Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2014 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Voilà, j'ai un chien typé bleu de gascogne de 2ans et demi qui ne grossit jamais quelque soit son régime alimentaire...
J'ai essayé de nombreuses solutions, viande, croquettes haut de gammes, pain... à volonté ou non pour les croquettes mais rien n'y fait!
Pourtant je le vermifuge toujours comme il faut, il dort au chaud et ne chasse jamais plus de 2 fois par semaines sauf rares exception.
Je lui donne du pain trempé avec des croquettes et de la viande avec de la graisse de canard en ce moment, le pain trempé étant la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il est envi de manger et non grignoter comme lorsqu'il n'a que des croquettes ou que de la viande :shock: Maintenant il est même tout exité à l'heure de la soupe! :)
Pour cette saison il se maintient "bien affuté" et n'est pas totalement squelletique comme en fin de saison dernière quand il n'avait pas de pain trempé au menu.
J'ai remarqué qu'il fesait des selles normales dans le terrain mais dès que je vais faire les pieds avec lui, la premmière selle est normal mais ensuite pendant 1/4 d'heure il s'arrête tous les 100m en fesant des selles de plus en plus molles et de plus en plus petite pour finir à "pousser à vide"...
Ceci explique peut être cela mais n'y a pas de vers dans ces selles, du moins pas apparents
Ducoup je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eut le cas et si vous auriez des petites astuces ou si cela vient du chien qui est fait comme sa...
Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Bonjour sur un de mes chiens j ai le même soucis et pourtant il mange 3 fois par jour !!! Et a beaucoup d appétit par contre !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je n'aimerais pas avoir un chien comme cela, le repas en 3 fois peut-être une solution.
Voir aussi avec un véto, problème d'assimilation de certains aliments, vérifier le pancréas ou la tyroïde

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Moi j'ai un anglo de petite vénerie qui ne grossit pu !!! Vermifuge et deux fous de croquette par jour il grossit pas je l'ai jamais vu comme sa. J'ai été au veto change de croquette rien a faire !!! Que faire ???? :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
j'ai une griffon bleue qui fait pareil , elle mange tres doucement
je te conseil d'isoler ton chien il mangera a son rythme

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 99
salut Bat
j'ai eu un chien croisé anglo-bleu de 9 ans: jamais en état malgré nourriture, vermifuge etc...
limite d'état en début de saison mais beau poil et allant mais en fin de saison, vraiment sec. Cette année, à la fermeture, plus que jamais. Je l'isole, le surveille : il mange peu d'un coup, en plusieurs fois, il continue à dépérir carrément.
Véto, perfusion......il meurt dans la nuit.
Après autopsie : malformation de la valve ileo caecale (prononcer iléocécale), c'est un genre de clapet entre l'intestin grêle et le gros intestin (qui empêche les selles de remonter, si j'ai bien compris)
cette malformation congénitale l'a emm....toute sa vie, et l'âge aidant, les tissus perdant de leur élasticité, cette malformation l'a petit à petit détruit.
C'était paraît-il opérable mais opération assez lourde et risquée et pas évident à diagnostiquer sans ouvrir si j'ai bien compris.
si tu veux, je te passe les coordonnées du véto qui l'a soigné (MP)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Sa me "rassure" je ne suis pas le seul à desespérer avec un chient qui fait limite de la peine! :(
Depuis que je met du pain trempé, il maigrit plus et reste tout de même sec mais il n'a pas encore fait de grosse chasse pour cette année donc j'attend de voir par ce qu'il mettait une bonne journée à récupérer et était dans un état lamentable vu qu'il ne mangeait pas...
Etant mon 1er chien courant, il mange dans sa propre gamelle, et n'a pas de pression de nos 2 epagneuls qui ont eux aussi chacun leur gamelle et dressés pour ne pas aller voir ce qui se passe chez le voisin! :lol:
Pour terdnal,désolé pour ton chien.. :? Avait -il des diarrhées lorsqu'il était de sortit? Par ce que lorqu'il n'est pas "exité" par la chasse ou par le fait d'aller se défouler en nature il fait des selles tout à fait normales... Mais grossit très très peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.ajoute de la matière grasse huile graisse de canard ou des parure de canard tu peut trouver en grande surface. Sinon demande a t on veto de contrôler le pancréas méme symptôme mais aussi peut etre la nature du chien tout simplement.j ai eu le cas de chienne squelettique du au mental et d autre avec bléme au pancréas. Dans les 2 cas j ai traiter avec des pancréas de cochon récupérer a l abattoir. Dans une semaine tu reconnais pas le chien. Pourtant juste un pancréas par jour

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Généralement, un chien qui mange mal maigri, et si il maigri c'est qui mange mal, pourquoi ne pas voir un véto, tout ceci me parait anormal.
Ce qui me parait le plus anormal ce n'est pas le chien mais le comportement du maitre, allez voir un véto.
Nous pouvons donner quelques conseils avec le clavier, mais il y a des moments ou il faut se retourner vers des professionnels.
Enfin ,ceci serait mon attitude.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
lucernois 83 a écrit :
Généralement, un chien qui mange mal maigri, et si il maigri c'est qui mange mal, pourquoi ne pas voir un véto, tout ceci me parait anormal.
Ce qui me parait le plus anormal ce n'est pas le chien mais le comportement du maitre, allez voir un véto.
Nous pouvons donner quelques conseils avec le clavier, mais il y a des moments ou il faut se retourner vers des professionnels.
Enfin ,ceci serait mon attitude.

Bonjour lucernois ! Voilà le chien est déjà aller au veto ( prélèvement de selles prise de sang etc ) et il te dise rien d anormal comme d habitude ! Sauf que pour eux la seul chose dont ils sont sur c est le montant de la facture !!! Je pense que l ont est tous pareil mise a part toi peut être quant ont peu éviter le veto ont le fais ! Je vais peut être changer d essence :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant