Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jérôme 73420
|
Publié : 15 Sep 2014 10:29 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour échanger sur les bons gestes à avoir suite à un coup de chaud d'un chien. Hier, un de mes chiens a été victime d'un coup de chaud (titube, n'arrive plus à marcher, coordonne mal ses gestes) Mes premiers soins ont été: hydrater le chien, le mettre à l'ombre, du sucre en poudre puis je l'ai baigné dans un bassin et repos.
Le chien est revenu à lui doucement, ce matin c'est encore un peu dur pour sortir de la niche mais ça va, on le surveille de très très près.
Quels sont les bons gestes à avoir dans de telles situations? On m'a critiqué le fait de l'avoir baigné, alors faut il le baigner ou pas? Faut il les forcer à continuer à marcher? Du sucre mais en quelle quantité? Comment réagir au mieux???
Merci d'avance pour les astuces qui pourront servir je pense à tous, car quand ça arrive, c'est impressionnant et surtout il ne faut pas aggraver la situation...
Bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
benj69
|
Publié : 15 Sep 2014 10:48 |
|
|
Très bon post, moi aussi j'attends vos conseils!
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 15 Sep 2014 11:34 |
|
|
moi pour eviter les coup de chaud j attend qu il fasse meilleur combien ont chassé malgré les 26 - 28° et apres pleurent parce que leur meilleur chien a fait une crise d urée ou un coup de pompe ? c est sur ca peut arriver meme en hiver mais avec ces chaleurs on se cherche quand meme les problèmes ... en tout cas si ca arrive car j ai déjà eu ca avant de prendre conscience que j avais le temps de chasser plus tard dans de meilleures conditions , j ai donné de l eau sucré a boire aux chiens , en fait c était une crise d hypoglycémie du sucre ou du sirop
|
|
Haut |
|
 |
prosper
|
Publié : 15 Sep 2014 11:40 |
|
|
va sur Google et tape coup de chaleur chez le chien tu trouvera toute les réponses que tu désires par des vétérinaires et la marche à suivre tu as très bien fait de tremper ton chien dans l'eau tu lui as très certainement sauvé la vie mais attention il faut le sur veiller et demander l'avis d'un vétérinaire car le coup de chaleur peut être mortel pour un chien et avoir des suite tel que monté d'urée ect demande à un véto son avis
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 15 Sep 2014 11:43 |
|
|
j'ai eut ce problème il y a une dizaine d'année ,et j'ai fait comme toi, j'ai baigné mon compagnon dans une rivière ,le matin vers 11 heure. malheureusement son cœur a lâché . voici les conseils du véto : tenir l'animal a l'ombre ,bien sûr , réhydrater le chiens progressivement avec si possible ,un produit réhydratant que l'on emploi lorsque les veaux ont parcourus une grande distance en camion , produit que l'on devraient avoir quand on chasse avec le temps qu'il fait actuellement, lui arroser la tête ,mais surtout pas le baigner dans une eau trop froide. j'en sait pas plus et j'espère que ton chien va bien se remettre . bonne saison .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Sep 2014 11:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
J'ai fais la mème chose il y a quelques années, le soir la chienne a mangé,mais le lendemain en partant au boulot,la chienne a eut du mal a sortir de la niche,mais elle est sortie en remuant la queue,elle a pissé et est rerentrée,j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et j'avais demandé a mon épouse de la surveiller, a 10h00 elle ma téléphoné que la chienne était morte devant sa niche!!!! 
|
 |
Juju03
|
Publié : 15 Sep 2014 13:10 |
|
|
Un ami m'a dit qu'il arrosé le chien au niveau du foie avec de l'eau à température ambiante. Il me disait que le chien reprend tout doucement des forces. Après je ne sais pas si c'est une bonne méthode où non.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 15 Sep 2014 19:28 |
|
|
matt a écrit : moi pour eviter les coup de chaud j attend qu il fasse meilleur combien ont chassé malgré les 26 - 28° et apres pleurent parce que leur meilleur chien a fait une crise d urée ou un coup de pompe ? c est sur ca peut arriver meme en hiver mais avec ces chaleurs on se cherche quand meme les problèmes ... en tout cas si ca arrive car j ai déjà eu ca avant de prendre conscience que j avais le temps de chasser plus tard dans de meilleures conditions , j ai donné de l eau sucré a boire aux chiens , en fait c était une crise d hypoglycémie du sucre ou du sirop +1 je fais comme toi j attends des temperatures moins elevèes ,je connais deja deux chiens victimes d un coup de chaleur depuis l ouverture
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 15 Sep 2014 19:51 |
|
|
moi,cette saison je mets 2 bouteilles de 50 ou 75 cl d'eau et un petit recipient,dans la poche arriere de mon gilet fluo!hier aprem j'ai donner a boire au chien d'un copain!il etait crever avec cette chaleur!ensuite,je lui ai mis de l'eau sur la tete!ça lui a fait du bien!faut prendre soin de nos chers compagnons!
|
 |
Ragot15
|
Publié : 15 Sep 2014 19:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Il y avait bien un article dans un des derniers CC ? Celui avec une photo "terrible" de chien avec lunette de soleil et menthe à l'eau 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |