Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tetanos sur le chien....
Message Publié : 26 Déc 2014 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 76
bonjour,
j'ai un chien de 5 ans qui a le tetanos d'apres mon veto.
les premiers signe son les oreilles tirées en arriere.
avez vous deja eu des cas?
si oui les chiens ont ils survécu? mon veto semble vraiment confiant.
merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tetanos sur le chien....
Message Publié : 26 Déc 2014 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 297
https://fr-fr.facebook.com/pages/F%C3%A ... 1509265387

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 425
j ai eu une chienne qui a eu le tetanos :oreilles tirees en arriere;pattes toutes raides et ecartees;c est horrible en plus etant donne que ca tetanise les muscles le chien peut mourir etouffe j ai sauve ma chienne elle est reste 6 jours chez le veto avec des piqures d antipsychotiques pour humain;et des perfusions pour la nourrir le probleme que tu vas avoir c est les escarts aux pattes a force d etre couche mais avec de le betadine ca s arrange ensuite je lui mettais la nourriture en petite quantite dans la gueule a la petite cuillere; et apres je lui avait mis un teeshirt pour la maintenir debout avec mes mains et je lui ai fait sa reeducation il a fallu lui apprendre a remarcher c est assez contraignant mais ca valait le coup elle n a garde aucune sequelle et c est la meilleure de tout mon lot si tu as besoin d autres conseils n hesite pas j ai pratique donc je sais de quoi je parle cotrairement au cheval et a l humain le chien en gueri .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je ne voudrais pas te décourager, mais j'ai un chien qui a eu le tétanos. Malgré tous les soins qu'on a pu lui prodiguer, il est mort au bout de 3 semaines et c'était atroce.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Bonsoir un de mes chiens de 7 mois a eu le tétanos l'année dernière le véto m'a amusé pendant 4 jours en me disant que ça irait peut etre et le chien ne s'en est pas sorti . Après m'etre renseigné sur le tétanos auprès d'un ami dont sa femme travaille dans un cabinet de vétérinaire il m'a dit que s'était un virus très dur à combattre et que très peu de chien s'en sortait. Bon courage pour la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2014 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Salut, je n'ai jamais eu de cas depuis que j'élève des chiens, c'est certainement un moment très difficile à vivre, je voulais à l'occasion vous rappeler que le vaccin contre le tétanos n'est pas un luxe, je suis pêcheur et chasseur avec des hameçons de belle taille parfois planté dans la chair, depuis la dernière fois j'ai remis mes vaccins à jours ...et vous, vous en êtes où ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2014 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Une de mes chiennes Mélodie a eu le tétanos à 18 mois.
Les symptômes sont effectivement ceux que tu as décris.
Après un traitement adapté la chienne s'est rétablie, et elle est morte à plus de 11 ans.
Je ne peux pas oublier ces moments et pour cause.
C'était en Janvier cela faisait 2 ou 3 jours que j'avais remarqué que ses oreilles remontaient bizarrement mais également qu'elle avait du mal à manger sa soupe à croquer. j'avais prévu de l'emmener à la chasse le samedi. vu son état , j'ai décidé de la laisser au chenil, et j'ai emmené sa sœur Mélusine à la place (je chassais dans une petite forêt je ne lâchais qu'une blanche à la fois).
A midi elle n'était pas revenue d'une chasse de chevreuil ce qui n'était pas son habitude. Un ami qui revenait du poste vient me voire, et .....me tend le collier de ma chienne qui venait de se faire écraser sur la départementale qui borde la forêt.
Après avoir enterré ma chienne j'ai foncé chez les vétos pour avoir un avis sur le comportement de Mélodie. La véto de garde était une débutante qui par chance avait vu très peu avant ces symptômes et elle lui a fait la piqure adéquate.
C'est une maladie assez rare mais qui se soigne généralement facilement sans séquelles.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 76
merci pour vos reponses et de votre experience.
le chien va toujours pareil, il mange bien mais toujours les oreilles en arriere malgré le traitement antibio.
mon veto est confiant mais il m'a dit que ca pouvait etre tres long a soigner 1mois environ

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 425
salut si le chien mange c est bon signe et effectivement c est assez long confiance.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2015 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Bonjour comment va le chien ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant