slt
je vais vous faire partager mon experience cela pourra servir a certains
j'ai une chienne basset bleu qui avait perdu presque tout ses poils aux oreilles, pas mal de poils en moins au niveau de la queue cela faisaint comme des anneaux sans poils et a force de gratter, elle s'est retrouve avec des croutes et des saignements
sur la tete perte de poils sur des cercles de moins d'1 cm de diametre
elle se rongeait les coudes a sang, et avait de dessous du ventre tout rouge
les flancs avant cuisses commencaient a etre rouge avec une bonne perte de poils.
pas une puce, et malgre vermifuge drontal, ivomec ...
d'apres ce que j'ai vu sur le net cela ressemblait de tres pres a de la demodecie ou de la gale
ne pouvant l'emmener car encore trop craintive, j'en parle a mon veto lors d'une visite pour la 2eme injection vaccin leshmaniose de 2 autres chiennes.
il me conseille malgre la non presence de puce de commencer par un traitement puces et acariens par voie orale, et si pas d'amelioration on verra par la suite
30€ le comprime qui traite le chien pour 3 mois, j'accepte sa solution mais je suis un peu sceptique.
comprime
BRAVECTOhttp://s355685463.onlinehome.fr/detail_medicament.php?id=2605resultat 10j apres, tous les poils ont repousse et plus une seule demangeaisons et toutes les croutes disparues et gueries.
en parallele sur les conseils de pierrot83, je commande de la fleur de soufre trouvee sur le net pour mettre dans la niche pour tuer les acariens
et en complement : 2 fois par semaine 1 cc de vinaigre de cidre non pasteurise dans la gamellle : lu sur le net que cela pouvait aider dans la lutte contre les acariens mais attention pas d'abus et certains chiens le tolerent mal
voila j'espere que cette experience pourra servir a d'autres
@+
laurent