Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui tousse
Message Publié : 10 Jan 2015 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 166
bonjour j'ai ma chienne qui depuis hier soir tousse un peu comme si quellque chose la génais dans la gorge,j'ai penssé a la toux du chenil mais elle n'a pas d'autre symptome elle elle a bon apétit. Existe t il d'autre maladie ou les chien toussent ou estce la seul, merci de vos réponses.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien qui tousse
Message Publié : 11 Jan 2015 06:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Toux du chenil!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien qui tousse
Message Publié : 11 Jan 2015 06:46 
toux du chenil également
clamoxi +megasolone et tu sera tranquile

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui tousse
Message Publié : 11 Jan 2015 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Possible corps étranger

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Bonjour a tous j'ai aussi une chienne qui a perdu de la voix comme si elle était enrouée, j'ai pensé également a la toux du chenil mai elle n'a jamais tousser elle mange bien chasse comme avant mais ce n'est plus si puissant :( comme si elle avait le collier trop serré :roll: s 'il existe un remede ou si vous avez deja eu ce cas je suis aussi preneur merci de vos retours d expérience :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Greg70000 a écrit :
Bonjour a tous j'ai aussi une chienne qui a perdu de la voix comme si elle était enrouée, j'ai pensé également a la toux du chenil mai elle n'a jamais tousser elle mange bien chasse comme avant mais ce n'est plus si puissant :( comme si elle avait le collier trop serré :roll: s 'il existe un remede ou si vous avez deja eu ce cas je suis aussi preneur merci de vos retours d expérience :)

Cela peut être une inflammation des cordes vocales,un collègue a eu un cas semblable c'était une thyroïdie,il faut voir le véto.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Merci lucernois 83 ! Je pensais que sa allait passer mai sa dure trop a mon goût donc je vais prendre rdv .
Pour le chien de ton collègue tous est rentré dans l'ordre, est ce grave ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 16:13 
j'ai une récente histoire à vous raconter qui convient parfaitement avec le sujet posté.
la saison dernière, un griffon que j'avais (un D) toussait régulièrement au chenil, en quête mais jamais en menée...le chien chassait normalement même si j'ai parfois trouvé qu'il avait une baisse de forme.
j'ai attendu 2-3 mois, le chien toussait autant. On me disait "c'est la toux du chenil" !
je n'étais pas d'accord car il était vacciné contre la toux du chenil, et si ça avait été la toux du chenil, les autres chiens l'auraient eu également.
Courant mars, je vais chez le véto....il lui fait une piqure de cortisone (+rappel) et me donne du néocodion.
quelques jours après, le chien ne tousse plus! impec....mais aussitôt fini le traitement, il reprend autant qu'avant
je repars chez le véto, il ne comprend pas....il refait la même chose que la fois précédente (avec néocodion sur plus longue durée), mais aucune amélioration..... :twisted: je repars une 3ème fois!!!!!! il poursuit traitement.....rien change! et mets ça sur le compte d'une allergie (à quoi je ne sais pas), qui a irrité la trachée du chien, et le chien tousse plus ou moins par réflexe et entretien donc cette irritation.
4ème fois, il ne sait plus quoi faire (moi j'en ai ras le bol), il me prescrit des médocs pour l'asthme de l'homme....mettre un masque sur le museau du chien pour qu'il sniffe l'aérosol....je préfére vous dire que c'est le bordel à faire donc j'abandonne!!!!
en tout j'y ai laissé au moins 300 euros pour RIEN.

le chien continue à tousser quelques temps, puis un peu avant l'ouverture, s'arrête petit à petit! aujourd'hui il ne tousse plus.........
allez comprendre quelque chose, moi j'ai rien compris.....et le véto non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 166
pour ma chienne le lendemain elle ne toussais plus et etait en pleine forme,je pense quelle avait un truc dans la gorge qui la génait

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Greg70000 a écrit :
Merci lucernois 83 ! Je pensais que sa allait passer mai sa dure trop a mon goût donc je vais prendre rdv .
Pour le chien de ton collègue tous est rentré dans l'ordre, est ce grave ?

Si c'est cela 1 semaine de traitement et tout rentre dans l'ordre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant