseil c est le bien venu

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonjour,

il m'est arrivé un soucis similaire sur un chiot l'année passée. A 8-9 mois, les véto ont détecté une dysplasie bilatérale. Si on ne faisait rien rapidement le chiot allait se paralyser du train arrière et on allait se diriger vers l'euthanasie.

J'ai pris la décision de le faire opérer (exérèse de tête fémorale) d'une patte puis 1 mois et demi - 2 mois après l'autre.

Je ne regrette absolument pas ce choix. Ca fait 9 mois que le chien a été opéré de la dernière patte et il rechasse quasi normalement. Sur le rapproché, il tient le rythme sans soucis après sur le debout il prend du retard au bout d'un certain temps, en milieu ouvert. Je ne suis même pas sûr qu'en milieu fermé ça serait la même chose. L'important c'est que le chien retrouve une musculature adéquate qui va bien tenir la nouvelle "articulation". La rééducation est très importante.

Après il est clair que si tu envisages de la faire chasser 5 fois par semaine, ça me parait beaucoup mais bon 2 - 3 jours de chasse ne me semble pas impossible et ça ne l'empêchera en aucun cas de le faire rapproché en libre comme tu le souhaites.

Je t'encourage donc vivement à faire cette opération.

Voilà si tu veux des infos complémentaires MP ou tel.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 14:46 
Hors-ligne

je te remerci pour l info au vu des qualités de la chienne j étais un peu dégouté voila aprés j ai toute confiance en mon véto mais je voulais aussi entendre des retours d experiance

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Dans ton malheur tu as de la chance ce n est que d un coter....fais l operation c est sur! Parcontre oublis de la faire porter c est genetique, tu risque de retransmettre sa a la descendance..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 35
J'ai une chienne qui est dysplasique des 2 hanches;elle a ete opere d'un coté a environ 9 mois depuis elle fait le pied le matin et l'apres midi elle fait sa chasse comme les autres;on chasse 2 fois voir 3 par semaine et sur la menée elle prend pas de retard a part si ca dure trop mais elle n'abandonne jamais.Elle a aujourdhui 6ans et en pleine forme(Voila pour ma petite experience si ca peu aider)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 19:03 
Hors-ligne

merci a tous opération dans un moi et demi

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Effectivement tu peux la faire opérer mais si c'est de la dysplasie c'est qu'il y a un problème dans la lignée. Donc tu peux retrouver une chienne de chasse mais si par bonheur cette chienne se révèle excellente voir exceptionnelle tu fais comment ? Tu vas la faire reproduire et après ? Tu retrouveras ce gêne dans ta lignée future et c'est le début d'une lignée tare avec de la dysplasie. Donc fais attention par le futur et prends les bonnes options. Sinon bravo pour ta reconnaissance envers ta chienne pour lui donner toutes les chances de retrouver ses aptitudes à courir normalement !! Bon vent

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 08:48 
Hors-ligne

non je vais pas la faire reproduire sa c est sur j ai une chienne de la portée précédente qui est surperieure en qualité de nez mais bon chez moi ils naissent pas tous chien de pied donc si elle peu chassé je m en contenterai. par contre se que je comprend pas d ou sa sort car je connais bien cette ligné et il n y a pas u de probleme jusqu a maintenant .et même suite a des chocs pour des radios de controle sa mére et sa grand mére avaient u des radios des hanches et aucun soussi et il n y a pas u de consanginité de faite non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Les parent etaient porteur mais ne l ont pas declarer...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Cette maladie n'est pas seulement génétique,il peut y avoir d'autres facteurs pouvant générer ce problème.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant