Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Crise d'épilepsie
Message Publié : 20 Mars 2014 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Bonsoir a tous,
Ma chienne de 1 an vient de faire une crise d’épilepsie cet après midi mon veto me dit que il n'y a pas de risque pour la chienne. Avez vous déjà eu un chien dans ce cas la ?

Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d'épilepsie
Message Publié : 20 Mars 2014 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 47
bonsoir j ais moi aussi mon nivernais qui a deux reprises a fait des crises d epilepsie j ais consulte mon veto , qui m as garder le chien une journee et lui as fait intervalles regulier dans la journee des prelevements sanguins pur mesurer le taux de sucre car pour lui a moins d etre present lui meme au moment de la crise il pouvait tout aussi bien s agir dune hypoglicemie ,les analyses s etant avereespeu significatives on est resté sur l epilepsie mais il m as expliqué que les crises etaient sans cosequences tant qu elles n excedaient pas une certaine duree et ne revenaient pas a intervalles reguliers et de plus en plus rapprochees: de plus aucun traitement n est enviseagable tant que les crises ne sont pas rapprochees et d une duree importante
les crises peuvent aussi etre aussi provoquees par une mise en situation de stress ,excitation du chien par rapport a son environnement :depart pour la chasse ou au moment du lacher,dans le cas du mien il as fais des cries au moment du lacher sur un pied de sanglier apres avoir ete confronté a un ferme mouvementé quelques temps auparavant!!
mon veto as aussi un client qui possede un chien qui fait des crises souvent lorsqu il recule le fourgon au chenil pour charger les chiens:
bref ses crises sont tres impressionnantes mais ne sont pas dangereuses tant qu elles ne sont pas repetees et rapprochees si ma petite experience peut t aider

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
attention aux crises dans les chenil,si d'autres chiens sont avec,ils peuvent blesser gravement voir tuer le chien en crise :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Je vient tout juste de changer l'emplacement de mon chenil peur être par rapport a sa.
C'est vraiment impressionnant de voir le chien en pleine crise, il tremble bave énormément et un fois calmé il tient plus sur lui, c'est vraiment impressionnant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2014 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 19
J'ai une chienne c'est une F qui en a fait trois pendant sa première année le veto l'avais vu plusieurs fois sans avoir vraiment d'explication et depuis plus rien mais vraiment impressionnant lors des crises.
Il m'avait dit peut être les vers......

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2014 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour,
J'ai malheureusement une chienne qui m'avait fait une crise en rentrant d'une journée de chasse par temps de neige.
Peut être trop d'efforts ou alors un ferme mouvementé.
Reste que c'est très impressionnant, la chienne ne me reconnaissait plus et voulait me mordre au bout de cinq minutes tout allé mieux.
Cependant elle m'en a refait une dans un ruisseau sans que je puisse intervenir à temps.
J'espère que ta chienne n'en fera plus
@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]