Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 22:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2014 05:09 
Je n ai pas trouver dans la rubrique Santé un sujet ouvert sur les tiques plombs et comment les éliminé .
Donc si certains ont des solutions et remèdes , merci . ;)
Pierrot doit bien savoir une combine pour sa ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 05:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
YO04 a écrit :
Je n ai pas trouver dans la rubrique Santé un sujet ouvert sur les tiques plombs et comment les éliminé .
Donc si certains ont des solutions et remèdes , merci . ;)
Pierrot doit bien savoir une combine pour sa ? ;)

Ce genre de bestiole c'est une merde,dans le temps on en avait régulièrement sur les chiens pendant l'été,mais la j'avoue que sa fais des lustres que je n'ai plus été attaqué par ces bestioles,dans le temps on avait "le tigal" mais il est interdit du fait du "lendane" désolé,je n'ai pas de produit miracle :oops:
Je cherche ,si je trouve je te dis!!
Tu en a sur les oreilles et entre les pates des chiens je suppose!!!

PS: essaye le "dimpygal" mais je suppose que c'est déja fais,pour l'instant je ne voit que ça et "saniterpen DK"dans le chenil!!et Butox 7,5 (deltamethrine)sur les chiens!!!
Essaye Butox si ce n'est déja fais!!!
Si Non voit ton véto pour les produits a base de Permethrine,Deltaméthrine,Cyperméthrine!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
normalement le butox sa doit marcher sur ces saloperies , par contre je voie que tous le monde parle du butox 7,5 , personne n utilse le 50 pour mille ? moi je prend celui la , beaucoup plus concentré , faut juste bien dosé et je trempe les chien a la sulfateuse .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 06:27 
Hors-ligne

Le Butox 7,5 est plus facile d'emploie(3 ml d la base de la tète du chien vers le dos)rapide,renouvelé toutes les 4 a 5 semaines et pour moi depuis 15ans que je me sert de ce produit toujours aussi efficace,plus de tiques depuis et surtout je m'en sert contre le Phlébotome

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 50
bonjour, le butox est il trés efficace contre les puces aussi ?? svp

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 574
pour les tiques Butox j ai pas encor trouvé mieux .... par contre l efficacité sur puces est moin bonne q un confidor .... en gros il faut alterner les deux si on a puces et tiques

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Qu'est ce que vous appelez tiques plombs?
Une photo

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 11:47 
c'est quoi cette bestiol??

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Comme vu sur internet,c'est une tique,moi je prends une pince pied de biche pour les enlever et maintenant, j'achète chez le véto un comprimé qui elimine puces et tiques pendant 3 mois

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 12:15 
Hors-ligne

Ce sont tout simplement des tiques que certains appellent aussi : pou de bois, ricin ou encore plomb.
Ces tiques portent les noms de Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus.

Le Ixodes ricinus tire son nom latin de sa ressemblance avec les graines de ricin

Je n'ai pas encore trouvé de photos,mais je peu vous dire a quoi sa ressemble!!!
C'est des pompeurs de sang comme la tique classique,mais beaucoup plus petits(la grosseur d'un plomb de chasse entre le 6 et le 4) et ils s'accrochent sur le chien par grappes,surtout sur les oreilles et entre le doigts de pieds, ils sont encore plus dangereux que les grosses tiques,ils arrivent a anémier un chien rapidement du fait de leurs nombres
Dans le temps on en avait souvent pendant l'été et c'était difficile de s'en débarasser,je n'en n'ai plus depuis longtemps,mais a croire que ça revient!!
J'essaye de trouver un photo!!!
Quand il y a une grosse attaque ça donne a peu près ça!!Ce n'est pas "des plombs" mais ça donne ça!! je cherche vraiment la photos!!! :D
Image

Voila j'ai trouvé une photo avec les 2 sortes de tiques!!!
Image

Image

Photo 1 : tique femelle adulte gorgée, de l'espèce Rhipicephalus sanguineus, retirée d'une chienne atteinte de piroplasmose, au printemps. Photo 2: minuscules "plombs", ou nymphes de Rh. sanguineus, reconnaissables à leurs quatre paires de pattes. Ces plombs étaient présents en très grand nombre sur un chien affaibli, en milieu d'été[i][/i]

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Août 2014 16:32, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant